Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Et pas cher! Merde vais être obligé de monter un kit moi
DJE356 a écrit :
En 8' pour moi il n'y a qu'un seul choix, le Jupiter 8SC, le meilleur 8 au monde...
45€ chez Tube Town



Tu as un son?

Tu joues sur quelle pelle?
wim06
Hello,

J'ai un tweed royal de chez BYOC, je joue principalement en Push Pull (donc plutot deluxe) mais avec le biais réglé comme sur le champ.

Bref. J'ai un 12 pouces Jensen P12R enhm mais je constate que le HP rentre quand meme vite en saturation quand on pousse un peu le truc... C'est intéressant, mais ça limite un peu quand meme.

Je serai tenté de lui coller un 15 pouces, en tout cas le cabinet que j'ai construit est juste assez grand. Par contre, je n'ai aucune idée lequel...

--
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
oldamp
essaie le P12N, en 12", mais qui est top ! en 153 alnico, je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de choix...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    juh
    le 08 Nov 18, 17:37
énorme déterrage d'un post très intéressant

Je me pose la question d'un premier kit, et le 5F1 semble être un bon choix: la curiosité du DIY, et je tiens au PTP, ayant eu quelques misères avec les PCB, (et un peu par snobisme j'avoue).
Pour l'instant pas de questions très techniques mais plutot une confirmation sur l'objectif.

J'ai actuellement un clone 18W TMB que j'adore (pas fait par moi). Seul problème, il est réellement trop puissant pour mon utilisation actuelle (petits concerts privés pour un groupe d'amis, petite salle) et le format tete+cab n'est pas des plus pratique.
Je cherche donc un très (bon) petit ampli, format combo, qui doit absolument être un très bon "mange-pédales" (là dessus le 18w est top de top) pour mon tout petit pedal board (OCD/EH memory /63 reverb) sur lequel je brancherai une R9.

Du coup un 5F1 avec comme seule modif un OT qui me sort du 8 ohms pour un HP 10" est il une bonne idée?
oldamp
Si tu as l'occasion de tester un Fame JTA-05... C'est un 5F1 moins cher qu'un kit ! Sinon, à priori oui, ça prend les pédales.

Et c'est sûr qu'en 8 ohms t'as plus de choix de HP !
wahmi
Quelqu'un aurait un lien vers des transfo pas trop cher pour le 5F1 ? il y avait des liens vers tub town sur le site du projet G5, mais ils sont morts depuis longtemps.

C'est pour faire des test, j'ai tout le reste en récup, si ça me plait je me payerais des bons transfos.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
slowhand73
La différence de prix ne sera pas énorme. D'autant plus qu'un transfo de sortie au specs tweed, ça courre pas les rues. Les Hammond, très bon rapport Q/P ne sont qu'aux specs blackface/silverface et change considérablement le son de l'ampli, avec une bande passante plus large, plus de basses et d'aigus.

Les ClassicTone sont très bien : http://www.classictone.net/40-18110.html

Pour l'OT, ceux que j'avais acheté venaient de Mojotone : https://www.mojotone.com/amp-p(...)ormer
wahmi
super merci, on est très loin des prix affiché sur les sites qui proposent les kit
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Tu peux contacter inMADout - en Italie - pour leur demander s'ils ont un transformateur (au moins) d'alimentation pour tweed Champ 5F1, peut-être ?

Dans la gamme Hammond, c'est celui d'alim. qui ne correspond pas vraiment / donnerait des tensions trop élevées - si j'ai bien compris ... à supposer qu'une spec unique de transformateur d'entrée pour 5F1 ait jamais existé chez Fender.

Tu serais dans les prix des Hammond et dans la qualité Classictone - il paraît ...
oldamp
Inmadout fait surtout du "gros" transfo ! Les plus petits sont pour les Marshall 80W ou AC15...

Pour un 5F1 en sortie, t'en as quatre différents chez Classictone mais faut rajouter le port..., les 110-115-030-031. Sinon le Hammond 1750C.
En alim le Hammond 290AEX mais il n'est plus fabriqué, va savoir pourquoi ! Sinon, un transfo de TSF de récup c'est encore le mieux ! Un truc sortant 65/70 mA c'est impec !

Et franchement, pour un 5F1, faut pas trop se casser la tête avec l'exactitude des specs !
nasdak
c'est dan les vieux pots qu'on fait les meilleurs 5F1!
ChopSauce
Merci pour les infos, mais j'avais cru comprendre que les transfos de TSF étaient souvent un peu faibles en tension, non ?
wahmi
j'ai une vieille tsf a lampe à restaurer pour madame, si le transfo est bon je dirais qu'elle était foutue
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...