Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il en faut deux un vieux pour spéculer et un récent pour jouer
marigold
Vinz416 a écrit :
Les BJ I, made in USA, il faut juste attendre qu'ils soient "vintage" pour qu'il sonne "carrément mieux que les récents" et se vendent une blinde en occase

Ouais pas faux...

Si j'adore mon II c'est pour sa poignée vintage et sa faceplate mirroir , les entrailles sont celle d'un 3 (avec un potard pour assombrir le son à la manière des BJ 1 ou 2 )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Vinz416
Bon et moi j'ai craqué pour un HP Celestion G12M-65 Creamback
Je ne sais du tout ce qu'il vaut dans un BJ, pas trouvé d'infos sur le net.
Mais comme je le vois monté dans pas mal de combo, y compris boutique, ben j'ai pas résisté
geogeo68
marigold a écrit :
Vinz416 a écrit :
Les BJ I, made in USA, il faut juste attendre qu'ils soient "vintage" pour qu'il sonne "carrément mieux que les récents" et se vendent une blinde en occase

Ouais pas faux...

Si j'adore mon II c'est pour sa poignée vintage et sa faceplate mirroir , les entrailles sont celle d'un 3 (avec un potard pour assombrir le son à la manière des BJ 1 ou 2 )

D'occase il y a quand même des gens qui en vendent à des tarifs normaux
Rastacouair, par exemple, vendait le sien 350€ il y a peu.

Sinon, j'ai toujours lu que le MIUS était plus sombre que le MIM qui est plus bright
après, sérieux, que ce soit fabriqué aux US, au Mexique
ou en Chine(pour la version 5 ou 6 )
ça change pas grand chose au final; le circuit et les composants sont les mêmes
(pour Fender par contre : $$$ )
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Mais comme je le vois monté dans pas mal de combo, y compris boutique, ben j'ai pas résisté

Je sors de mon BJr vers un cab 1x12 port city monté en Creamback M. Le son est crémeux et épais, plutôt doux à l'attaque. Voire presque un peu mou.

Dans le cab du Fender j'ai un Eminence Texas Heat qui plus "in your face" et trebly, il me fait plus penser aux sons typiques Fender.

Le G12M est neuf et en plus je l'entends depuis un cab externe, je ne sais pas si c'est représentatif de ce qu'on entendrait direct dans le BJr mais pour l'instant j'ai une nette préférence pour l'Eminence. A voire quand le HP sera un peu plus usé.
Vinz416
Lohik a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je sors de mon BJr vers un cab 1x12 port city monté en Creamback M. Le son est crémeux et épais, plutôt doux à l'attaque. Voire presque un peu mou.

Dans le cab du Fender j'ai un Eminence Texas Heat qui plus "in your face" et trebly, il me fait plus penser aux sons typiques Fender.

Le G12M est neuf et en plus je l'entends depuis un cab externe, je ne sais pas si c'est représentatif de ce qu'on entendrait direct dans le BJr mais pour l'instant j'ai une nette préférence pour l'Eminence. A voire quand le HP sera un peu plus usé.

Je verrais bien ce que ça donne dans le cab du BJ, qui peut parfois manquer un peu de bas
Le Cannabis Rex est bien, c'est ça le pire, mais je le trouve parfois un peu trop sombre justement
Après si ça ne me va pas non plus, ben il me restera plus que le Texas Heat à tester
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je vais te mettre le doute mais... Je me demande si le G12H65 n'irait pas mieux avec le Blues Junior.

Ca a nettement plus de bas et de haut que le M ce qui pourrait bien s'accorder avec le cab open back du Fender. D'ailleurs c'est ce que met Two Rock dans ses cabs actuellement....
Vinz416
Lohik a écrit :
Je vais te mettre le doute mais... Je me demande si le G12H65 n'irait pas mieux avec le Blues Junior.

Ca a nettement plus de bas et de haut que le M ce qui pourrait bien s'accorder avec le cab open back du Fender. D'ailleurs c'est ce que met Two Rock dans ses cabs actuellement....

Tssssss Trop tard c'est commandé
FX Amps monte du G12M-65 je crois, et il me semble qu'aux dernières nouvelles, Two Rock revoit sa copie en montant du G12M-65 à la place du G12H justement
Waggins00
J'avais essayé un de mes celestion g12-65 d'époque (pre-rola), mais mon BJ n'était pas modifié à l'époque.
J'avais pas trop accroché, mais j'avoue que je cherche plus dans le BJ son côté "fender" que son côté "british"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De marigold :

"6 ans déjà que j'ai un blues junior que je trimbale partout .

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai un attachement particulier à cet ampli , et pourtant j'en ai vu passer d'autre , des vintages "référence" et des trucs plus modernes mais j'ai jamais été lassé du son qui sort de cette petite boite , ni de son look.

Vous êtes beaucoup à avoir garder vos blues juniors ?"

15 Kg... de plus si comme moi les transfos ont été changés, c'est quand même appréciable si on le trimbale (moi aussi).

Question son c'est pas quand même super polyvalent, cela reste dans le registre blues/rock pas trop énervé...En pop/rock il faut déjà bien réfléchir à son set de pédales...Mais ce qu'il fait il le fait correctement pour un ampli de ce prix doit-on le souligner...

Au risque de contrarier les puristes, j'ai réussi à pousser le mien (dans local adéquate qui malheureusement n'est pas mon domicile...Grrr !) je ne suis pas certain que le meilleur son soit obtenu à dont avec volume à 12...
Sur le mien dont la plage d'action des tonalités a été "recentrée" pour sonner un peu plus fender (bien gérer les aigus et basses un peu "molles") les meilleurs sons crunch se situaient vers 7/9 au volume et 6/7 au master après j'ai l'impression que l'ensemble du spectre sonore se perverti un peu (à moins que ce ne soit mes oreilles...). Ceci dit à 4/4 en volume répétition le son est très bon...
Avec pédale d'overdrive devant il me semble gagner en définition et surtout tenue des basses (même s'il y a largement mieux) en montant plutôt la master que le volume...
Bon "lesdites" pédales (OCD, Mojo GTO, Okko diablo et brownie) dans des proportions "intelligentes" de gain... L'okko diablo est, je trouve, excellente à tous points de vue avec le BJ...

Néanmoins mon BJ (cannabis rex) n'est pas l'ampli qui restitue fidèlement un son peaufiné chez soi à bas volume...Que de désillusion ! (et de temps perdu en répet), faut vraiment l'écouter sonner et surtout ne pas hésiter à se reculer à 7/8 m si possible.

Pour le cab en acajou cité plus haut (c'est vrai qu'il est beau) la question qui se pose est : est-ce plus une question de bois (massif, pin, acajou ?) ou de volume (dimensions) qui permet aux basses de sortir ? Certainement un peu les deux...
22cmoi
"15 Kg... de plus si comme moi les transfos ont été changés, c'est quand même appréciable si on le trimbale (moi aussi)."

Je voulais dire 15 kg + 1 de plus... Mais j'ai oublié le 1, désolé.
El Phaco
J'ai poussé un peu mon RAT Subzero aujourd'hui. Raisonnablement pourtant, puisque je suis essentiellement resté sur une base clean : master à 9, vol à 3, boost non enclenché. J'étais à l'extérieur de la maison, sous la tonnelle. Les municipaux ont débarqué. Paraît qu'on m'entendait (mieux que bien) à quasi 100m de là... Bon, il n'y a pas eu de souci, pas de plainte, ils passaient juste par là et ils ont trouvé que c'était un peu fort. D'un autre côté, un samedi à 11h30, on devrait pouvoir faire un peu de zique sans être emmerdé !! Puis fallait bien que je couvre la débroussailleuse du voisin...

Comme quoi, un Blues Jr avec un petit Celestion 70/80 (pas un HP de tueur pourtant), ben ça doit être suffisant pour taper un concert avec un batteur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
"Comme quoi, un Blues Jr avec un petit Celestion 70/80 (pas un HP de tueur pourtant), ben ça doit être suffisant pour taper un concert avec un batteur. "

Ah la bonne blague !

Je peux te dire que même en répèt, lorsque je ne suis pas sûr de mon coup sur une note ou une phrase lead (oui je sais on devrait toujours être sûr de soi, la gamme à utiliser et pa ta ti), même à 4/4 je baisse le volume de la guitare...

Plus sérieusement le cannabis rex il "envoie" quand même, au studio de répétition il semble projeter mieux que le 4X12 marshall (100 watts transistors certes)...

Sans dec, c'est presque trop : est-ce le fait qu'en voyant cette petite boite on est toujours un peu surpris de la pression accoustique qu'elle dégage..?

Dailleurs sur le BJ, le boost (pour lequel je n'ai toujours pas de commutateur au pied...) il agit sur quelles fréquences ? Uniquement les médiums ?
El Phaco
Y'avait un smiley à la fin de ma phrase que tu n'as pas relevé . J'en suis à mon troisième Blues Jr (ou clone en l'occurrence), alors je savais à peu près à quoi m'en tenir. Enfin, sauf pour les flics.

Oui, le boost est un mid boost. Et pas un petit...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
22cmoi a écrit :

Dailleurs sur le BJ, le boost (pour lequel je n'ai toujours pas de commutateur au pied...) il agit sur quelles fréquences ? Uniquement les médiums ?

le commutateur c'est juste un inter, a la limite un inter à pied pour lampadaire avec un jack au bout, suffit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...