Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
j'ai une vieille tsf a lampe à restaurer pour madame, si le transfo est bon je dirais qu'elle était foutue
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
j'en profite pour poser une question pas trop HS du coup, je suis tombé la dessus un peu par hasard et finalement il y en a plein d'autres plus ou moins chers d'ailleurs, exemple ça vaut quoi?
Aliexpress
ChopSauce
Je ne sais pas la qualité mais ce transfo. pourrait peut-être être utilisable en "mismatchant les impédances pour avoir 2x3.5k au primaire - en effet.

Il est apparemment bien plus gros qu'un transfo de champ "ordinaire" aussi ...
cliclac
il y a pas mal de modele tous pas très chers apparement, j'en avais vu pour les alim mais je ne retrouve pas, de mémoire 2x250V
oldamp
2x250V c'est trop faible. 2x300V ça serait mieux pour des amplis à lampe..
Mikka Grytviken
Bah surtout si il y a une rectifieuse.

Autrement sur un simple SE en classe A à redressage silicium, si ton alim est bien étudiée, tu peux avoir dans les 270V continue pour alimenter en classe A donc - SE oblige - une EL34 ou une 6L6 (mais même une 6V6 ou une EL84) pour une puissance de sortie RMS d'au moins 5W (environs 2W pour une 6V6 ou une EL84) et ce avec un petit transfo 2x225V 150mA du type 369GX de chez Hammond... si ils le font encore ...

On peut même faire mieux en virant le center tap qui n'est pas indispensable pour du redressage à diodes silicium et ainsi se définir un transfo sur mesure moins gros et moins coûteux.
cliclac
sur celui que j'avais commencé a base d'électrophone c'est 2x250V primaire sur 220v et 225V pour le primaire en 245V.
la redresseuse étant HS j'ai mis un pont et j'arrivais de mémoire autour de 270V.
Le but était de me rapprocher d'un champ plus réglage tonalité.
guglielmo
Salut,

Je m'interesse depuis quelque temps a ce fameux Fender Champ, j'envisageais de me degoter un Fame JTA-05 (qui est un clone a bas prix, dans les 150 euros neuf mais qui semble tenir la route) mais il n'est trouvable qu'en occasion et assez rarement.

Du coup, je pensais me tourner vers un systeme fait main etant donné que je bricole pas mal et que c'est un circuit plutot simple. Mais je suis stombé sur le derch en voyant le prix des kits a monter. Souvent plusieurs centaines d'euros, et encore sans cab ni HP. Ca monte facile a 800 euros tout compris (et encore il faut se le construire)

J'imagine que vous avez fait un peu le tour de la question.
Est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur la meilleure option pour me procurer un tel systeme? Idealement un kit raisonnable.

Est-ce que les composants des kits sont surcotés (en comparaison a ce qui se fait chez des fournisseurs d'electronique) ou bien il s'agit de composants de qualité dont le prix est justifié?

merci
oldamp
Regarde le Harley Benton Tube 5 de Thomann, c'est un clone de Fame... Un kit c'est forcément cher car les pièces achetées à l'unité coûtent beaucoup plus cher que de la grande série chinoise !
guglielmo
Merci pour la reponse.
Je pensais que ce tube5 etait different (attenuateur et potard de Tone).
Bon, faudrait que je vois comme il sonne ce Tube5 (il y a plus de retours positifs sur le Fame), pas dit que tous les clones sont du meme niveau.


Bah pour les kits, je pensais qu'un revendeur de kit pouvait justement acheter des lots de pieces en quantité a bon prix pour
Apres, si les pieces sont d'excellentes qualité, ok, je dit pas.
themidnighter
Ca me manque un peu un petit champ. Un avec master ca serait le top. Pas encombrant, mais qu'on peut pousser un peu, sans fâcher trop les voisins.

J'en referai peut être un, un jour, mais pas un kit TAD. C'est trop cher pour ce que c'est. Pour du orange drop et des transfos ok. Les cabs sont magnifiques par contre.
Denis13
Vous avez le wf55 de ampmaker en kit
Je joue dessus tous les jours depuis déjà longtemps, avec beaucoup de bonheur
Redressement à diode, mais qu'importe ?
La page principale n'est pas accessible aujourd'hui on dirait, mais de mémoire c'est 150£ le kit
http://www.ampmaker.com/wf-55-(...).html
guglielmo
Denis13 a écrit :
Vous avez le wf55 de ampmaker en kit
Je joue dessus tous les jours depuis déjà longtemps, avec beaucoup de bonheur
Redressement à diode, mais qu'importe ?
La page principale n'est pas accessible aujourd'hui on dirait, mais de mémoire c'est 150£ le kit
http://www.ampmaker.com/wf-55-(...).html


ah, merci pour l'info sur le prix.
je l'avais reperé celui la mais leur site web fonctionnement partiellement depuis un petit moment.

par contre, il me semble qu'il y a une difference (la rectif qui est a transistor et pas a lampe)
Denis13
guglielmo a écrit :
Denis13 a écrit :
Vous avez le wf55 de ampmaker en kit
Je joue dessus tous les jours depuis déjà longtemps, avec beaucoup de bonheur
Redressement à diode, mais qu'importe ?
La page principale n'est pas accessible aujourd'hui on dirait, mais de mémoire c'est 150£ le kit
http://www.ampmaker.com/wf-55-(...).html


ah, merci pour l'info sur le prix.
je l'avais reperé celui la mais leur site web fonctionnement partiellement depuis un petit moment.

par contre, il me semble qu'il y a une difference (la rectif qui est a transistor et pas a lampe)

Oui, c'est ce que j'ai précisé dans mon message (rectification en français = redressement ) Elle est faite par un pont de diodes
Ce petit ampli sonne merveilleusement bien
guglielmo
Denis13 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai précisé dans mon message (rectification en français = redressement ) Elle est faite par un pont de diodes
Ce petit ampli sonne merveilleusement bien


oui, c'est vrai, j'avais repondu trop vite


Tiens une question pour ceux qui ont eu un 5F1, fender ou clone, est-ce que cet ampli envoie vraiment beaucoup de volume ou bien c'est gerable en maison/appart?

je regardais le topic du clone Fame JTA05 et il semblait a priori jouable a la maison sans trop de probleme, voire meme en poussant au max (cil semble que ca rajoute du crunch mais pas forcement autant de volume)

mais en lisant des articles sur le modele de chez fender, ils disaient au contraire que ca gueulait bien.
bon, j'imagine que le cab massif doit rajouter du volume alors qu'un clone un peu plus cheap est peut etre moins efficient (ce qui dans mon cas me plairait plus comme ampli de pratique a la maison)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...