Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
papyboyington a écrit :
Quelqu'un a t'il déja tenté de se fabriquer un cab coordonné pour le BJ ?
J'ai bien envie de m'en faire un pour avoir un peu plus de diffusion

Le seul truc qui m'embête c'est que cela implique le changement du transfo de sortie pour un modele capable de gérer du 4ohms et 8ohms

Cela donnerait ça:

Je crois que Billm propose une modif' ou il est question de rajouter une sortie HP externe pour le Bj, et ce sans changer le transfo ! Je me trompe ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
le problème c'est que Bill suite à des gros prob de santé ne fait plus rien apparemment.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
papyboyington
Ajouter un jack a coupure pour couper le HP interne quand on branche un cab externe, je sais faire, mais ce n'est pas ce que je veux.

Ce que je veux c'est pouvoir utiliser le HP interne + un cab supplémentaire et pour ça il faut changer le transfo de sortie par un modele qui permet d'utiliser des impedances differentes, ça coute 125$ +fdp chez Mercury Magnetics pour la version 4/8ohms.

Le Deeflex non merci, les mecs ont complétement craqué sur le prix
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
The Duke
Il me semble qu'il existe des adaptateurs d'impédances permettant de brancher une entré vers plusieurs sorties simultanément... Pas moyen de remettre la main dessus, évidement !
El Phaco
Le plus simple, c'est encore de changer le HP du Blues Jr pour un 16ohms, mettre un autre 16ohms dans le cab supplémentaire puis de brancher tout ça en parallèle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais alors il ne peut plus jouer rien que sur le HP interne ! j'ai en ce moment un BJ en visite. ben déja le transfo d'alim riquiqui chauffe bien et le transfo de sortie est plus petut que ceux que je mets sur mes clones 5F1 donc il y a tout à gagner de changer l'OT !
Mercury Magnetic c'est bien cher pour un BJ... surtout en rajoutant port et douane avec le $ qui monte... tu as le 1760F chez Tubetown, en 4-8-16 ohms, à 41.10+12 port...
Vinz416
oldamp a écrit :
oui, mais alors il ne peut plus jouer rien que sur le HP interne ! j'ai en ce moment un BJ en visite. ben déja le transfo d'alim riquiqui chauffe bien et le transfo de sortie est plus petut que ceux que je mets sur mes clones 5F1 donc il y a tout à gagner de changer l'OT !
Mercury Magnetic c'est bien cher pour un BJ... surtout en rajoutant port et douane avec le $ qui monte... tu as le 1760F chez Tubetown, en 4-8-16 ohms, à 41.10+12 port...

Pour un mec qui ne veut/sait pas mettre les mains dans le camboui, et qui voudrait transformer son BJ en BJ de compétition, il faudrait prévoir combien environ pour pièces et main d'oeuvre (genre les modes billm like, transfo, condo et j'sais pas quoi ) ?

Autant dire que je rêverais bien d'un super ampli boutique (Tone King ou Bogner) mais que je n'ai pas autant de finance actuellement

Merci
papyboyington
oldamp a écrit :

Effectivement c'est tout de suite plus abordable
Par contre le Mercury a une excellente réputation, mais quand est il du modele de chez Tube Town qui est 3 fois moins cher ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Plentyofsoul
et est ce que c'est compliqué à faire ?
je veux dire "y a juste à ressouder (proprement of course) par rapport aux couleurs d'origine ?
Et est qu'il faut changer uniquement l'OT mais aussi celui d'alim
El Phaco
Avec le transfo Allen que vendait BillM, c'était simple, car les couleurs correspondaient. Et il n'y avait rien à souder (le transfo du Blues Jr utilise des cosses à enficher). Pas sûr que ce soit le cas chez les autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en qualité, disons que si on mets 10/10 au MM, on mettra 9.75/10 au ClassicT et 8.75/10 voire 9/10 au Hammond. il y aurait aussi Heyboer 9.5/10 mais faut trouver... le Weber serait aussi dans les 8.5-9/10. après tu pondères par le prix (+ port et douane) et tu as ton rapport Q/P...
tout est très subjectif ! j'ai bien horreur des OD715 alors que d'autres adorent... c'est surtout la couleur qui horripile ça fait criard sur un eyelette board
Plentyofsoul
et donc juste changer l'OT apporterait déjà énormément ?? y a bon ??
slowhand73
Ça dépends ce que tu veux améliorer !
Je trouve que le remplacement des condensateurs du tone stack est une mod. importante. Elle apporte plus de clarté et de "transparence".
Après, entre des OD715p/716p ou des Malory ou OD225p (deux techno différentes et restant dans des prix bons marchés), c'est une affaire de gout. Les seconds sont plus "classiques" et les 1ers plus modernes.

L'OT, si je ne dis pas de connerie va améliorer la bande passante, un peu plus de basses et d'aigus (pas testé sur le BJr, mais sur un champ, le changement d'OT entre un pour blackface et un pour tweed a été flagrante !).
Plentyofsoul
ok merci

Je l'adore mon BJ je trouve qu'il sonne très très bien, surtout depusi qu'il est équipé d'un eminence texas heat. Mais du coup je me pose la question de ce que ça apportait réellement. Merci de ta réponse
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
"Pour un mec qui ne veut/sait pas mettre les mains dans le camboui, et qui voudrait transformer son BJ en BJ de compétition, il faudrait prévoir combien environ pour pièces et main d'oeuvre (genre les modes billm like, transfo, condo et j'sais pas quoi ) ?"

Perso cela m'a couté un peu moins de 400 euros chez Heptode :
(condos, les 2 transfos, 1 potard, vérif des soudures des résistances, un tank réverb et le tone stack évidemment)... Voili voilou...

Un son clair différent avec des aigus plus doux, (le potard de médium gagne de la marge de manoeuvre...) de la présence et de la dynamique en plus.
Le seul bémol ce sont les bases qui s'affaissent un peu dès que l'on monte volume et master, et que le son "s'épaissit"..?! Enfin sur le mien avec son HP cannabis rex...Avec d'autres HP je ne sais pas.

J Luc d'Heptode m'a expliqué que la modif du tone stack "recentrait" le réglage de tonalité générale de l'ampli vers un son plus Fender...Je suis trop novice pour pouvoir parler des ces "bêtes d'antant"... Tout ce que je sais c'est qu' Il n'y a pas photo sur la qualité du son après modif, même si l'on perd un peu de précision dans la tenue des basses.

Le plus judicieux est quand même de faire ces modifs sur un bon ampli d'occaz (avec un bon HP autre que le "lightning bolt des "tous gris"), les éditions spéciales (avec de bien meilleurs HP !) se trouvent maintenant elles aussi en occasion et là c'est une bonne affaire en retombant sur ses pattes et surtout sur le prix d'un neuf, modifs incluses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...