Footswitch ENGL Z5 pour Screamer & Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 05 Oct 04, 15:21
Pas mal du tout vu le descriptif je pensais que c'était plus compliqué Par contre comme tu le dis il faut passer un peu de temps à la maison pour programmer tout ça

PS : tu m'étonnes si ça sonne ces petites bêtes, je suis passé d'un marshall JMP1 et d'un Soldano SP77 au ENGL et ben y pas photo pour moi
limp59
J'ai un peu mieux compris mais c'est pas encore très net dans ma tête.

Je pense que le Z11 et le Z12 ne me sera pas nécessaire ...



Je voudrais également avoir de petit précision sur le screamer (combo) ...
1) Est-ce que les réglage des canaux sont indépendant ?
2) L'ampli a-t-il une entrée casque ?
3) Par la suite, est-ce que je pourrais brancher un 4x12 ?
limp59
J'ai oublié une question
4) Est-ce qu'il possède une boucle d'effet ?
limp59
stef627 a écrit :
pas forcement regarde , j'utilise un vg88 avant preamp (qui me sert aussi de pedalier midi) + un replifex dans la boucle
et la j'achete un FC200 qui va me servir de controleur "general" en ce sens qu'il ne va me servi qu'a envoyer des message "cc"
je vais donc splitter les canaux de mon ampli (car le replifex le fait et c'est gerable par "cc") , enclencher wha wha et autreuni vibe en preamp, et chorus et autres flange dand la boucle
c'est comme si j'avais des pedales mais sans l'inconvenient, et switchables.et j'utilise pas bcp d'effet en meme temps mais c'est bien d'en switcher un de temps en temps , et de switcher et preamp et effets sur le meme pedalier, c'est la "broadshaw" touch lool
et pas de soucis de cablage(encore moins qu'avec des pedales !) FC200 -vg88 - engl - replifex (dans la boucle)


PS : j'ai un screamer aussi , ca sonne ces trucs hein !!

T'aurais pas des samples à tout hasard ?
Gillou
Boucle d'effet: oui
Sortie casque: non
Bancher un 4x12" ou d'autres baffles: oui
Réglages indépendants: oui et non, il y a pas mal de réglages en commun sur tous les canaux, mais c'est bien pensé et ça ne gêne pas trop...
limp59
Au prix où ils vendent leurs amplis, ils pourraient leur mettre une sortie casque et des réglages indépendants


Merci Gillou
freeman13
méga déterrage de sujet pour la question suivante: est-ce que le footswitch peavey standard (canal + reverb) fonctionne sur la screamer? peut-il faire les mêmes choses que le z5?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gillou
Les têtes Engl qui fonctionnent avecd le Z5 marchent aussi avec deux footswitchs doubles de type Marshall (ancien modèle sans Leds).
On a ainsi accès à toutes les fonctions, à la différence toutefois qu'on n'aura pas d'accès direct à tous les canaux. Par exemple, pour passer du canal 1 au canal 4, il faudra appuyer sur 2 switchs, alotrs qu'on est en accès direct avec le Z5.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
freeman13
et le peavey, il fonctionne dessus ou pas?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
restera plus qu'à essayer alors, de toute façon aucun risque particulier à part que ca ne marche pas?
sinon tu as parlé de deux footswitchs Marshall, ca veut dire qu'il faut deux footswitch identiques pour piloter la tête?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gillou
Aucun risque.
Oui, 2 identiques pour avoir accès à toutes les fonctions.
Il faut d'autre part que la connectique soit en jack stéréo, bien sûr...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
freeman13
Gillou a écrit :

Il faut d'autre part que la connectique soit en jack stéréo, bien sûr...


ce qui est le cas du footswitch double Marshall qu'on peut utiliser pour cette tête (et je parie que non pour le peavey...)?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gillou
Le Marshall est OK, mais le Peavey j'en sais rien. Tu dois le savoir puisque c'est toi qui en parles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
freeman13
je n'en ai aucune idée
mais je vais me renseigner

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Pirloutt
Déterrage de topic.
Je viens d'acquérir une reverb "reflector" Marschall.
Je l'ai mise dans la boucle de mon engl Powerball.
Je m'en sert sur les solo, sur le canal Hi gain.
Je voudrai commander le passage sur le canla Hi gain en meme temps que l'activation de la reverb : si je branche en dérivation le switch du Z5 au switch de la pédale reverb, j'ai toutes les chances que ça fonctionne ?

edit : ah bah en fait non, ça peut pas marcher, puisque les switch sont différents : l'un est à accrochage et l'autre à impulsion.
Jackson user 8)

En ce moment sur amplification et Engl...