slowhand73 a écrit :
shaolintao a écrit :
oldamp a écrit :
rien que le P12N c'est 180€... mais ce HP, il sonne ! et les Mercury Magnetic, faut même pas compter ! mais est-ce qu'un BJ mérite ces "hauts de gammes"...
ceci dit, je n'aime pas trop les arêtes à 90°, un petit coup de défonceuse en 1/4 de rond c'est mieux.... et j'ai l'impression que le grillcloth a été posé à l'envers
Perso je trouve que Mercury magnetic se touche vachement la nouille sur les prix, ça devient de l'abus...
C'est pas qu'ils se touchent, mais comme ça doit être fabriqué aux US, avec des matériaux et un assemblage premium + énormément de références et variantes disponibles pour, à mon avis, assez peu d'unités vendues (quand ce n'est pas les grands classiques), ça a un certain coût.
Les ClassicTones ont un meilleur rapport qualité/prix, la différence à l'oreille ne doit pas être énorme, mais la gamme est beaucoup restreinte et la fabrication plus "cheap".
les CT aussi sont 100% US et actuellement ils ont plus d'une centaine de références dispo. ça couvre déja pas mal de modèles et de marques, sans avoir la pléthode de versions de MM, c'est sûr ! chaque années ils en sortent plusieurs nouvelles suivant les suggestions des acheteurs. Quant à la fabrication, perso je n'ai aucun reproche à faire. tôles et assemblage de bonne qualité, imprégnation et bobinage, rien à redire. et ils tiennent largement les specs, sans chauffer. les OT ont même résisté à quelques fausses manips (charge fictive non branchée....
) ! alors pourquoi payer un bras pour quelques nuances près (et encore...) ...