slowhand73 a écrit :
Ça dépends ce que tu veux améliorer !
Je trouve que le remplacement des condensateurs du tone stack est une mod. importante. Elle apporte plus de clarté et de "transparence".
Après, entre des OD715p/716p ou des Malory ou OD225p (deux techno différentes et restant dans des prix bons marchés), c'est une affaire de gout. Les seconds sont plus "classiques" et les 1ers plus modernes.
L'OT, si je ne dis pas de connerie va améliorer la bande passante, un peu plus de basses et d'aigus (pas testé sur le BJr, mais sur un champ, le changement d'OT entre un pour blackface et un pour tweed a été flagrante !).
Un changement que je trouve quand même audible et intéressant avant de changer le transfo de sortie, c'est les condo d'alimentation.
Sur le mien, j'ai changé le tone stack, les condo d'alim., le HP (canabis rex) et le tank reverb, et ce n'est déjà vraiment plus le même ampli.
C'est clair que la modif du tone stack est celle ayant le plus d'incidence sur le son, et c'est un peu la modif majeure.
Mais le changement des condo de d'alim apporte une meilleur définition, plus de "mordant", de clarté et surtout de dynamique.
Une première étape à moindre cout (moins de 30€) avant le changement de transfo
(En ayant bien pris soin de les décharger au préalable bien sûr!!)