1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Non, pas de grille de protection, Fx n'en met plus je crois.

Le Brittany ça sonne très Vox AC30 (c'était le but) mais avec un petit côté Marshall pas déplaisant du tout, peut-être dû aux EL34. Ampli fait pour aller du clean et au médium crunch (c'est ce que j'obtiens en tout cas avec ma LP Custom Lecherf full acajou en Staple P90 (7.5k neck et 9k en bridge). Je pense qu'une pédale d'OD/boost doit bien le faire également sur ce genre d'ampli
On retrouve tous les atouts des autres Fx (master volume génial, transparence, dynamique, super son à tout volume, progressivité des contrôles...) bref satisfait
greg30stm
Merci Martial
Je viens de le rejouer, il est vraiment bon dans son registre, et gain au 3/4 on peut taper dans le AC/DC période 70' Parfait pour que les P90 s'expriment comme il le faut (ça me rappelle quelque peu le mode Plexi du Lableue). Et gain à 12h j'obtiens un clean de toute beauté sur la position inter de ma LP. Je serais curieux de brancher une bonne Strat' dedans !
nelson2005
Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples ! Des samples !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que ça manque KAN MAIME !!!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
greg30stm a écrit :
Allez, quelques petites photos de mon Brittany

Il est même pas assorti au cab ...
greg30stm
Puisque tu insistes, voilà son copain

M. Hyde
Je continue mes aventures pour essayer d'enregistrer mon Lableue silencieusement :
J'ai été aujourd'hui chez Musikia pour m'acheter une Palmer PDI-09 (boitier DI et simulateur de cab).
Voici ce que je prévois comme chaîne : Speaker out du Lableue dans Input du Palmer => ici le signal split avec
1) Sortie Thru du Palmer vers 16ohm Jet City Jettenuator. Question ici : dois-je quand même sortir du Jettenuator sur un cab ou le signal peut s'arrêter sans danger pour l'ampli ?
Après le Jettenuator, je peux renvoyer le signal en DI sur ma carte son (Scarlett 2i2 merci FX ) pour traiter le signal par le logiciel WoS, et/ou repartir sur mon cab.
2) Sortie Bal. Out du Palmer vers la carte son, qui a une option monitoring en direct me permettant d'avoir un son déjà traité sans latence, au casque ou sur les enceintes de mon ordi.

Bref, l'idée est de pouvoir jouer en silencieux sans latence, avec la meilleure qualité de son possible.
Ça a l'air compliqué quand c'est écrit et ça fait un paquet de boitiers, mais je pense que ça va être simple et plus fiable que de passer par un micro, en plus de ne pas avoir à emmerder mes voisins.
Qu'en pensez-vous ? J'ai hâte de tester ça ce soir !

__Ze Gear Lab__

Vinz416
M. Hyde a écrit :
Je continue mes aventures pour essayer d'enregistrer mon Lableue silencieusement :
J'ai été aujourd'hui chez Musikia pour m'acheter une Palmer PDI-09 (boitier DI et simulateur de cab).
Voici ce que je prévois comme chaîne : Speaker out du Lableue dans Input du Palmer => ici le signal split avec
1) Sortie Thru du Palmer vers 16ohm Jet City Jettenuator. Question ici : dois-je quand même sortir du Jettenuator sur un cab ou le signal peut s'arrêter sans danger pour l'ampli ?
Après le Jettenuator, je peux renvoyer le signal en DI sur ma carte son (Scarlett 2i2 merci FX ) pour traiter le signal par le logiciel WoS, et/ou repartir sur mon cab.
2) Sortie Bal. Out du Palmer vers la carte son, qui a une option monitoring en direct me permettant d'avoir un son déjà traité sans latence, au casque ou sur les enceintes de mon ordi.

Bref, l'idée est de pouvoir jouer en silencieux sans latence, avec la meilleure qualité de son possible.
Ça a l'air compliqué quand c'est écrit et ça fait un paquet de boitiers, mais je pense que ça va être simple et plus fiable que de passer par un micro, en plus de ne pas avoir à emmerder mes voisins.

Quand j'avais mon jettenuator, je sortais mon ampli Orange OR15, speaker out dans le jettenuator, potar du jettenuator entre 2 et 3 (préconisé par jet city), et pas de baffle derrière
Ensuite, la sortie line du jettenuator dans la carte son, puis mon DAW avec le plugin WoS
Ca marchait pas mal, même si tu perds un peu de brillance et de dynamique avec le Jettenuator (mais un torpedo reload c'est plus cher)
M. Hyde
Vinz416 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Quand j'avais mon jettenuator, je sortais mon ampli Orange OR15, speaker out dans le jettenuator, potar du jettenuator entre 2 et 3 (préconisé par jet city), et pas de baffle derrière
Ensuite, la sortie line du jettenuator dans la carte son, puis mon DAW avec le plugin WoS
Ca marchait pas mal, même si tu perds un peu de brillance et de dynamique avec le Jettenuator (mais un torpedo reload c'est plus cher)

Oui c'est que j'ai fait, le son est plutôt bien mais j'ai une grosse latence, c'est injouable, d'où le PDI-09.

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le jettenuator possiede deja une simu de HP, bien pourrie, mais qui peut faire l'affaire si c'est juste pour jouer tard le soir.
Sinon l'autre solution c'est d'utiliser le jet city en loadbox (attenuation sur 2), et de brancher le PDI sur la sortie ligne non filtrée (cad sans simu de HP). Ca t'évite de multiplier les cables HP au risque qu'un truc merde.
Ensuite tu sors en XLR de la PDI et tu rentres dans la scarlett avec ce meme XLR, et tout sera impec au niveau des ... niveaux

T'as bien reçu la scarlett ?
A bientôt !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Le jettenuator possiede deja une simu de HP, bien pourrie, mais qui peut faire l'affaire si c'est juste pour jouer tard le soir.
Sinon l'autre solution c'est d'utiliser le jet city en loadbox (attenuation sur 2), et de brancher le PDI sur la sortie ligne non filtrée (cad sans simu de HP). Ca t'évite de multiplier les cables HP au risque qu'un truc merde.
Ensuite tu sors en XLR de la PDI et tu rentres dans la scarlett avec ce meme XLR, et tout sera impec au niveau des ... niveaux

T'as bien reçu la scarlett ?
A bientôt !
-fx

Merci FX,
Oui la simu du Jettenuator est trop pourrie, celle du Palmer a l'air bien par contre, à tester.
Je comptais mettre le Jettenuator après la Palmer, juste pour absorber la charge du HP, mais je peux en effet le mettre avant et sortir en loadbox sur la Palmer.
J'essaierai de comparer les simus du Jettenuator et de la PDI-09 pour voir ^^
Et oui j'ai bien reçu la Scarlett, merci ! Ça marche nickel, et emballage de pro

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Donc j'ai fait mon branchement comme j'avais dit (Lableue sur la Palmer qui part d'un côté sur le Jettenuator (pas branché sur le cab) et de l'autre sur la carte son), et voici un petit sample fait vite fait avec ma LP Heritage H150.
Je suis en mode bright sur le Palmer avec les aigues à 1/4 sur l'ampli :

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)di-09

__Ze Gear Lab__

martial allart
M. Hyde a écrit :
Donc j'ai fait mon branchement comme j'avais dit (Lableue sur la Palmer qui part d'un côté sur le Jettenuator (pas branché sur le cab) et de l'autre sur la carte son), et voici un petit sample fait vite fait avec ma LP Heritage H150.
Je suis en mode bright sur le Palmer avec les aigues à 1/4 sur l'ampli :

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)di-09

J'aime pas trop le palmer , ça sonne trop direct .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...