Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guglielmo
Denis13 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai précisé dans mon message (rectification en français = redressement ) Elle est faite par un pont de diodes
Ce petit ampli sonne merveilleusement bien


oui, c'est vrai, j'avais repondu trop vite


Tiens une question pour ceux qui ont eu un 5F1, fender ou clone, est-ce que cet ampli envoie vraiment beaucoup de volume ou bien c'est gerable en maison/appart?

je regardais le topic du clone Fame JTA05 et il semblait a priori jouable a la maison sans trop de probleme, voire meme en poussant au max (cil semble que ca rajoute du crunch mais pas forcement autant de volume)

mais en lisant des articles sur le modele de chez fender, ils disaient au contraire que ca gueulait bien.
bon, j'imagine que le cab massif doit rajouter du volume alors qu'un clone un peu plus cheap est peut etre moins efficient (ce qui dans mon cas me plairait plus comme ampli de pratique a la maison)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Crunch en appart ça me semble compliqué... peut être avec des doubles et en ayant des voisins sympas....

En tout cas le pousser, inimaginable. 5W a mi course dans une petite pièce car tabasse serieusement déjà...
themidnighter
Avec des boost en front, ca marche nickel. Billy Gibbons style. Le crunch de ces amplis avec un boost en front est sublime.
Denis13
ça gueule vraiment trop si tu veux le faire cruncher.
Par contre c'est une superbe plateforme à pédale, c'est mon ampli d'appart et avec un pedalboard devant je me régale
themidnighter
Comme disait Dave Cobb dans son rig rundown, c'est à 3 que les tweed sonnent le mieux.
cliclac
le fame entrée 1 avec une guitare type 335 volume à 4 c'est déjà pas mal fort, pour travailler un morceau c'est limite fatiguant, à 3 effectivement c'est bien.
J'hésite toujours a investir dans un HP de 10" le P10Q du Princeton lui allait si bien. En prendre un sans trop de rendement serait une solution
Lobs1
Idem. Perso à la maison sur mon Fame c'est volume environ à 3 sinon ça commence à envoyer...après j'y relie mon pedalboard pour cruncher et autres affinités...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
guglielmo
Bonsoir,

Je me suis finalement degoté un clone "chinois" en occase de 5f1 (en fait 5f2a car ya un bouton tone mais un Hp de 8 pouces) et c'est plutot pas mal.

L'ancien proprio avait mis un Jensen C8R mais je trouve que c'est un peu trop brillant avec ma strat. Comme j'avais l'intention de le bricoler et expérimenter un peu, je voudrais deja changer le HP et j'hesite entre le WGS G8C et le Jupiter 8SC.

Pouvez vous me conseiller sur ces HP? je trouve pas mal d;infos sur le WGS mais tres peu sur le Jupiter (hormis le fait qu'il est sensé etre top mais sans plus de details sur son rendu sonore).

Merci
(bon, je vais voir si un 10'' rentrerai pas mais ca m'etonnerai)
Denis13
guglielmo a écrit :
(bon, je vais voir si un 10'' rentrerai pas mais ca m'etonnerai)

Un 8" qui a de la place pour respirer ne sonnera pas moins bien qu'un 10" tout étriqué sans volume d'air autour
guglielmo
Denis13 a écrit :
guglielmo a écrit :
(bon, je vais voir si un 10'' rentrerai pas mais ca m'etonnerai)

Un 8" qui a de la place pour respirer ne sonnera pas moins bien qu'un 10" tout étriqué sans volume d'air autour


probablement, toute facon, un 10" passe pas. Tant mieux, ca me facilite les choses

Un avis sur le Jupiter 8SC ?
oldamp
Pourquoi payer un Jupiter fabriqué par WGS plus cher qu'un....... WGS J'ai monté plusieurs G8C et ça marche très bien.
guglielmo
oldamp a écrit :
Pourquoi payer un Jupiter fabriqué par WGS plus cher qu'un....... WGS J'ai monté plusieurs G8C et ça marche très bien.


Bah, je pensais que c'est pas parce que c'est construit par le meme fabricant que c'est le meme modele. Mais si ils sont identiques , evidemment.

Est-ce que tu aurais de l'experience sur les 2 points de vue son?

Avec le Jensen C8R c'est vraiment un peu trop percant, tu penses que le WGS puisse un peu ajuster cela?
nasdak
guglielmo a écrit :
Bonsoir,

Je me suis finalement degoté un clone "chinois" en occase de 5f1 (en fait 5f2a car ya un bouton tone mais un Hp de 8 pouces) et c'est plutot pas mal.

L'ancien proprio avait mis un Jensen C8R mais je trouve que c'est un peu trop brillant avec ma strat. Comme j'avais l'intention de le bricoler et expérimenter un peu, je voudrais deja changer le HP et j'hesite entre le WGS G8C et le Jupiter 8SC.

Pouvez vous me conseiller sur ces HP? je trouve pas mal d;infos sur le WGS mais tres peu sur le Jupiter (hormis le fait qu'il est sensé etre top mais sans plus de details sur son rendu sonore).

Merci
(bon, je vais voir si un 10'' rentrerai pas mais ca m'etonnerai)

tu peux changer faire des tests avec la valeur du condo de couplage aussi, 1€ le condo, c'est moins cher !
guglielmo
oui, je veux bien faire des tests et modifier quelques composants, c'est un circuit PTP assez clair et simple alors ca devrait etre faisable. Sauf que je n'ai pas les connaissances pour savoir quoi changer et dans quel sens

Bon, je pense que la premiere etape sera de verifier le circuit et les composants (par rapport au schema 5F2a standard).

J'ai vu sur certain site anglophone que qu'il y avait des series de mesures a faire (entre divers points du circuit et de la terre) pour voir si le focntionnement de base de l'ampli est correct et eventuellement detecter les endroits a modifier.
Vous auriez un peu des conseils ou de la "litterature" (en ligne) a me donner pour me former la-dessus.

(du point de vue soudure, mesure electriques etc.. c'est dans mes cordes, mais j'ai pas la connaissance de ces appareils ni l'experience pour faire un lien entre une modif et son effet sur le son)
guglielmo
Salut,

Bon, j'ai avancé sur ma modif:

Deja, exit le Jensen C8R dont le son etait trop "fatiguant" a mes oreilles, je l'avais decrit comme trop brillant mais c'est peut etre aussi des medium trop en avant, je sais pas mais ca vrillait bien les oreilles.

bref, j'ai 2 nouveaux HP en tests: le WGS G8C et le Jupiter 8SC.
J'etais pas certains de savoir si c'etait les meme (WGS fabriquant le Jupiter aussi) mais le son est un chouilla different.

Deja, les 2 sonnent bien et sont bien plus agreables sur cet ampli.
Le WGS semble un peu plus fort en volume et "direct", bonnes basses, des aigus francs et clair (pas facile de trouver les mots )

Le Jupiter me semble un peu plus "aeré" surtout au niveau des aigus, moins direct et un peu plus "flutés" (si ca existe).

Du coup, je me demande bien lequel je vais choisir
Surtout qu'ils risquent d'evoluer un peu apres un temps de rodage. Bon, je continue a tester et a jouer. Pour l'instant, juste en son clair mais j'attaque avec le crunch des que possible.

Je me demande aussi lequel sera meilleur pour accepter les pedales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...