Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    bibi
    le 17 Nov 12, 14:48
Rusquec a écrit :
J'ai bien envie de tenter l'aventure à partir d'un KIT et en faisant moi même le combo, sinon y a t'il des fabriquants de combo ?

Je pense qu'en pièces (hors combo) il faut compter environ 400€: KIT 250€, lampes et HP 100€, chassis 50€.

Le prix de celui-ci (cité en première page) est loin d'être déconnant et la question se pose si ça vaut le coup de la faire ou pas à partir d'un KIT... http://www.vintageguitaramppar(...).html


le kit m'est revenu à 150 euros
le chassi 25
le hp 70
le combo 65

après il y a les lampes et qq bricoles
Rusquec
bibi a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai bien envie de tenter l'aventure à partir d'un KIT et en faisant moi même le combo, sinon y a t'il des fabriquants de combo ?

Je pense qu'en pièces (hors combo) il faut compter environ 400€: KIT 250€, lampes et HP 100€, chassis 50€.

Le prix de celui-ci (cité en première page) est loin d'être déconnant et la question se pose si ça vaut le coup de la faire ou pas à partir d'un KIT... http://www.vintageguitaramppar(...).html


le kit m'est revenu à 150 euros
le chassi 25
le hp 70
le combo 65

après il y a les lampes et qq bricoles


Ils ont augmentés le prix du KIT ? Il est à $270 livré actuellement, même avec l'euro à son apogée ça fait 180€
Rusquec a écrit :
J'ai bien envie de tenter l'aventure à partir d'un KIT et en faisant moi même le combo


Ce que j'ai fait pour pas me prendre la tête... Bien content au final, et fabriquer le cab c'est toujours sympa !

Sinon chez TAD ils te rajoutent le cab dans le kit, mais ça fait assez cher je trouve...
Rusquec
Oui c'est pas le plus économique, (quoique le cab à $300 il y a moyen de gratter) mais t'es sûr de tes composants. Si je trouve des transfos adéquats je vais peut être faire mon KIT chez plusieurs fournisseurs, si un gentil forumeur peux me conseiller sur les transfos

@ Axlslash: Ou t'es tu fourni pour ton KIT ?
Rusquec
Tu veux dire le chassis ?
Non, le kit TAD contient toute l'élec y compris châssis, lampes, etc. Je dois avoir la liste des composants si ça t'intéresse.

Le reste, c'est le tweed, la colle, la grille, le hp, la poignée... J'ai pris chez TT ou TAD selon le prix...
Rusquec
Ah OK les pièces. Oui la liste des composants m'intéresse! Je te file mon mail par MP ?

EDIT: Ce monsieur me propose un KIT complet avec transfos et chassis pour $260. Quelqu'un connaît ? http://boothillamps.com/5F1_Kits.php
oldamp
attention, tu n'as pas les transfos pour les 129$ du kit ! ni les tubes.
faut rajouter transport et eventuellement douane !
chez TAD pour 295€ et environ 20€ port, tu as tout sauf le cab et le HP. à voir...
Rusquec
Oui mais il rajoute les transfos au KIT à $129 et m'envoie le tout en France pour $260, si je suis taxé par la douane ça fera à peu près la même chose en euros donc une cinquantaine d'euros moins cher que chez TAD. Tu penses que la qualité des composants est kit-kif ?
oldamp
des OD chez TAD et des Mallory chez lui, c'est kif kif pour moi ! ça sera bien avec un transfo d'alim 220/240 V ? sinon, à ce prix, vas-y !
Rusquec
Oui il m'a posé la question et je lui ai confirmé transfo 240V, je pense que le tarif est correct ? J'aurais du mal à faire beaucoup mieux en achetant ici et là...
Rusquec
Ça prend forme...
oldamp
pour l'instant, ça prend forme effectivement ! en tout cas, à l'oeil, c'est tout bon ! bonne continuation.

en regardant bien, juste une interrogation : le porte fusible semble très profond, il ne va pas toucher le transfos d'alim ?
Rusquec
Bonne remarque et en plus il est foiré, impossible de l'ouvrir je lui en ai demandé un autre je vais voir s'il a plus court.

Le petit transfo peut il être vissé directement sans isolant sur le chassis ?
J'ai pas pigé, dois-je connecter la masse au chassis ? Car j'ai utilisé un "fil de masse nu" comme sur ce forum:http://www.tdpri.com/forum/shock-brothers-diy-amps/319205-ga-5-circuit-installed-boot-hill-amps-5f1-kit.html

EDIT: après essai le transfo passe en dessous du porte fusible donc pas de P.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...