Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
22cmoi a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour ce petit topo, vinz416, c'est marrant je n'ai pas du tout le même son avec mon cannabis rex, je trouve le mien bien plus doux, presque trop.
Attention mon BJ a été "moddé"...

J'ai un E606, un pied et même un boss BR600 pour enregistrer mais cela ne doit pas suffire pour faire une vidéo...Il doit falloir une interface pour l'ordi et je suis une casserole en informatique...
Pourtant si quelqu'un m'envoie un tuto ou un lien j'essaierai bien de vous faire une petite vidéo sur le son de mon BJ. Bon c'à prendra le temps que cela prendra, mais j'essaierai.

Je ne suis pas non plus un pro pour la prise de son, et selon le micro que t'utilise, et surtout le placement, ça change pas mal le son !! Là j'avais fait un choix de placement pour le CRex, et j'ai bien pris la peine de noter l'emplacement pour avoir le même avec le Creamback. Ca permet de voir la différence, mais le rendu diffère de ce qu'on entend dans la pièce par rapport à ce qu'on entend dans la vidéo
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Vinz416, merci pour ce tuyau.
jeffblues
Pour ce qui me concerne j'ai modifié mon BJR paisley. Je trouvais le son très bon mais manquant de basses. Sur différents avis et conseils j'ai opté pour le texas heat en remplacement du governor. J'ai viré toutes les lampes d'origine par 2 JJ EL84 2 JJ 12AX7 en V2 et V3 et une JJ 5751 en V1. La réverb stock (ruby) a été remplacée par une MOD.
Résultat j'ai récupéré pas mal de basses, le son est plus chaud et a plus d'ampleur et de corps. Je peux enfin m'aventurer avec les aigus à 4-5 et les middle à 6.

marigold
Moi j'avais pas aimé la mod en reverb , j'ai laisser celle d'origine mais au final je ne m'en sert pas ^^
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Je poste ici avant de passer une annonce sur le topic vente.

Je vends donc mon Subzero dans le but de m'offrir la tête Marshall d'Oldamp. Il s'agit au départ d'un clone chinois de Blues Jr, mais entièrement revu par le fabricant boutique RAT Valve Amps. Le câblage a été refait, quelques composants changés. L'ampli bénéficie par rapport a un Blues Jr de quelques améliorations notables :

- il est cathode bias. Ce qui signifie que les lampes de puissance (deux EL84) seront toujours biasées au mieux, contrairement au Blues Jr qui a un bias fixe non réglable beaucoup trop chaud. Conséquence immédiate : vos lampes de puissance dureront bien plus longtemps que dans un Blues Jr.

- il dispose de la technologie "power scaling", qui permet de pousser l'ampli au taquet (volume ET master) pour bénéficier de la saturation des lampes tout en conservant un volume décent. A vous le superbe crunch du Blues Jr sans les plaintes du voisinage !

- le tone stack est revu pour être identique à celui d'un twin. Si vous mettez les trois potard treble/mids/bass à zero, il n'y a plus de son. Cette EQ est plus efficace que celle du Blues Jr.

- Last but not least, cet ampli est équipé d'un pont de diode ET d'une lampe redresseuse (EZ80. On passe de l'un à l'autre grâce à un switch trois positions (Redresseuse-Off-Diodes) qui fait également office de stand by (absent du Blues Jr). En positions diode, on a le son du Blues Jr. En position redresseuse, on retrouve la compression naturelle des blackfaces, un son plus smooth, plus crémeux. Personnellement je ne le joue que dans ce mode qui est à mon goût un gros plus !!

- le HP est un Celestion 70/80 qui lui sied pas mal, avec l'avantage d'être beaucoup moins harsh que le HP stock du Blues Jr. Cet ampli ne vous vrillera pas les tympans avec des fréquences suraigues.

J'en demande 450€ fdpout, fermes. J'offre avec une redresseuse EZ80 NOS Philips Miniwatt (en plus de celle d'origine montée dans l'ampli, pas encore pris le temps de monter la Philips).

Photos sur demande, l'ampli est impeccable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
El Phaco a écrit :
Je poste ici avant de passer une annonce sur le topic vente.

Je vends donc mon Subzero dans le but de m'offrir la tête Marshall d'Oldamp. Il s'agit au départ d'un clone chinois de Blues Jr, mais entièrement revu par le fabricant boutique RAT Valve Amps. Le câblage a été refait, quelques composants changés. L'ampli bénéficie par rapport a un Blues Jr de quelques améliorations notables :

- il est cathode bias. Ce qui signifie que les lampes de puissance (deux EL84) seront toujours biasées au mieux, contrairement au Blues Jr qui a un bias fixe non réglable beaucoup trop chaud. Conséquence immédiate : vos lampes de puissance dureront bien plus longtemps que dans un Blues Jr.

- il dispose de la technologie "power scaling", qui permet de pousser l'ampli au taquet (volume ET master) pour bénéficier de la saturation des lampes tout en conservant un volume décent. A vous le superbe crunch du Blues Jr sans les plaintes du voisinage !

- le tone stack est revu pour être identique à celui d'un twin. Si vous mettez les trois potard treble/mids/bass à zero, il n'y a plus de son. Cette EQ est plus efficace que celle du Blues Jr.

- Last but not least, cet ampli est équipé d'un pont de diode ET d'une lampe redresseuse (EZ80. On passe de l'un à l'autre grâce à un switch trois positions (Redresseuse-Off-Diodes) qui fait également office de stand by (absent du Blues Jr). En positions diode, on a le son du Blues Jr. En position redresseuse, on retrouve la compression naturelle des blackfaces, un son plus smooth, plus crémeux. Personnellement je ne le joue que dans ce mode qui est à mon goût un gros plus !!

- le HP est un Celestion 70/80 qui lui sied pas mal, avec l'avantage d'être beaucoup moins harsh que le HP stock du Blues Jr. Cet ampli ne vous vrillera pas les tympans avec des fréquences suraigues.

J'en demande 450€ fdpout, fermes. J'offre avec une redresseuse EZ80 NOS Philips Miniwatt (en plus de celle d'origine montée dans l'ampli, pas encore pris le temps de monter la Philips).

Photos sur demande, l'ampli est impeccable.

boarf tu pars pas si loin que ça , après tout quand on pousse le blues junior dans son crunch c'est pas hyper éloigné d'un Marshall !

Du moins je trouve ca plus british que fender en crunch
Bonne vente !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Oui, c'est ça. Tant qu'à faire, je préfère avoir un "vrai" Marshall (c'est un clone) en complément de mon Princeton, d'autant plus que celui-ci aura assez de headroom pour être joué en clean si nécessaire. Enfin, si j'avais les fonds, j'aurais gardé ce Subzero en plus, il sonne vraiment bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
El Phaco a écrit :
Oui, c'est ça. Tant qu'à faire, je préfère avoir un "vrai" Marshall (c'est un clone) en complément de mon Princeton, d'autant plus que celui-ci aura assez de headroom pour être joué en clean si nécessaire. Enfin, si j'avais les fonds, j'aurais gardé ce Subzero en plus, il sonne vraiment bien !

Oui le vrai headroom ça c'est important !

Si ça t'interesse j'ai cette configu' : un carlsbro 50top (un plexi quoi) et mon BJ . Le Top50 me sert pour le headroom , les lives en salle ou autre et le BJ c'est pour les repet , caf conc , etc ...

Après c'est vrai que même en caf' conc' le BJ ça crunch vite avec des doubles...

Le princtone c'est le même headroom que le BJ non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Ah, mais même avec le Blues Jr je pense que j'aurais eu assez de headroom dans ma config. Je ne voulais pas d'un ampli qui crunche tout de suite, c'est tout. Je joue surtout avec des simples, et je passe mes amplis dans un Torpedo Live, direct dans la sono. C'est bien pratique. Le Princeton a plus de headroom que le blues Jr ceci-dit, il faut bien que j'atteigne les 7/10 au volume avant qu'il ne crunche avec des simples.
Frank Zappa

marigold
El Phaco a écrit :
Ah, mais même avec le Blues Jr je pense que j'aurais eu assez de headroom dans ma config. Je ne voulais pas d'un ampli qui crunche tout de suite, c'est tout. Je joue surtout avec des simples, et je passe mes amplis dans un Torpedo Live, direct dans la sono. C'est bien pratique. Le Princeton a plus de headroom que le blues Jr ceci-dit, il faut bien que j'atteigne les 7/10 au volume avant qu'il ne crunche avec des simples.

Ah oui en effet !

En tout cas tu vas sans doute te régaler avec le marshall !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
il est franchement superbe
Bon le prix c'est autre chose

Pour ma part hier soir, enregistrement studio pour un CD vendu à l'occasion du show case du studio...........BJ + AC booster + Les paul Warren Haynes :
5 à part le HP il est stock de chez stock )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bon voilà c'est sûr ça sera un blues junior III standard, que je viens de commander.
A chaque fois que je faisais le tour des amplis, je revenais vers lui, autant pour la transportabilité que le son que j'aime dans sa configuration d'origine.
Et apparemment il serait assez robuste comparé à d'autres.
Je ne cherche pas à avoir beaucoup de basses donc je pense que ça m'ira bien même en groupe.
El Phaco
C'est dommage de ne pas avoir regardé ce que j'avais en vente... Pour avoir eu deux Blues Jr avant, c'est quand même plus sympa, ne serait-ce que pour l'opr qui permet de pousser l'ampli en gardant un volume de sortie assez faible.
Frank Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...