Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
WGS G8C
J'aime pas trop les 8" d'habitude, mais celui là m'a bien giflé. Je l'ai un peu joué avec ma tête Bassman 5F6A pour commencer à le roder, et je dois bien avouer que j'ai été bien soufflé pour un HP microscopique à 39€.
oldamp
ce WGS 8" est excellent, je le mets quasiment "de série" sur mes 5F2.... en plus il existe en 4 ohms et parfois il est en "solde" chez TT. rien à voir avec le petit 8" de Celestion.
El Phaco
J'ai un petit Jensen Alnico sur le 5f1 qu'a monté Flocon (alias Tube Amp Wizard) qui est pas mal aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
oui mais c'est le double du prix :pleurs:
kangoo4512
J'avoue aussi que le wgs 8c est le meilleur rapport qualité, taille et prix surtout en 4ohm.

Par contre sur mon autre champ j'ai mis un vintage alnico 10 pouces déjà bien rodé et la crème est plus onctueuse
Erix29
Raaah, faut vraiment que je trouve un petit 1x12 pour le faire s'exprimer ce 5F1.

Le WGS 8C est sympa, mais je manque de comparaison.
oldamp
kangoo4512 a écrit :
J'avoue aussi que le wgs 8c est le meilleur rapport qualité, taille et prix surtout en 4ohm.

Par contre sur mon autre champ j'ai mis un vintage alnico 10 pouces déjà bien rodé et la crème est plus onctueuse


en fait, je trouve qu'il y a plus de différence entre un 8 et un 10 qu'entre un 10 et un 12. je prévois souvent un baffle découpé pour un 10" et je superpose un 2eme baffle découpé en 8" pour la "1ere monte", maintenu par les 4 vis prévues pour le (future) 10. ça permet de facilement changer de HP sans tout démonter et recouper ! faut juste prévoir le cab légèrement plus profond pour que le cul du HP ne touche pas les tubes ou transfos... surtout si on veut mettre un alnico !
kangoo4512
oldamp a écrit :
kangoo4512 a écrit :
J'avoue aussi que le wgs 8c est le meilleur rapport qualité, taille et prix surtout en 4ohm.

Par contre sur mon autre champ j'ai mis un vintage alnico 10 pouces déjà bien rodé et la crème est plus onctueuse


en fait, je trouve qu'il y a plus de différence entre un 8 et un 10 qu'entre un 10 et un 12.


Oui la difference entre 8 et 10 est en puissance, clarité et ampleur.
Ensuite le 12 c'est principalement la puissance, je trouve....

Oldamp, je monte mon atelier aussi lol
oldamp
hi hi ! moi, j'ai annexé aussi 75% de la cave à vin pour le stockage.... et laisser "mûrir" le bois....
Salut à tous et bonne année!

Il donne faim ce topic

J'ai bien envie de passer à l'acte histoire de grattouiller la Télé sur un petit amp sympa fait maison.

J'ai un niveau total débutant mais un pote sous le coude qui me guiderait, et les kits ont l'air plutôt simples

J'ai entendu beaucoup de bien de TAD, pour le 5e3 et aussi le 5f1 avec lequel je débuterais bien


Si je craque je prendrais le cab + kit, et le HP Jensen P8R 25 Watt 4 ohms ou Jensen C8R 25 Watt 4 ohms

Question con, ça vaut le coup de mettre un 8 Ohms si nominal 4 Ohms? (j'ai peut-être la possibilité de récupérer un 8 Ohms, d'où ma question)


Merci à vous!
slowhand73
Utiliser un transfo de sortie qui fait double impédance est une solution. Par contre, peu de chance d'avoir un vrai son de 5F1 car le transfo de sortie d'un 5F1 est moins performance que ceux des Champ blackface. Et je pense que les transfos double impédance qu'on peut trouver sont aux specs black/silver face.
En tout cas, le changement de transfo de sortie sur mon 5F1 (j'avais un Hammond pour blackface au départ) à complètement changé le son de l'ampli. Il est devenu plus boxy, plus medium, avec moins de basses et d'aigus.
Salut et merci de ta réponse

donc autant rester sur du 4 Ohms pour l'esprit 5f1 et le son boxy, et se faire plaisir avec un P8R!


Je vous tiendrai au jus si passage à l'acte
DJE356
En 8' pour moi il n'y a qu'un seul choix, le Jupiter 8SC, le meilleur 8 au monde...
45€ chez Tube Town
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
les HP Jupiter sont fait par WGS, non ? specs spéciales sans doute quand même...

j'ai vu que Classictone (magnetic components) a sorti une repro exacte du transfo de sortie du 5F1 !

http://www.classictone.net/40-18110.html
Rusquec
Et pas cher! Merde vais être obligé de monter un kit moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...