1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Septemberboy62 a écrit :
Hate d ecouter ta demo martial. J en ai regardé qlq une (surtout avec les maybach) et franchement c est super ! Alors la avec le sl68 :-P

merci je vais essayer avec la lester pour voir ce que ça donne
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Hello,
Je cherche un cab fx si vous en avez un a vendre contactez moi, 😊
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
Doublon, 😯
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
greg30stm
martial allart a écrit :
héhé , gagné , c'était pas pour une démo fredamp , je l'ai créer pour fx , la démo du 68 , par contre j'en ai profité pour faire un concours van halen avec .

Je viens d'écouter....ça sonne grave avec la MM Bravo
Hâte d'entendre ta 59 dedans
luc.triumph
Jolie prise de son martial! Ce qui me conforte dans cette idee que la sl68 est vraiment taillé pour le brown sound!

Par contre le clean... Je ne sais pas comment vous faites...sur le tete de greg sur notre essai du week end , meme avec un gain a 2 le son commencait a tordre...
dark lapinou
il faut baisser le volume sur ta gratte aussi
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
scoual
Et puis je me rappelle avoir lu que vous aviez un boost/od en façade non?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
luc.triumph a écrit :
greg30stm a écrit :
gogogarou a écrit :
petit test avec la robby krieger dans le SL 68 ... comment dire ... ORGASME SONORE !!

C'est quoi ton micro bridge sur la Krieger ? Celui d'origine, un gibson en A3 ?

En tout cas, Luc a aussi testé le SL68 cet a-m, c'était bien sympa, et ça envoyait du bois avec sa LP (R0 je crois) montée en Wolfetone Marshallhead et Dr Vintage, quel graou. Mention très bien aussi avec sa LP Custom 74 montée en EMG57/66
Par contre, pour le clean il faut quand même bien baisser le potard de volume de la gratte, et moi j'ai du mal à cleaner mes Staple 90 même en faisant cela...c'est quand même bien un ampli fait pour envoyer la sauce !

Je laisse Luc vous donner son avis sur le SL68 Et il a de quoi comparer

1er point jolie rencontre Mister

pour la suite et surtout pour rester dans le sujet..Testé dans 2 cab 4*12 en greenback (je pense que çà reste l idéal pour les marshall like

Réglage:
master sur 4 (ca commence a pousser sévère) et un gain entre 6 et 8
bright & deep OFF bass entre 3/4 middle entre 6/8 Treble 6
Suhr kokoboost ou BB Preamp plus en Mid boost ou Fat boost

alors oui, quasi impossible d avoir un son clair naturellement ou alors avec un gain tres faible ou en jouant beaucoup du potard..
apres il faut je pense acheter cet ampli pour ce qu il est : un pur plexi HR et il le fait tres bien ! fan de Van halen foncez!

c est mon 1er essai d'un Fxamps et après avoir eu pas mal d'ampli boutique, je confirme que c est du tout bon
apres pour etre critique et constructif, le deep devrait etre remplacé par un midboost, le bright utilisable uniquement avec un taux de bass très poussé et des medium creusé (avec des EMG, Zakk n est plus tres loin)

des EL84 ( pour le lowwattage) et un standby et on approcherait le sans faute!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
luc.triumph
Alors pour les test en 4*12

Les paul en wolfetone marshallhead qui tourne avec un petit 9 en bridge et un dr vintage gros 7 en neck...
Le gain a reelement tourné entre 6et8 boost off en 1ers lieux grosse palette de son hard 80's volume guitare full
Volume a 6/8 plus 70 a led zep

3/5 crunch a la angus 1ere mouture

En dessous .. Perte de dynamique trop importante au regard du master deja assez haut...

Seconde partie:
epbooster reglé a 9h ( au dela trop de basses)
Rappel : bass entre 3,5 et 4,5 mid entre 4 et 7 , treb entre 5et6 master a 4

Bb preamp + fat boost : volume 90 gain 5 et b/m/t 12/9/12
Le meilleur resultat a mes oreilles

Kokoboost en mid principalement , le boost seul ecrasant un peu trop le son.. Setting boost a 10h mid a entre 8 et 9 mode a droite ...
Un son plus fusion a la greg howe (gain ampli vers 5/6)

En dernier une mxr zakk wylde volume a 3h gain entre 9/11h tone maxi a 10h

Bright on deep off bass 10 mid 3/4 treb 4/5 gain a 7/8
Guitare lp custom 74 emg 57/66

Tres incisif tres zakk du tout bon...
3/ gain a 2 a l ampli... Ca tord un peu de trop...du moins avec des doubles...(a essayer avec des simples...)+ pedale lovepedal amp eleven .. Bien mais je vois pas l interet ...de passer du cote de ce crunch magique....
4/ telecaster .. Trop claquant et acide ...tous les settings a revoir... Et mes oreilles qui commencaient a saigner 😉 Donc next...

A greg de valider
greg30stm
Quelle mémoire ce Luc, tu as tout filmé ou quoi ?
Effectivement le SL68 permet de s'aventurer dans de nombreux styles, et les 2 LP sonnaient d'enfer dedans.
Perso j'ai préféré la custom 74 qui envoyait vraiment du bois
Le SL68 sonne très bien seul, mais j'ai trouvé le Kokoboost très intéressant dedans quand on active la fonction mid-boost, ça matche très bien .
Le gain du SL68 est vraiment énorme, mais sa course permet de modeler le son assez finement mine de rien.
Pour la Telecaster, effectivement il faut tout revoir, ça sonne différent et cela s'entend (comme dans tous les fxamps d'ailleurs, qui respectent vraiment le caractère propre de la guitare, c'est esentiel).
Pour le son clair...un clean sale ok mais un vrai clean ce n'est pas évident quand même. On achète pas un SL68 pour faire de la musette, hein ?

Eh oui les oreilles saignaient un peu après...mais c'était pour une bonne cause
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous !

Premier concert avec mon groupe hier soir dans un petit bar à Paris, voici une photo du setup :

Double Lableue, on a joué à volume réduit avec batterie électronique et basse branchée sur la table de mix. Les deux amplis étaient sur 2W et c'était suffisant selon les retours que j'ai eu du public, même s'ils auraient préféré des grattes un peu plus présentes (contrainte du bar qui est très emmerdé sur les questions de volume sonore).
Vidéo bientôt si la qualité est un minimum présentable ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SonicRiff
Ca fait un bon test pour comparer le cab Orange par rapport au cab Thomann ca. Le ORange est meilleur ou c'est kif kif ?
Fannysissy
Perso, le mode 2W je vois pas l'interrêt sur mon dr.B
J'ai fait des essais dans différentes configurations live, et finalement, le 20W avec volume en bas sonne bien mieux à mes oreilles.

Après je sais pas si c'est aussi le faite que j'ai un ampli clean et que la satu provient de pédales. J'ai peut-être moins besoin de pousser mon étage de master

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...