Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
furibond


Sans surprise le Tone Master est bien meilleur.
micktaylor0
Merci pour la vidéo,

En effet, il semblerait que la version tone master sonne mieux (j'ai l'impression que le son est plus "ouvert"...peut être à cause du HP). Dommage qu'il n'ait testé que les sons clairs.

Histoire de faire une comparaison plus poussée, il aurait pu tester une simulation de tube screamer avec le GT200 et une vrai tube screamer dans le tone master
slash2808
A mon avis, tu auras à nouveau quelque chose de satisfaisant mais pas aussi jouissif que le TM. Je pense qu'à notre époque tu ne tombes que très rarement sur des daubes, éventuellement des daubes pour le prix mais des daubes à 100 %. Le monde du digital a fortement progressé... La preuve plus haut sur la demo de Andy. Limite, on lui préfère le TM.
J'avoue que psychologiquement j'aurai un peu plus de satisfaction à sortir d'un mag avec le Custom Shop tout lampes que le TM ( pour peu que j'occulte ce que me dit mon dos)

Bref imagine le gars qui prend un petit Mustang et une Harley Benton, il est déjà parti pour quelques années de plaisir, le temps d'économiser et de cible le matos de ses rêves ( si ce n'est déjà fait) sans arrêter la guitare car c'est injouable ou que ça sonne comme de la m...e
Dans les années 90, il te fallait au minimum Valvestate 8040,8080 et une guitare ( je parle en franc belge) de 18000/20000 FrB (à l'époque je pense que 1FrF = 6 FrB).

À toi de voir si tu veux un petit truc sympa et satisfaisant ou si tu veux un objet qui excelle (je pense que le mot est pas exagéré no ?) dans la modélisation d'un objet de rêve.

Si j'avais encore de la place pour accueillir un combo à la maison, le TM serait déjà chez moi depuis longtemps.
micktaylor0
Oui, je suis entièrement d'accord. La différence de prix vient du «+ qualité» au niveau de la modélisation et c'est vrai que ça s'améliore d'année en année.
Savoir si ce «+ qualité» vaut le prix proposé par Fender......
Après tout, ce sont les acheteurs qui décideront.
Fender propose.....les guitaristes disposent
Et, à titre personnel, je suis très sensible (surtout mon dos et mes bras) à l'argument poids de la bête. Un deluxe lampes à la rigueur.....un twin lampes niet !!
Mes voisins, c'est plutôt l'argument volume sonore qui les intéressent.....deluxe ou twin lampes....c'est niet 😂😂😂😂
micktaylor0
Ils sont vieux......mais pas encore assez. En clair, ils ne sont pas assez sourd
seufer
Salut.

J'ai depuis quelques jours un Tonemaster Deluxe Reverb Blonde (avec le HP Celestion)
Je trouve le son très bon et exploitable à faible volume.

Mais j'ai remarqué un souffle (bruit blanc) dès que je l'allume avec le volume à 0, ce souffle augmente légèrement quand je monte à 10, sans guitare de branché.
Avez-vous ce souffle sur vos amplis Tonemaster ou est-ce un problème ?

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Si j'avais de la place pour accueillir un combo , y'aurait déjà un Tone Master à la maison (peut-être un Victory V140 car psychologiquement plus attiré par un tout lampe ) .


Je ne sais pas quel est le succès remporté par cette série en fin de compte ...
Mais je trouve les résultats très très bien et ils nous le prouvent avec ce Super Reverb .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 21, 10:02
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Rien à faire, j'adore ce mec. Déjà, son jeu est super (héhé), notamment pour ce genre de démo, classy mais sans en faire trop non plus. Et puis l'humour - quand vous participez à une session et que vous ne savez pas quoi faire ... enclenchez le tremolo. Et voilà, ils sont tous à dire "on a le gars qui faut!""
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...