Fonction des lampes dans ENGL SCREAMER

Forum Engl
Forums
luna jena
Bonjour
quelqu'un connait il la fonction precise de chaque lampe de PREAMP de V1 à V4 dans le ENGL Screamer ? (ce qui sert pour le clair et le saturé ?)
merci
stef
akrobat
tres bonne question on pourrais faire un post sur les ampli tout lampes les plus utilises et donner la fonction de chaque lampe
moi j'ai un hot rod deluxe et je sais pas non plus quelle lampes sert a quoi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
damarus
up, interessant
Damarus was here®
cirrhotiq
Qu'est ce qui vaut mieux mettre comme lampe et a quelle place pour un son ultraclair (genre avec une lespaulstandart) et une enorme satu en lead?
rollingrock
cirrhotiq a écrit :
Qu'est ce qui vaut mieux mettre comme lampe et a quelle place pour un son ultraclair (genre avec une lespaulstandart) et une enorme satu en lead?


Tu trouve qu'une Les paul un osn ultraclair toi?

Moi je trouve que sa a surtout tendance a saturé...

C'est les humbucker qui font sa.

J'aurais plutot cité une Strat ou un Télé pour un son ultraclair.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
rollingrock a écrit :
cirrhotiq a écrit :
Qu'est ce qui vaut mieux mettre comme lampe et a quelle place pour un son ultraclair (genre avec une lespaulstandart) et une enorme satu en lead?


Tu trouve qu'une Les paul un osn ultraclair toi?

Moi je trouve que sa a surtout tendance a saturé...

C'est les humbucker qui font sa.

J'aurais plutot cité une Strat ou un Télé pour un son ultraclair.


je crois qu'il voulait plutot demander quelles lampes pourraient lui donner un son "ultraclair" et une "enorme satu en lead" avec une "lespaulstandart"

d'ailleurs on écrit "lespaul standarD"
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
francoix
Bah déjà tu peux être sur que v4, c'est la déphaseuse si c'est câblé en long tail pair. Sinon si c'est en cathodyne, il y'aura seulement une triode de v4 en déphaseuse.

Du coup V2 V3 sont certainement des étages de gain et un circuit suiveur. C'est là que tu auras le gros son. Ils mettent du Electro Harmonix de série, ce qui est très bon mais si tu veux pire, y'a les golden dragon ou des trucs du genre.

V1 c'est l'étage d'entrée. Tu peux mettre un tube plus soft, voire même essayer une 12AT7 qui a une résistance interne plus faible. Ca peut gagner en dynamique et en aigu mais au détriment du gain (pas grave sur cet étage)

EDIT, je te dis ça à la louche parce que j'ai pas le schéma. Du coiup je ne sais pas comment est drivée la boucle d'effets. Peut-être à transistors ou peut-être à lampes. C'est donc une estimation!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...