Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
d'accord je te croie mais vu la taille de la pièce ou se trouve le BJ je ne tenterai pas et puis le présence contrôle apporte un peu de souffle a fond
El Phaco
Pas fait gaffe au souffle généré par le Presence Control. Faut dire que j'ai fait tous les mods d'un coup. Mais aujourd'hui, j'aurais du mal à m'en passer ! A 12h, c'est bon pour ma Strat ou ma Gretsch. Si j'attaque avec la SG ou l'Heritage, je passe à 15h, et exit le côté bassy qui me dérangeait !

Sinon, ma pièce fait fait 9m².... Là aussi ça m'a fait marrer : d'habitude, je ne peux pas pousser l'ampli, tout vibre, c'est très désagrable. Là, tout vibrait aussi, mais ça faisait moins de bruit que l'ampli.

Enfin, c'était sympa, mais sûr que je ne le ferai pas tous les jours !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
la mienne doit faire a peine plus légèrement mansardée
aves une type 335 et des classic 57 en baissant 2/3 ça devient très jazzy mais je pense que le cannabis rex empêche le coté boxy et 12 même 13 avec une strat ça chante bien c'est vrai
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
Hello tout le monde, je rejoins le users's club avec un blues junior de 2008 ou 2009 d'après le vendeur. Comme je ne connais pas bien ces histoires de lampes, je fais appel à vous.

Il a changé certaines lampes avant la vente, et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Déjà, il n'a pas changé toutes les lampes, juste celle de pré-amplification les 12AX7.

Une des lampe 12AX7 Sovtek d'origine remplacé par une Electro Harmonix 12AT7.
Les deux autres lampe 12AX7 Sovtek d'origine ont été remplacées par des MESA 12AX7 (il me reste une Mesa en rab).

Pensez-vous qu'il faille que je regarde pour changer les deux lampes de puissances EL84?

Je vous remercie pour votre aide, je vais regarder les petites améliorations que l'on peut apporter simplement à ce petit ampli qui ma foi me paraît bien sympa.

Amicalement,

Alic
cliclac
tu peux remettre une 12AX7 a la place de la 12AT7 ce sera la config d'origine a toi de choisir ce que tu préfère
si le son est correct sans crachotements ou autres ne touche pas au EL84
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
Merci pour ces infos Cliclac !

Je vais tester les deux alors.

Le sons me semble correct, pas de crachotements. J'ai juste une petite ronflette, mais rien d'anormal je crois, c'est ma strat standard qui est branchée en direct.
papyboyington
Pas mal de raisons a cela, d'abord chacun a une conception differente de ce qu'est le son "parfait", ensuite le Bj est comme tous les amplis fabriqué selon un cahier des charges précis, pour sortir a un prix contenu, le meme ampli fabriqué a la main avec des composants haut de gamme couterait largement plus du double.

C'est malgré tout un trés bon petit ampli qui ne demande qu'a s'exprimer avec des modifications minimes pour un rendu parfois assez subtile.
Pour ma part je trouve que le BJ3 ne nécessite pas de grosses modifications autre que le changement de HP par un modele adapté selon le style voulu, eventuellement de trés bonnes lampes.

Mis a part ces changements qui sont parfaitements audibles (et encore les lampes c'est plus difficile de s'en rendre compte), aller plus loin dans les modifications me semble dénué d'interet, si c'est pour commencer a changer les transfo de sortie, transfo d'alimentation, les condos ect...autant se faire un ampli boutique !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
El Phaco
Pourquoi ?

Changer le transfo de sortie et les condos + deux trois bricoles a dû me revenir à plus ou moins 150 euros. Sachant que j'ai acheté mon BJ d'occase avec un excellent HP dedans (JBL K120), le tout m'est revenu au prix d'un BJ Stock neuf.

A mon sens, les améliorations se divisent en trois catégories :

- les trucs pratiques : standby, possibilité des régler le Bias (et donc de pouvoir y coller des EL84 NOS sans scrupules puisqu'on va pouvoir les garder longtemps) ;

- les réglages : égalisation plus efficace, potard de présence pratique quand on change de guitare ou qu'on veut jazzer un coup ;

- les améliorations sonores : basses plus pleines, aigus moins criards (mais ça, le HP y fait beaucoup) et surtout une bien meilleure dynamique.

Et bien sûr la satisfaction d'avoir fait ça avec ses petites mains (c'est con, mais c'est vrai que ça compte aussi).

Pour moi, la prochaine étape, c'est un meilleur cab, celui d'origine est vraiment limite pour le gros alnico du JBL, avec un passage en tête en prime du coup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Si c'est pour acheter un BJ le moins cher possible d'occasion et le bidouiller a la rigueur ça se discute, ceci dis, un combo boutique en occase ça se trouve aussi, (j'ai bien trouvé une tete d'ampli boutique 50 watts 2 canaux made in toulouse par Plextone).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
El Phaco
Ce n'est peut-être plus le même prix non plus, non ?
Frank Zappa

Plentyofsoul
MrClean a écrit :
qu'on lui change le HP,je dis oui.....mais le reste est déja trés bien...bref,j'l'aime bien cet ampli comme il est

ça fait 6 ans que j'ai le mien, et oui à part le HP qui l'a littéralement transformé en beaucoup plus mieux (un eminence texas heat à la place du jensen d'origine), je plussoie
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
kikitavaidi pour le hp???

c bibi

oui oui c'est bon là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...