Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
22cmoi a écrit :

Dailleurs sur le BJ, le boost (pour lequel je n'ai toujours pas de commutateur au pied...) il agit sur quelles fréquences ? Uniquement les médiums ?

le commutateur c'est juste un inter, a la limite un inter à pied pour lampadaire avec un jack au bout, suffit
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
cliclac a écrit :
22cmoi a écrit :

Dailleurs sur le BJ, le boost (pour lequel je n'ai toujours pas de commutateur au pied...) il agit sur quelles fréquences ? Uniquement les médiums ?

le commutateur c'est juste un inter, a la limite un inter à pied pour lampadaire avec un jack au bout, suffit

Ou mieux, tu le laisses allumé en permanence
El Phaco
Ouaip... En clean, ou même en light crunch, suis pas grand fan du fat boost du Blues Jr. C'est vraiment quand on commence à pousser la saturation qu'il prend tout son sens. Et là, c'est vrai que c'est pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
El Phaco a écrit :
Ouaip... En clean, ou même en light crunch, suis pas grand fan du fat boost du Blues Jr. C'est vraiment quand on commence à pousser la saturation qu'il prend tout son sens. Et là, c'est vrai que c'est pas mal.

Tout pareil, je n'aurais pas dit mieux !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je dirai même, a faible volume je ne l'allume quasi jamais. Je ne branche même plus la pédale
Vinz416
Salut à tous,

J'ai bien reçu mon G12M-65 CreamBack dans la semaine, installé dans la foulée, et il me plait pas mal !! Je l'ai joué en répète hier, et vu le caractère piquant du blues junior, je n'ai pas eu de mal à me faire entendre dans le groupe, en ayant le master plus bas que d'habitude pourtant.
Histoire d'avoir matière à comparer, j'ai essayé de faire une vidéo (avec mes réglages habituels) avant - Cannabis Rex, et après - Creamback donc.

J'ai toujours du mal à enregistrer avec un SM57 devant le HP, mais j'ai fait ce que j'ai pu

Voici ma vidéo, si ça peut servir à quelqu'un
Les réglages du BJ sont ceux que l'on peut apercevoir au début, treble 8, Middle 8, bass 6
J'utilise mes 2 pédales Bogner Blue et Red. J'ai d'ailleurs un peu abusé sur le gain pour la red
L'enregistrement est fait à la maison, donc pas des masses de volume, SM57+Micro de la camera à -12dB.

Edit: J'ai exporté de nouveau la vidéo en ne laissant que le son du SM57, car avec le mix de la camera ça faisait parfois bizarre je trouve

El Phaco
En clean/light crunch, je préfère de loin le CR. Quand tu montes en gain, c'est l'inverse. Pas facile de trouver le HP idéal ! Merci pour le test en tout cas, si j'envisage d'utiliser mon Blues Jr essentiellement comme plateforme à gros crunch, le Creamback fera partie de mes choix de prédilection.

Et là, on entend bien que l'influence du HP sur le son, c'est autre chose que les lampes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
En groupe je ne suis jamais vraiment en clean, c'est un groupe de reprises blues/rock, et du coup ça me convient carrément ! Ce dont j'avais peur, c'était de me perdre au milieu des autres instruments, mais en fait c'est impeccable (à confirmer dans le temps).

Le creamback par contre me sort beaucoup plus de basses, a plus d'assise, à volume de groupe que le cannabis rex j'ai trouvé. Il faut aussi prendre en compte que le creamback est neuf, donc pas encore rodé. Le cannabis Rex doit avoir une 10ène de répètes de 3h à son actif

(D'ailleurs, je vais surement le revendre le Cannabis Rex justement. Si ça intéresse quelqu'un avant que je fasse une annonce, qu'il me fasse signe )
Vinz416
wagins00 a écrit :
Tu penses le vendre combien environ??

Idéalement 500€, mais je pense que 60€ serait plus correct

Je n'ai plus le carton d'origine, mais j'ai celui du Celestion. Donc envoi possible, fdp offert pour les forumeurs de ce thread
Lohik
  • Custom Total utilisateur
très intéressante cette video,
Waggins00
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Tu penses le vendre combien environ??

Idéalement 500€, mais je pense que 60€ serait plus correct

Je n'ai plus le carton d'origine, mais j'ai celui du Celestion. Donc envoi possible, fdp offert pour les forumeurs de ce thread

intéressant! je te tiens au courant (ça serait pour mettre dans mon deluxe 5e3)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Ça marche, tu me diras
Pas d'urgence, je prends encore quelques jours pour être certain de vouloir garder le creamback (même si c'est sûr à 98% ), donc pas de mise en vente officielle par annonce avant la semaine prochaine
Vinz416
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

J'ai bien reçu mon G12M-65 CreamBack dans la semaine, installé dans la foulée, et il me plait pas mal !! Je l'ai joué en répète hier, et vu le caractère piquant du blues junior, je n'ai pas eu de mal à me faire entendre dans le groupe, en ayant le master plus bas que d'habitude pourtant.
Histoire d'avoir matière à comparer, j'ai essayé de faire une vidéo (avec mes réglages habituels) avant - Cannabis Rex, et après - Creamback donc.

J'ai toujours du mal à enregistrer avec un SM57 devant le HP, mais j'ai fait ce que j'ai pu

Voici ma vidéo, si ça peut servir à quelqu'un
Les réglages du BJ sont ceux que l'on peut apercevoir au début, treble 8, Middle 8, bass 6
J'utilise mes 2 pédales Bogner Blue et Red. J'ai d'ailleurs un peu abusé sur le gain pour la red
L'enregistrement est fait à la maison, donc pas des masses de volume, SM57+Micro de la camera à -12dB.

Edit: J'ai exporté de nouveau la vidéo en ne laissant que le son du SM57, car avec le mix de la camera ça faisait parfois bizarre je trouve

22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Merci pour ce petit topo, vinz416, c'est marrant je n'ai pas du tout le même son avec mon cannabis rex, je trouve le mien bien plus doux, presque trop.
Attention mon BJ a été "moddé"...

J'ai un E606, un pied et même un boss BR600 pour enregistrer mais cela ne doit pas suffire pour faire une vidéo...Il doit falloir une interface pour l'ordi et je suis une casserole en informatique...
Pourtant si quelqu'un m'envoie un tuto ou un lien j'essaierai bien de vous faire une petite vidéo sur le son de mon BJ. Bon c'à prendra le temps que cela prendra, mais j'essaierai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...