Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Et à volume de groupe, ça sonne ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JuMi
  • #92
  • Publié par
    JuMi
    le 12 Mar 20, 22:25
JuMi a écrit :
Ampli commandé aussi. L'arrivée d'un enfant, le désir d'enregistrer et de jouer silencieusement... Tout ça m'a amené à essayer plein de solutions : préampli et torpédo Cab, tête d'ampli et Torpedo captor, Helix...
Franchement, rien ne m'a beaucoup convaincu.

Je viens finalement de prendre un Deluxe Reverb Tone Master sur musicstore, car j'ai la quasi certitude que c'est ce qu'il me faut : une solution simple, polyvalente, et qui sonne. J'ai eu la chance de trouver un article en promotion, ça aide !
Je suis impatient de l'essayer : )


Le Deluxe acheté en B-stock avait un souci de HP. Pas grave, je l'ai renvoyé et changé contre un Twin reçu aujourd'hui.
Cet ampli est juste trop bien. Un son ample, très dynamique et vraiment beau. Il prend très bien les pédales, à part mon preampli à lampes (type Rockerverb) qui passe moyen.
Bon ben... C'est probablement fini pour moi les amplis à lampes : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
slash2808
Le bright débrayable ça c'est la classe
JuMi
  • #94
  • Publié par
    JuMi
    le 12 Mar 20, 23:34
slash2808 a écrit :
Le bright débrayable ça c'est la classe

Ça fait une vraie différence !
Mais étrangement je trouve le bright plus intéressant sur le Twin que sur le Deluxe. Du coup je joue essentiellement avec (pour le moment).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
slash2808
Beaucoup de pédales n'apprécient pas le bright, c'est très facilement bricolable mais quand ton ampli est sous garantie c'est la merde ou alors ceux qui ont un ampli vintage aussi c'est la merde.

Sur le studio 20 il se désenclenche quand le volume est à fond par ex
Donc un petit bouton est tjs le bien venu
_Yann_
Bonjour,
Quelles sont les différences concernant le son entre le FENDER TONE MASTER DELUXE ET le TWIN REVERB mis à part la puissance ? Quel ampli est le plus adapté pour du funk et blues?
Merci d'avance.
toutrankilou
Pour info, une mise à jour est dispo sur le Deluxe pour virer la simu bright cap et rendre la reverb moins envahissante. Terminé les aiguës indésirables, l’ampli devient enfin une véritable plateforme à pédales !

https://support.fender.com/hc/(...)edure

Pour les possesseurs du Twin, il y a un update pour la reverb.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    fabh
    le 30 Aug 20, 15:35
Je suis entrain de sérieusement réfléchir à me prendre le Deluxe Reverb. Il a l'air de super bien sonner à volume de jeu "normal", mais est ce toujours le cas à volume d'appartement?

Difficile de se rendre compte sur les différentes videos, et en magasin... bah c'est pas la même chose non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
toutrankilou
Il sonne bien à faible volume pas de soucis. En magasin tu n’auras de toutes façons pas l’update installé qui est nettement plus chaleureux et musical. Je peux d’ailleurs comprendre le scepticisme de certains sur le son d’origine.
Aristophane
Ça fait un moment que je veux me reprendre un ampli fender, entre la série 68 qui souffle, les soucis inhérents aux 65 avec les pédales, finalement je commence à lorgner sur les tone master. La sortie DI est un plus pour moi, pas pour les concerts mais pour maquetter.
Dommage que ces dernières années fender n'ait pas été capable de sortir un ampli à lampe solide avec les caractéristiques des TM, pas de souffle, bright cap debrayable, sortie line out...
micktaylor0
Bonsoir,

En dehors de la question de savoir si la version tone master (deluxe ou twin) sonne aussi bien que les originaux à lampes, il y a une autre question qui me laisse perplexe.

En quoi la modélisation d'un "deluxe" (environ 950€) ou d'un "twin" (environ 1050 €) est supérieure à la modélisation d'un "deluxe" et d'un "twin" dans un mustang GTX100 (environ 469 €) ?

La technologie et/ou les algorithmes sont différents pour justifier un tel écart de prix ?
Doc Loco
micktaylor0 a écrit :
Bonsoir,

En dehors de la question de savoir si la version tone master (deluxe ou twin) sonne aussi bien que les originaux à lampes, il y a une autre question qui me laisse perplexe.

En quoi la modélisation d'un "deluxe" (environ 950€) ou d'un "twin" (environ 1050 €) est supérieure à la modélisation d'un "deluxe" et d'un "twin" dans un mustang GTX100 (environ 469 €) ?

La technologie et/ou les algorithmes sont différents pour justifier un tel écart de prix ?


Digital ou pas, c'est l'éternel différence entre l'engin qui fait tout, mais avec d'inévitables compromis, et celui qui ne se consacre qu'à une seule chose, et dont tous les composants sont optimisés pour uniquement ce son-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
micktaylor0
J'ai cherché une comparaison entre simulation tone master et simulation mustang ou katana mais je n'ai rien trouvé. Ça pourrait être sympa d'en faire une pour voir si, vraiment, la différence de prix est justifiée (on parle quand même du simple au double)
furibond


Sans surprise le Tone Master est bien meilleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...