1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
edit : la boulette quoi
Septemberboy62
A la base je penchais pour un cab fermé car j'avais peur de manquer de bass et de corps. Du coup pour récupérer la sensation d'espace j'avais vu les diffuseurs de chez TT. Mais après je ne sais pas ce que sa vaut. Dur dur d'être sur de son coup.

Edit : Ah oui parait que les cab fermés sont plus directionnels et c'est vrai que c'est bête de mettre un diffuseur sur un cab fermé quand je peux ne pas en mettre sur un cab ouvert.
jimfire
il existe aussi des cab équipés d'un panneau arrière en 3 parties que tu fermes donc à volonté...
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Les cabs et fx le confirmera sont en semi ouvert(en ellipse)
Pas de choix ouvert ou fermé à ce que je sache actuellement.
Le Classicplex il sonne très bien avec des creambacks, des v30 ouvert ou fermé
En septembre le cp augmentera à 1900 comme dit auparavant
Je peux avoir un noir pour 1790 et jai un crème pour 1830 car finition limitée
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Septemberboy62
Merci pour l'info. J'étais allé voir sur le site de music avenue à la base. Bon bin du coup je passerai plutot ma commande ce mois ci hein !
gtel77
Petite question, concernant le mode de la 68K (ça y est, j'y suis !), si FX passe dans le coin:

J'ai une 68K 1/4 de W, avant que je démonte tout, c'est bon ou il me faut une 1/2 ou 1 W?

Merci
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mécaniquement c'est plus facile avec une plus grosse, parce que les pattes sont plus solides, mais techniquement y'a aucune contre indication

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gtel77
fxdfxd a écrit :
Mécaniquement c'est plus facile avec une plus grosse, parce que les pattes sont plus solides, mais techniquement y'a aucune contre indication

-fx

OK merci pour l'info. Si jamais mécaniquement ça pète, c'est quoi le risque pour l'ampli?

Mes ventes:
gtel77
fxdfxd a écrit :
Rien. Mais ça ne va pas peter, c'est juste que c'est plus facile a mettre en place disons !

-fx

Bon!! bah va pour la 1/4 W alors !!!

Mes ventes:
Fannysissy
jimfire a écrit :
Je ne sais plus qui avait synthétisé ça de cette manière :
- si tu es repiqué, prends un cab fermé,
- sinon, cab ouvert comme bien indiqué ci dessus

Heu ... je suis pas d'accord.
Pourquoi tu avances ça?
jimfire
Fannysissy a écrit :
jimfire a écrit :
Jedit : la boulette quoi

Pourquoi tu avances ça?

Ben, c'est ainsi que l'on me l'avait résumé mais ne me demandes pas les sources, je ne me souviens plus
Attention, j'ai peut-être mal compris ! 9a te parait completement farfelu ?
El Phaco
J'aurais plutôt dit cab fermé si on cherche des basses tendues et une grosse patate en saturax, open cab pour des sons moins compressés et plus aérés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
jimfire a écrit :
Fannysissy a écrit :
jimfire a écrit :
Je ne sais plus qui avait synthétisé ça de cette manière :
- si tu es repiqué, prends un cab fermé,
- sinon, cab ouvert comme bien indiqué ci dessus

Pourquoi tu avances ça?

Ben, c'est ainsi que l'on me l'avait résumé mais ne me demandes pas les sources, je ne me souviens plus
Attention, j'ai peut-être mal compris ! 9a te parait completement farfelu ?

Ben disons que l'ouverture du cab joues sur le rendu sonor.

Donc à partir de cette constatation, tu choisis ce qui te plaît le plus et une fois que tu as ton son qui te plaît, ben tu mets un micro devant et tu auras un son qui te plaît de toute façon.

Mais en effet, je ne pense pas que le fait d'être repiqué dois dicter si on doit ouvrir ou fermer son cab
Pour moi c'est des théorie de gens qui sont plus idiotphiles/scientifiques que musicien

Et si je réagis c'est aussi parceque je te vois "affirmer" un truc que tu as lu ailleurs sans même l'avoir expérimenté par toi même (comme en témoigne ta réponse). Et qui, en plus, me semble complètement faux. Mais il n'y a aucune animosité la derrière, ne t'inquiète pas
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous !

Répète hier soir avec mon groupe et le Lableue en studio de répète (Luna Rossa à Paris). On a enregistré les morceaux avec un Zoom qui était assez mal placé (pile en face de mon ampli), mais du coup on entends que le Lableue

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager, sachant que c'est conditions répète à l'arrache : on avait que 2 heures, pas le temps de faire vraiment des réglages et balances.
C'est deux de mes compos en gros, jouées avec ma Les Paul Bacchus Duke et le cab est un Blackstar 4x12, et c'est pas encore au point tout ça ^^ Les solos sont boostés par la Soul Food, et c'est fait sur le canal drive uniquement en jouant avec le volume.
Surtout, on a pas l'habitude de jouer sur du vrai matos (on répète une fois par semaine mais avec deux Yamaha THR10 et une batterie électronique, donc on bosse pas avec des pédales en général et là j'ai parfois un peu galéré avec la danse de claquettes).

http://soundcloud.com/mist3rhyde/live-1

http://soundcloud.com/mist3rhyde/live-2

Ah oui, le deuxième guitariste jouait sur un Blackstar One 100W + 4x12 et j'avais aucun problème à me faire entendre
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...