1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Perso, le mode 2W je vois pas l'interrêt sur mon dr.B
J'ai fait des essais dans différentes configurations live, et finalement, le 20W avec volume en bas sonne bien mieux à mes oreilles.

Après je sais pas si c'est aussi le faite que j'ai un ampli clean et que la satu provient de pédales. J'ai peut-être moins besoin de pousser mon étage de master
M. Hyde
ColDay a écrit :
Sympa, bonne petit config de bar !
Les Fx sont au top de ce qu'on peut demander à un ampli à volume réduit.

C'est une TD30 la drums, non ?


Oui c'était sympa comme config, même si les contraintes du bar (en termes de volume) étaient pas évidentes et on a pas bien fait les balances par peur de jouer trop fort. Au final on entendait pas du tout les guitares sur le premier morceau, après on s'est montés mais c'était quand même pas opti.

Pour la batterie, c'est une TD12KV avec un pad et une cymbale en plus.

Sinon SonicRiff, en fait c'était pas une si bonne occasion que ça parce qu'on jouait pas fort. En plus, étant sur scène j'ai pas vraiment pu écouter ce que ça donnait du point de vue du public ^^ honnêtement je pense que ça se valait à peu prés, mais la balance a été faite (trop) à l'arrache.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Classe!

Mais ça confirme ce que je pense du jeu live en Région Parisienne (enfin, à Paris): c'est l'enfer...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gtel77
M. Hyde a écrit :
Oui c'était sympa comme config, même si les contraintes du bar (en termes de volume) étaient pas évidentes et on a pas bien fait les balances par peur de jouer trop fort. Au final on entendait pas du tout les guitares sur le premier morceau, après on s'est montés mais c'était quand même pas opti.


Nous, pour les petites configs bar/pub/micro salle, on repique systématiquement les amplis dans la sono. Ca permet de jouer à faible volume et d'avoir une meilleure diffusion des grattes.

Finalement, on repique les grattes partout quoi!!

Lao Tseu a écrit :
Mais ça confirme ce que je pense du jeu live en Région Parisienne (enfin, à Paris): c'est l'enfer...


Oui à Paris, c'est l'enfer absolu. Les rares plans qui faisaient de la résistance arrêtent ou ferment les uns après les autres......
Heureusement, c'est (un peu) plus souple de l'autre côté du périph.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
themidnighter
M. Hyde a écrit :
Salut à tous !

Premier concert avec mon groupe hier soir dans un petit bar à Paris, voici une photo du setup :



Double Lableue, on a joué à volume réduit avec batterie électronique et basse branchée sur la table de mix. Les deux amplis étaient sur 2W et c'était suffisant selon les retours que j'ai eu du public, même s'ils auraient préféré des grattes un peu plus présentes (contrainte du bar qui est très emmerdé sur les questions de volume sonore).
Vidéo bientôt si la qualité est un minimum présentable ^^


Que des V30
M. Hyde
themidnighter a écrit :
M. Hyde a écrit :
Salut à tous !

Premier concert avec mon groupe hier soir dans un petit bar à Paris, voici une photo du setup :



Double Lableue, on a joué à volume réduit avec batterie électronique et basse branchée sur la table de mix. Les deux amplis étaient sur 2W et c'était suffisant selon les retours que j'ai eu du public, même s'ils auraient préféré des grattes un peu plus présentes (contrainte du bar qui est très emmerdé sur les questions de volume sonore).
Vidéo bientôt si la qualité est un minimum présentable ^^


Que des V30


Non le Orange a un Eminence Governor à la place du V30 d'origine.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Tiens, juste un petit message pour vous dire que je lance un site affilié a Fxamps, qui vendra des pieces détachées pour amplis

Dédiés aux fans du DIY, je vais proposer plusieurs elements pour réaliser des amplis (chassis, turret board, etc). Tout ceci sera articulé autour de plusieurs bases, mais sans schemas fixes, ce sera a vous de developper vos amplis, meme si je mettrai peut être en ligne divers petits bouts de schemas

En attendant, si vous avez besoins de composants ou autres, allez y jeter un coup d'oeil ! Et faites tourner l'info

http://www.ampaddict.com

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
YAISSE ! Super initiative !
Fannysissy
ça c'est super

Je transmets à qui de droit, moi je bricole pas encore le 230V (encore heureux, au vu de la gueule de mes pédales 9V )
Erix29
Quelques petites questions.

J'ai vu que tu as rempli la catégorie 10W SE. Est-ce que tu es déjà approvisionné, et est-ce qu'on a une idée de la tête du châssis et des faceplates ?
Les transfos sont dimensionnés à la FX, avec un 10W qui est capable d'encaisser plus ?

Merci en tout cas
sam1366
fxdfxd a écrit :
Tout ceci sera articulé autour de plusieurs bases, mais sans schemas fixes, ce sera a vous de developper vos amplis, meme si je mettrai peut être en ligne divers petits bouts de schemas


Je trouve l'initiative très bonne mais sans fournir de schéma complet ça va limiter sérieusement le nombre d'intéressés.
Tout le monde n'est pas capable de concevoir son propre schéma, pour ça il faut avoir de bonnes bases et comprendre le fonctionnement d'un ampli.
Suivre un schéma à la lettre c'est déjà plus à la portée du plus grand nombre et ça peut donner le gout de se lancer dans des expérimentations plus tard.
fxdfxd
Le but n'est pas de fournir un kit ou autre, c'est juste de fournir des elements pratiques pour les gens qui aiment construire leur ampli.
Fournir un schema et un support a des debutants, ce serait un travail énorme, et une grosse responsabilité !
Considére que ca s'adresse a ceux qui sont deja capables de se lancer dans des experimentations comme tu dis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimfire
Peut-être aussi de ne proposer que des composants de qualité ?
sam1366
fxdfxd a écrit :
Le but n'est pas de fournir un kit ou autre, c'est juste de fournir des elements pratiques pour les gens qui aiment construire leur ampli.
Fournir un schema et un support a des debutants, ce serait un travail énorme, et une grosse responsabilité !
Considére que ca s'adresse a ceux qui sont deja capables de se lancer dans des experimentations comme tu dis

-fx


Oui je vois bien le principe.
Fournir un schéma type et un kit qui contient tout ce dont on a besoin c'est un peu plus de boulot c'est sûr, quoique ça pourrait s'inspirer de modèles que tu proposes mais en version simplifiée par ex.
En terme de responsabilité je pense pas qu'il y ait un risque, d'autres le font, au final c'est l'acheteur qui reste responsable de ce qu'il fait.

Disons qu'on aurait pu imaginer un truc dans l'esprit ampmaker par ex pour 2-3 modèles type et une partie consacrée aux pièces détachées.

Enfin c'est déjà très bien !
Erix29
fxdfxd a écrit :
Ce sont les memes que les elements de la gamme studio

-fx


Merci des infos.
J'attends donc que la gamme studio soit référencée sur ton site ou que des photos des matériels soient ajoutées sur l'autre pour voir les détails (switch compatible, nombre de jacks d'entrée et sortie à prévoir sur le chassis, nombre de potentiomètres, fixations pour la turretboard avec séparateurs, etc etc ....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...