Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Joli conversion ! Mais tu ne t'arrêtes jamais Oldamp ?! Tu en es à combien d'amplis (quand je pense qu'on a du s'y mettre +/- en même temps ...) ? De mon coté, ça fait des mois que je n'ai pas touché au fer à souder, mais ça me démange ...
oldamp
ben comme je suis ebay-addict, je ne peux pas m'empècher d'acheter toutes les carcasses ou les tubes pas chèrs qui passent (ex : un bouyer ST70 - 4 x 6L6GC + un preamp ST4 pour 50€ fdpi)... après faut bien les utiliser !
Rusquec
@bibi: je te l'ai peut être déjà demandé mais as tu fait ton tweed à partir d'un kit ?
oldamp
perso, j'utilise ça comme chassis et je me fais la plaque à oeillets d'après le layout, ça me permets de l'adapter aux dimentions des composants qu'on trouve actuellement ! ou d y adapter mes petites modifs. le chromage est correct, pas tiptop si on regarde de près mais ça le fait bien. comme j'en ai pris plusieurs, c'était un peu moins cher que TAD... mais bon, pour quelques euros de différence...
http://cgi.ebay.fr/Fender-5F1-(...)a35de
Rusquec
oldamp a écrit :
perso, j'utilise ça comme chassis et je me fais la plaque à oeillets d'après le layout, ça me permets de l'adapter aux dimentions des composants qu'on trouve actuellement ! ou d y adapter mes petites modifs. le chromage est correct, pas tiptop si on regarde de près mais ça le fait bien. comme j'en ai pris plusieurs, c'était un peu moins cher que TAD... mais bon, pour quelques euros de différence...
http://cgi.ebay.fr/Fender-5F1-(...)a35de


Merci de ta réponse et pour l'électronique tu passes par ce genre de KIT ? http://store.triodestore.com/5f1kit.html $271.90 expédition comprise.
Reste lampes, HP et CAB.
oldamp
non, tous les composants, ou presque, je les récupère sur des appareils anciens achetés sur ebay, leboncoin, vide-grenier ! du pur vintage !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    bibi
    le 17 Nov 12, 09:54
Rusquec a écrit :
@bibi: je te l'ai peut être déjà demandé mais as tu fait ton tweed à partir d'un kit ?


oui car ça correspondait à ce que je voulais au niveau composants et ça ne revenait pas plus cher (dollar bas à l'époque)

j'ai juste acheté le chassis en fonction du cab bien sûr et j'ai trouvé un HP d'occasion
Rusquec
bibi a écrit :
Rusquec a écrit :
@bibi: je te l'ai peut être déjà demandé mais as tu fait ton tweed à partir d'un kit ?


oui car ça correspondait à ce que je voulais au niveau composants et ça ne revenait pas plus cher (dollar bas à l'époque)

j'ai juste acheté le chassis en fonction du cab bien sûr et j'ai trouvé un HP d'occasion


Tu as choisi quel fournisseur ?
Rusquec
oldamp a écrit :
non, tous les composants, ou presque, je les récupère sur des appareils anciens achetés sur ebay, leboncoin, vide-grenier ! du pur vintage !


Pas trop difficile de tout trouver notamment au niveau des transfos ?
Rusquec
Le lien que j'ai cité plus haut ? Les composants sont de bonne qualité ?
oldamp
le plus dur à trouver c'est le transfo d'alim. pas évident d'avoir les bonnes tensions et la plupart du temps il n'y a aps de chauffage 5V... mais c'est pas grave, j'utilise une EZ81 au lieu d'une 5Y3GT, c'est à peu près le même B+ en sortie ! les transfos de sortie anciens sont souvent du Audax en 2.5 ohms alors il faut juste sortir le noyau de la carcasse et bobiner une couche de fil en plus. pas très difficile à faire avec un peu de soin. et tu as un super transfo de sortie "papier" tout comme les originaux !
sinon, en composants neufs, il y a plein de fournisseurs possibles, de tubetown à banzaie en passant pas St Quentin radio (mais c'est français donc plus cher !). les chassis, il y a TAD aussi.
Rusquec
J'ai bien envie de tenter l'aventure à partir d'un KIT et en faisant moi même le combo, sinon y a t'il des fabriquants de combo ?

Je pense qu'en pièces (hors combo) il faut compter environ 400€: KIT 250€, lampes et HP 100€, chassis 50€.

Le prix de celui-ci (cité en première page) est loin d'être déconnant et la question se pose si ça vaut le coup de la faire ou pas à partir d'un KIT... http://www.vintageguitaramppar(...).html
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    bibi
    le 17 Nov 12, 14:48
Rusquec a écrit :
J'ai bien envie de tenter l'aventure à partir d'un KIT et en faisant moi même le combo, sinon y a t'il des fabriquants de combo ?

Je pense qu'en pièces (hors combo) il faut compter environ 400€: KIT 250€, lampes et HP 100€, chassis 50€.

Le prix de celui-ci (cité en première page) est loin d'être déconnant et la question se pose si ça vaut le coup de la faire ou pas à partir d'un KIT... http://www.vintageguitaramppar(...).html


le kit m'est revenu à 150 euros
le chassi 25
le hp 70
le combo 65

après il y a les lampes et qq bricoles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...