M. Hyde a écrit :
Je continue mes aventures pour essayer d'enregistrer mon Lableue silencieusement :
J'ai été aujourd'hui chez Musikia pour m'acheter une Palmer PDI-09 (boitier DI et simulateur de cab).
Voici ce que je prévois comme chaîne : Speaker out du Lableue dans Input du Palmer => ici le signal split avec
1) Sortie Thru du Palmer vers 16ohm Jet City Jettenuator. Question ici : dois-je quand même sortir du Jettenuator sur un cab ou le signal peut s'arrêter sans danger pour l'ampli ?
Après le Jettenuator, je peux renvoyer le signal en DI sur ma carte son (Scarlett 2i2 merci FX
) pour traiter le signal par le logiciel WoS, et/ou repartir sur mon cab.
2) Sortie Bal. Out du Palmer vers la carte son, qui a une option monitoring en direct me permettant d'avoir un son déjà traité sans latence, au casque ou sur les enceintes de mon ordi.
Bref, l'idée est de pouvoir jouer en silencieux sans latence, avec la meilleure qualité de son possible.
Ça a l'air compliqué quand c'est écrit et ça fait un paquet de boitiers, mais je pense que ça va être simple et plus fiable que de passer par un micro, en plus de ne pas avoir à emmerder mes voisins.
Qu'en pensez-vous ? J'ai hâte de tester ça ce soir !
Quand j'avais mon jettenuator, je sortais mon ampli Orange OR15, speaker out dans le jettenuator, potar du jettenuator entre 2 et 3 (préconisé par jet city), et pas de baffle derrière
Ensuite, la sortie line du jettenuator dans la carte son, puis mon DAW avec le plugin WoS
Ca marchait pas mal, même si tu perds un peu de brillance et de dynamique avec le Jettenuator (mais un torpedo reload c'est plus cher)