Fixation rack ENGL E530

Forum Engl
Forums
milenko
Bonjour à tous : j'ai récupéré un ENGL E530 il y a 1 an de cela, et j'en suis très satisfait.

Cependant, on me l'a vendu sans ses vis de fixation, et comme j'envisage bientôt de m'acheter un petit rack, j'ai une question : comment se fixe une unité dans un rack ?
Je me doute bien qu'il faut déjà 4 vis (dont j'ai déjà la référence), mais as-t-on besoin d'écrous ou bien les vis se fixent-elle directement dans le rack ?
S'il me manque des écrous, quel modèle commander chez Thomann : les carrés ou les hexagonaux ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tof the F*up guy
Ouais c'est le meme matos que pour les serveurs routeurs ou switches en info... C'est standardisé, donc à la limite tu demandais ce genre de truc a unnpote qui bosse la dedansnpour du gratos... Et sinon pour en revenue à nos moutons, les écrous et vis en question sont meme utilisés pour monter Les chassis d'amplis au cabinet en bois et au pied d'ampli.

Voilà et c'est standardisé partout :

Tophe
milenko
Merci beaucoup Tof the F*up guy, grâce à toi j'ai évité l'achat d'écrous simples carrés ou hexagonaux !
Bon ben je passe au tiroir caisse .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Bon, la conclusion du topic :

J'ai acheté un rackbag 2u chez Thomann, de la marque Rockbag by Warwick, pour 45€ fdp out :

Images officielles :


Comme le montre la 2ème photo, toute la visserie est fournie, et il n'y a rien à acheter en plus pour fixer vos unités rack.

Voici ce que ça donne, une fois montées les 2 unités :

Le rackbag dans son meuble de rangement :


Le rackbag, ouvert des 2 côtés, en pleine action :


Gros plan sur l'ENGL E530, accordeur Korg dans la boucle d'effets, rackbag Rockbag emballant le tout :


Pour ce qui concerne le rackbag lui-même, je considère que j'en ai eu pour mon argent :
- revêtement textile externe plutôt bien rembourré (10 mm) et imperméabilisé
- ossature en panneau de contreplaqué, attention aux micro-échardes qui peuvent subsister !
- visserie potable sans plus
- 45€

Remerciements à Tof the F*up guy, ainsi qu'à Sorgen69 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Merci, petit et mimi, et surtout plug&play : 1 seul effet = chorus.
P'têtre une reverb ou un delay, un jour... très lointain .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeremy45
up mon pote
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Bidoune
Whaou ça en jette !
J'espère avoir ce même matos bientot !
Metal Up Your Ass
Bidoune
C'est un accordeur que t'as au dessus ?
Pour les effets tu peux utiliser des pédales comme sur un ampli classique ?
Metal Up Your Ass
milenko
Oui, c'est un accordeur Jacky-bof-tuning . La référence est Korg DTR-2000.
Il accorde en mode normal, ou en mode stroboscopique, au choix. Il possède même un mini micro pour accorder d'autres instruments non électriques.
Détail bling-bling qui tue : il possède une lampe qui éclaire ton rack dans la nuit...

Plus sérieusement, c'est un accordeur hyper-précis et hyper-rapide, mais... je m'accorde plus souvent au diapason .

Pour les effets, tu as l'embarras du choix avec l'E530 :
- soit en façade, au niveau de l'entrée instrument, comme sur tous les amplis
- soit dans la boucle d'effets, au dos du préamp : c'est surtout utile pour les effets de modulation (chorus, flanger, etc...) et les reverb/delay.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bidoune
Jacky-bof-tuning ahahah !!
alalal ce E530... C'est ma découverte personnelle de l'année, reste plus qu'à l'avoir
Metal Up Your Ass
Bidoune
Au fait ça existe les Rack Case 1U ?
Parce que j'en vois que de 2 à 12 ou plus...
Metal Up Your Ass
milenko
1U, je ne pense pas que ça existe... l'intérêt d'un Rack Case, c'est d'associer plusieurs éléments en rack, donc le strict minimum, ça doit être 2U.
En tout cas, dans les grandes marques, ni SKB, ni Gator, ni Castle Cases, ne fait de 1U.

Si tu ne veux mettre qu'un E530 en rack, à ta place, j'éviterai la dépense inutile dans un rack case, ou un rack bag...
Tu ranges l'E530 sur le baffle, et basta ! Si tu veux le mettre à l'abri, tu le mets dans une armoire, et on n'en parle plus !
Perso, quand je n'avais que l'E530, je l'utilisais sans rack case/rack bag, et ça ne me gênait pas plus que ça .

Par contre, si tu envisages à plus ou moins long terme l'achat d'une autre unité (poweramp à lampes, accordeur, multi-effets, etc...), tu peux envisager un rack 2U, voire 3U (attention, certains poweramps à lampes occupent 2U !).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...