Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Je le règle avec volume à 4/5 et master autour de 6, et ça pète les oreilles sans cruncher...

Mais j'ai pas mal de modifs dessus (transfo de sortie, condos, biais, lampe AY7 en 1 si je ne m'abuse, HP cannabis Rex) qui doivent faire qu'il reste plus clean à un volume donné.
Salut à tous,

je viens de recevoir mon BJ, l'ai déjà testé à faible master, et le SON est à tomber par terre!

Pour mon ampli précédent, un Bugera V5, j'avais rien fait de particulier pour le roder, et le HP me semble toujours très bien.

Qu'avez-vous fait, si vous avez fait quelque chose, pour roder votre Blues Junior ?

Merci!
papyboyington
Rien de particulier, cela se fait tout seul en jouant
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
l'idéal c'est de pouvoir le jouer en poussant un peu régulièrement. Le son s'adoucira avec les heures de jeux. Certains HP peuvent mettre un temps impressionnant à se roder (certains Eminence par exemple).
je conseille souvent à mes potes d'acheter des HP d'occasion pour cette raison.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai passé l'après-midi à jouer dessus, et le son est magnifique.

Je n'ai pas dépassé le master 4, c'est déjà pas mal

N'ayant jamais essayé le BJ, j'ai recherché des suggestions de réglages, et suis tombé sur cette page : http://mysite.verizon.net/vze6(...)efdp/

Ça m'a permit de voir un peu comment le BJ pouvait réagir à l'équaliseur et au gain, étonnant!

Merci encore.
papyboyington
C'est une bonne base, mais attention toutefois a ponderer ces reglages, des BJ il y en a eu quelques un depuis la version 1 jusqu'a la version 3 en passant par les séries limitées, ils ne réagiront pas tous de la meme maniere aux memes reglages

El Phaco
Sans oublier que ça peur beaucoup varier d'une guitare l'autre, même avec la même config de micros.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Mais voyons, il est pourtant très simple à régler ce p'tit ampli :

Tu prends deux dés, tu lances, et hop tu règles.

(et je suis sérieux, l'ampli sonne quelque soit les réglages)
D'accord avec The Duke !

Avant mon BJ, j'avais un VOX VT20+ et un Bugera V5.
Quelle différence ! J'ai maintenant des sons cristallins bien en rapport avec ce que j'attendais de ma Strat. Et les basses sont magnifiques.

Je suis fou de mon BJ.

Ma fille, à qui j'ai donné mon Bugera, a voulu essayer mon BJ. Elle voulait plus le quitter

Merci à tous pour vos réponses.
marigold
papyboyington a écrit :
C'est une bonne base, mais attention toutefois a ponderer ces reglages, des BJ il y en a eu quelques un depuis la version 1 jusqu'a la version 3 en passant par les séries limitées, ils ne réagiront pas tous de la meme maniere aux memes reglages

Autent entre le 1 et le 2 y'as de la diff mais entre le 2 et le 3 c'est juste histoire d'une résistances et d'un condo
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
papyboyington
Et le HP
Ce qui a mon sens constitue déja une bonne grosse difference

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Et le HP
Ce qui a mon sens constitue déja une bonne grosse difference

toute la différence
The Duke
'Tite question :

L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ et... Je n'avais pas de son. Faut-il obligatoirement un deuxième cab' branché au cab' qui est en stéréo pour que ça fonctionne ?

Sinon, est-ce qu'un cab' 16 Ohms fonctionne sur un ampli en 8 Ohm ? J'ai lu "p'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non", à droite et à gauche, j'aimerais avoir confirmation (ou infirmation...).
papyboyington
J'ai testé le BJ3 avec un baffle Orange, pas de probleme particulier, il faut faire trés attention a bien enfoncer la fiche jack et utiliser evidemment le cable HP adapté.

Tu peux brancher un baffle 16ohms, mais surtout pas un 4 ohms.

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
'Tite question :

L'autre jour j'ai essayer de brancher un cabinet Bugera en mode 8 Ohms stéréo sur le BJ et... Je n'avais pas de son. Faut-il obligatoirement un deuxième cab' branché au cab' qui est en stéréo pour que ça fonctionne ?

Sinon, est-ce qu'un cab' 16 Ohms fonctionne sur un ampli en 8 Ohm ? J'ai lu "p'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non", à droite et à gauche, j'aimerais avoir confirmation (ou infirmation...).

il n'y a pas de "stéréo" tu débranche le HP du BJ pour le remplacer par ton cab en 8 ohms si tu as fait ça et que cela ne marche pas, problème de cable certainement
pour le 16 ohms ça marchera mais le son devrait etre moins bon, le transfo moins content, etc....
a puissance réduite je ne crois pas que l'ampli partira en fumée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...