Donc j'ai fait mon branchement comme j'avais dit (Lableue sur la Palmer qui part d'un côté sur le Jettenuator (pas branché sur le cab) et de l'autre sur la carte son), et voici un petit sample fait vite fait avec ma LP Heritage H150.
Je suis en mode bright sur le Palmer avec les aigues à 1/4 sur l'ampli :
Donc j'ai fait mon branchement comme j'avais dit (Lableue sur la Palmer qui part d'un côté sur le Jettenuator (pas branché sur le cab) et de l'autre sur la carte son), et voici un petit sample fait vite fait avec ma LP Heritage H150.
Je suis en mode bright sur le Palmer avec les aigues à 1/4 sur l'ampli :
J'aime pas trop le palmer , ça sonne trop direct .
C'est sûr qu'un Totpedo live ou cab sonnera plus smooth, mais c'est pas le même budget. En plus le côté brut de décoffrage du palmer ne me déplaît pas, c'est in your face quoi. Je ferai une comparaison entre le palmer et le WoS pour voir, mais au moins là j'ai le monitoring sans latence.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Oui c'est pas degueu. T'as testé avec la chaine jet city -> palmer ?
Sinon j'attends plein de trucs cet après midi, j'aurais quelques surprises a vous montrer
-fx
Pas encore testé, mais je testerai en effet pour voir. Aussi, j'étais en mode bright, mais en mode normal le son est un peu plus full, mais a moins de brillance et de présence. Je ferai un comparo après.
En tout cas le Palmer + Jettenuator c'est top pour jouer au casque, je retrouve de très bonnes sensations de jeu, c'est très agréable. En plus pour enregistrer c'est easy !
Je chercherait eventuellement une solution aussi pour jouer au casque sur backing track venant d'un ipad par exemple, c’est quoi le meilleur compromis?
Je chercherait eventuellement une solution aussi pour jouer au casque sur backing track venant d'un ipad par exemple, c’est quoi le meilleur compromis?
Jouer avec ton FX ou pas forcément ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Donc je résume, il faut :
- Un FX
- Des doigts
- Une loadbox/atténuateur pour ne pas faire de bruit (Jettenuator, Torpedo Live, etc)
- Une boite de DI avec simulation de cab (Palmer, Torpedo Live, Torpedo Cab, etc)
- Une table de mixage qui va recevoir le tout et l'envoyer sur
- Un casque