Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
"Pour un mec qui ne veut/sait pas mettre les mains dans le camboui, et qui voudrait transformer son BJ en BJ de compétition, il faudrait prévoir combien environ pour pièces et main d'oeuvre (genre les modes billm like, transfo, condo et j'sais pas quoi ) ?"

Perso cela m'a couté un peu moins de 400 euros chez Heptode :
(condos, les 2 transfos, 1 potard, vérif des soudures des résistances, un tank réverb et le tone stack évidemment)... Voili voilou...

Un son clair différent avec des aigus plus doux, (le potard de médium gagne de la marge de manoeuvre...) de la présence et de la dynamique en plus.
Le seul bémol ce sont les bases qui s'affaissent un peu dès que l'on monte volume et master, et que le son "s'épaissit"..?! Enfin sur le mien avec son HP cannabis rex...Avec d'autres HP je ne sais pas.

J Luc d'Heptode m'a expliqué que la modif du tone stack "recentrait" le réglage de tonalité générale de l'ampli vers un son plus Fender...Je suis trop novice pour pouvoir parler des ces "bêtes d'antant"... Tout ce que je sais c'est qu' Il n'y a pas photo sur la qualité du son après modif, même si l'on perd un peu de précision dans la tenue des basses.

Le plus judicieux est quand même de faire ces modifs sur un bon ampli d'occaz (avec un bon HP autre que le "lightning bolt des "tous gris"), les éditions spéciales (avec de bien meilleurs HP !) se trouvent maintenant elles aussi en occasion et là c'est une bonne affaire en retombant sur ses pattes et surtout sur le prix d'un neuf, modifs incluses...
aquinatis
Perso j'ai hésité entre envoyer mon BJ chez Rat ou lui acheter un de ses clones chinois, version subzero. J'en ai discute avec Andy, qui m' a conseillé le subzero. Même prix entre le subzero moddé (pas qu'un peu) neuf, et les motifs sur mon BJ. A la différence que j'ai les deux amplis.... Pour Andy le son du subzero est meilleur, et contrairement au BJ3 il livre le subzero avec un OPR. Et ca c'est top. J'ai suivi son conseil et pris le subzero.

Je ne sais pas si le subzero est meilleur une fois moddé, mais je l'ai reçu aujourd'hui et pour moi cet ampli est parfait. A des années lumière du BJ d'origine. Je ferais un petit comparatif des deux ce we.
Bien sûr il faut passer la barrière psychologique du clone chinois, mais une fois passé chez Rat, ça n'a plus grand chose à voir.
Waggins00
slowhand73 a écrit :
Ça dépends ce que tu veux améliorer !
Je trouve que le remplacement des condensateurs du tone stack est une mod. importante. Elle apporte plus de clarté et de "transparence".
Après, entre des OD715p/716p ou des Malory ou OD225p (deux techno différentes et restant dans des prix bons marchés), c'est une affaire de gout. Les seconds sont plus "classiques" et les 1ers plus modernes.

L'OT, si je ne dis pas de connerie va améliorer la bande passante, un peu plus de basses et d'aigus (pas testé sur le BJr, mais sur un champ, le changement d'OT entre un pour blackface et un pour tweed a été flagrante !).

Un changement que je trouve quand même audible et intéressant avant de changer le transfo de sortie, c'est les condo d'alimentation.
Sur le mien, j'ai changé le tone stack, les condo d'alim., le HP (canabis rex) et le tank reverb, et ce n'est déjà vraiment plus le même ampli.

C'est clair que la modif du tone stack est celle ayant le plus d'incidence sur le son, et c'est un peu la modif majeure.

Mais le changement des condo de d'alim apporte une meilleur définition, plus de "mordant", de clarté et surtout de dynamique.

Une première étape à moindre cout (moins de 30€) avant le changement de transfo

(En ayant bien pris soin de les décharger au préalable bien sûr!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mes modifs, pour un son beaucoup moins "harsh", un meilleur tonestack et un bon grain :

les condos sont des "mustard", des "tropical fish" et des "capamyl" (verts) des 60'
papyboyington
oldamp a écrit :
en qualité, disons que si on mets 10/10 au MM, on mettra 9.75/10 au ClassicT et 8.75/10 voire 9/10 au Hammond. il y aurait aussi Heyboer 9.5/10 mais faut trouver... le Weber serait aussi dans les 8.5-9/10. après tu pondères par le prix (+ port et douane) et tu as ton rapport Q/P...
tout est très subjectif ! j'ai bien horreur des OD715 alors que d'autres adorent... c'est surtout la couleur qui horripile ça fait criard sur un eyelette board

Je me contenterai d'un Hammond 1760F
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
geogeo68
Plentyofsoul a écrit :
ok merci

Je l'adore mon BJ je trouve qu'il sonne très très bien, surtout depusi qu'il est équipé d'un eminence texas heat. Mais du coup je me pose la question de ce que ça apportait réellement. Merci de ta réponse

Tu peux demander à Cédric ce qu'il pense de ces modifs
Il a essayé le mien apparemment il lui a bien plus

@ Aquinatis:
La version rat doit être très très bonne, selon Andy c'est exactement le même schéma d'origine
A mon avis c'est une bonne alternative pour qui veut ne pas mettre
"les mains dans le cambouis"
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
papyboyington
Les prises Cinch de Reverb sont maintenant soudées
Cela commençait a vraiment devenir pénible qu'elles bougent a cause des vibrations.

Concernant le transfo de sortie 4/8/16 ohms je suppose qu'il faut 2 prises jacks femelles supplémentaires, mais n'est il pas possible de garder une seule sortie jack et utiliser un rotocontacteur 3 positions pour changer l'impédance ???

Genre ça:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
PierredesElfes
Parlant très peu l' English , Rat valveamps fait des expéditions de ses amplis en France ??? et y t' il une demande particuliere a faire concernant le clone du BJ ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je viens de regarder le site car ça pourrait m'intéresser aussi.
Ils ne vendent pas des amplis neufs modifiés, ils modifient des blues junior II ou III.
PierredesElfes
C'est a dire ??? il faut acheter un BJ a 500 € puis le faire modifier pour 500 € de plus ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
A priori oui !

Mais comme les modifs font perdre la garantie, autant en acheter un d'occasion si on n'est pas déjà propriétaire d'un BJr.

C'est sur qu'entre les pièces et la main d’œuvre ça commence à chiffrer !
marigold
Ceux que ca intéresse , je vends un hp cannabis rex 8 ohms.

Je préfère vraiment le marriage avec le g12h30 , c'est ce qui m'as fait adorer cet ampli
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Vinz416
Ca doit être pas mal le G12H30, j'y avais pensé avant de prendre le CRex
C'est un 70 anniversary que tu as ? Heritage ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je baisse le prix de vente de mon BJ s'il part rapidement
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
Pour RAT, il expédie (vite en plus) en France sans problème. Il modifie un BJ III pour 430 livres, ports inclus. (pour ce prix c'est la totale des modifs)

Mais- et c'est ce que j'ai choisi de faire, même si je possèdais déjà un BJ III-, il vend des clones de BJ chinois, les subzéro, d'excellente qualité niveau composants, qu'il démonte entièrement, fiabilise au max et modifie. Sur le Sub Zéro par rapport au BJIII, il rajoute un OPR, sorte de master super efficace, qu'il n'a pas la place de monter sur le BJ III.
Pour lui le sub zéro modifié est meilleur que le BJ III modifié. l'ampli livré coûte le même prix, 430 livres (ampli + mod+ port).

Ce Rat sub zéro perso je l'adore, je n'ai jamais rallumé mon BJ III depuis. Ils ne sont pas moches en plus, acastillage de qualité. Après si on veut vraiment un Fender, ça double le prix au final, pas la qualité du produit fini. Je conseille sans aucune arrière pensée...

Il a parfois des clones BJ en stock, c'est comme ça que j'ai eu le mien alors que je voulais lui envoyer le fender. En trois jours j'avais chez moi un BJ Rat modded au top
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En le lisant ça fait envie mais je me méfiais un peu.
Avec ton retour je commence à considérer ce choix, ça a l'air chouette !
Mais bon c'est pas encore pour tout de suite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...