Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
'Tite question :

L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ et... Je n'avais pas de son. Faut-il obligatoirement un deuxième cab' branché au cab' qui est en stéréo pour que ça fonctionne ?

Sinon, est-ce qu'un cab' 16 Ohms fonctionne sur un ampli en 8 Ohm ? J'ai lu "p'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non", à droite et à gauche, j'aimerais avoir confirmation (ou infirmation...).

il n'y a pas de "stéréo" tu débranche le HP du BJ pour le remplacer par ton cab en 8 ohms si tu as fait ça et que cela ne marche pas, problème de cable certainement
pour le 16 ohms ça marchera mais le son devrait etre moins bon, le transfo moins content, etc....
a puissance réduite je ne crois pas que l'ampli partira en fumée
papyboyington
Il n'est pas impossible qu'en mode stereo le cab Bugera necessite d'avoir ses 2 entrées connectées pour fonctionner, si je comprend bien la manipulation que The Duke a pu faire.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
cliclac
ce n'est pas trés clair en tout cas
The Duke
Citation:
L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ

Euh... Si, c'est très clair

Effectivement papyboyington a bien cerné le truc !
Salut !
J'ai un Blues junior Tweed Nos de 96, d'origine,
hormis un récent re-tubage.

J'aimerai faire évoluer le son en remplaçant le HP actuel qui est
Un Fender Special Design d'Eminence.

1 - Le changement vaut-il vraiment la peine ?
2 - Quel speaker ira le mieux avec le circuit vert des early Blues junior ?
> Celestion G12M-25 Greenback 8 Ohm
> Celestion Heritage G12H-75 8 Ohm
> Eminence Texas Heat
> Eminence Cannabis Rex
> Autre ??

Je joue la plus-part du temps sans pédales et profite du crunch "naturel" de l'ampli..
Voilà, merci pour vos future conseils.
millezotla
The Duke a écrit :
'Tite question :

L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ et... Je n'avais pas de son. Faut-il obligatoirement un deuxième cab' branché au cab' qui est en stéréo pour que ça fonctionne ?

Sinon, est-ce qu'un cab' 16 Ohms fonctionne sur un ampli en 8 Ohm ? J'ai lu "p'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non", à droite et à gauche, j'aimerais avoir confirmation (ou infirmation...).

Tu as surement branché sur la prise footswitch ? Elle est juste à coté de la prise HP.
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Duke
Non non, j'ai bien branché la bonne !
Plentyofsoul
l'ampli est mono tu auras beau le brancher sur un baffle stéréo tu restes mono, on est ok ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Duke
Mais je ne parle pas de l'ampli mais du baffle : il a un mode mono et un mode stéréo (qui utilise 2 de ces HP, donc avec une impédance de 8 ohm).

Et quand j'ai tenté de brancher sur la prise stéréo, en 8 ohm donc, je n'avais pas de son. Alors peut-être que le cabinet fonctionne en stéréo uniquement lors qu'un deuxième baffle est branché dessus. (j'espérais avoir au moins 1 HP en plus quoi... Soit les 2 du mode stéréo)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :
'Tite question :

ca c'est parceque tu as pluggé ton baffle dans l'entrée footswitch.....
laurent!
Tu rigoles mais ce matin j'ai remonté le wizard , Ben j'ai eu un petit doute en rebranchant ... 😜
laurent!
Ouep, mais le wizard je sais pas trop....je vais vendre le jensen et voir pour un Greenback ou Texas heat vu les avis de tout le monde ... Voir un Weber pourquoi pas mais plus cher ....
The Duke
MrClean a écrit :
The Duke a écrit :
'Tite question :

ca c'est parceque tu as pluggé ton baffle dans l'entrée footswitch.....

Encore une fois non, j'ai bien branché correctement dans la bonne prise.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
cliclac
The Duke a écrit :
Citation:
L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ

Euh... Si, c'est très clair

Effectivement papyboyington a bien cerné le truc !

bon si c'est clair ça doit marcher alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...