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fxdfxd
  • fxdfxd
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El Phaco a écrit :
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas audible ! Juste qu'elle le serait moins que sur un ampli à l'ancienne qui va faire tordre son étage de puissance davantage que les tiens (si on a le même son à tout volume grâce à ton master, c'est quand même là que ça se joue, non ?). Mais bon, je suis loin d'être spécialiste, c'est peut être une idée erronée.


Oui bien sur, ca n'a pas l'influence d'un etage de puissance poussé a bloc, mais je disais juste que c'est pas négligeable pour autant

-fx
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Erix29
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Seb711 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Seb711 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Pour couper le son, il faut brancher un cable dans le return, avec rien au bout (enfin ça fait un peu antenne :mrgreen et là t'as plus de son qui sort du HP (mais il faut quand même un HP de branché derrière l'ampli biensur !!)

Edit: en gros, signal guitare en front, send de la boucle vers le torpedo CAB/carte son avec plugin genre WoS/etc..., un jack avec rien au bout dans le return, et le speaker out vers un baffle


Dans ce cas là, pas besoin de Loadbox, et un torpedo CAB suffirait donc.


Oui, mais du coup on n'a pas le son de la section de puissance, on a que le son du préamp. Je sais pas dans quelle mesure ça a un impact sur le rendu final, mais perso j'ai une préférence pour l'utilisation "complète" de l'ampli, plutôt que se restreindre au préamp.


Exact


Il y a une simulation de section de puissance aussi sur le torpedo cab. A tester
littleguitar
moi ce qui me dérange avec le torpédo cab c'est qu'au final, ton ampli full lampes est passé à la "broyeuse" en full numérique donc à quoi bon avoir un bon ampli. full loupiottes ? même chose pour le torpedo live d'ailleurs.

Loin de moi l'idée de cracher sur ce genre de bécane mais le seul bénéfice est de faire sans "hardware" pour la prise de son et éventuellement de "museler" en volume ton ampli en pouvant le mettre à burne mais encore une fois, à quoi bon avoir du full lampes dans ce cas...
Tu es sensé gagner du temps mais pour l'avoir vécu il y a peu avec un groupe en torpédo live en concert, ils ont mis 3 fois plus de temps à balancer que nous pour au final avoir un son de chiotte.(eux, pas nous le son de chiotte hein !).

le problème du tout lampes c'est que çà fait tout de suite beaucoup de bruit et je sais de quoi je parle avec mon 7 w qui sur un 4.12 reste tout à fait supportable à l'écoute pour le joueur mais pas du tout pour les voisins
Tubes, what else !
littleguitar
puis je pense qu'il est tout à fait illusoire de courir après le même son à tout volume, c'est physiquement impossible et ceux, même avec les amplis dit modernes où quasi tout le son est fait à la preamp.(je schématise mais pas tant que çà....).

Il se passe un phénomène physique avec des volumes sonores conséquent de l'ordre de la perception humaine et matérielle qui rendent la chose tout bonnement impossible.

Just m 2 cts....
Tubes, what else !
gogogarou
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
moi qui utilise justement des ampli 100W avec le reload et le live ça me permet d'avoir un retour pour ma pomme et d'envoyer le live que j'ai modelisé sur mes HP dans la façade et les retours des autres et franchement ... je sais pas comment ils se sont démerdé les autres mais quand je fais mes balances ça prends 15 min au grand max !
il n'y a rien a faire presque a part plugger le live dans la table.

Ensuite sur des petites scenes ou quand tu dois faire de la route ou enchainer plusieurs dates avec de la route, le live c'est un gain de place et d'energie assez important.
tu charge ta tete, ton live avec ton son et roulez jeunesse !!

Le fait de pouvoir pousser l'etage de puissance de ton ampli change pas mal le rendu par rapport a mettre le volume canal a 5 et le master a 1 !
meme pour du numerique quand ta ton master a plus de la moitié tu gagnes en chaleur, en rondeur en dynamique.
littleguitar
Mais on est là pour discuter pas de souci !

juste une question alors, le son modélisé que tu envoies en facade te conviendrait dans ton retour ?

Sinon, je veux bien admettre que les loustics ne savaient pas se servir de leur live torpédo, que çà économise de l'énergie, place etc pour les gars qui tournent sans arrêt et sans roadies
mais pour ma part, le prix à payer en terme de qualité n'est pas acceptable.

J'aurai certainement un autre avis si comme Martial Allart par exemple j'avais tout mon barda à trimballer tout les soirs j'en convient.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le master à 1 ou 8 c'est pas le même rendu c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve totalement absurde, ne le prend pas mal, de jouer sur un 100 w...c'est inexploitable sans load et on peu très bien arriver au même résultat avec des puissance bien plus faible, pas en clean j'en convient ou il faut 30 w pour y arriver à volume d'ours.
Tubes, what else !
littleguitar
j'ai longtemps été du genre, un 100w sinon rien pensant qu'il fallait au moins çà pour avoir du ultra clean fort et aussi que le "headroom" ne serait pas aussi important avec un 50 w mais je me trompais ! enfin je parle de bons amplis là
Tubes, what else !
El Phaco
Comme je le disais, le Torpedo Live n'est pas une machine miracle. C'est juste pratique : pas de reprise micro, donc pas de repisse, pas de larsens, on ne dépend pas non plus des préamps de la table (pas toujours top pour un petit groupe amateur, ça coûte cher tout ça). En retour, on utilise son ampli et on a un son bien mixé aux autres dans la façade.

En enregistrement à la maison, c'est aussi très pratique quand on n'a pas de pièce isolée/traitée.

J'essayerais bien une loadbox analo aussi pour voir, ceci-dit.

Après, pour écouter son ampli, s'entendre jouer, se faire plaisir, rien ne vaut d'être devant la gamelle, tout le monde est d'accord là-dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
a ceci prêt que tu dépends quoiqu'il arrive des preamp de la table pour la façade.
Tubes, what else !
littleguitar
El Phaco a écrit :
Comme je le disais, le Torpedo Live n'est pas une machine miracle. C'est juste pratique : pas de reprise micro, donc pas de repisse, pas de larsens, on ne dépend pas non plus des préamps de la table (pas toujours top pour un petit groupe amateur, ça coûte cher tout ça). En retour, on utilise son ampli et on a un son bien mixé aux autres dans la façade.

En enregistrement à la maison, c'est aussi très pratique quand on a pas de pièce isolée/traitée.

Citation:
J'essayerais bien une loadbox analo aussi pour voir, ceci-dit.


Après, pour écouter son ampli, s'entendre jouer, se faire plaisir, rien ne vaut d'être devant la gamelle, tout le monde est d'accord là-dessus.


il y a le reload non ?
Tubes, what else !
El Phaco
C'est une espèce d'atténuateur le reload, non ?

Concernant les preamps de la table, tu les sollicites bien moins avec le Torpedo puisque tu peux limiter le gain au maximum. En fait, tu peux carrément passer par des entrées ligne non-préamplifiées.

Désolé pour le hs FX.
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Frank Zappa

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gogogarou
c'est cool pour moi aussi !

alors la question du 100w ... vaste débat, mais sincerement l'utilité du 100w a pleins d'avantages dans le rendu sonore, rendu des basse, dynamique ... enfin c'est ce dont je me suis rendu compte avant de tomber sur les amplis de FX, car avant cela je ne trouvais pas ce rendu dans les basses, la dynamique et d'autres choses difficiles a expliquées. Et meme a faible volume les 100w flattaient mieux mes oreilles que des 50w ou des 30w.
ET j'avais le meme discours que toi car je recherchais toujours des amplis a faible wattage et quelle a ete mon bonheur quand les constructeurs ont commencé a sortir des 7w, 15w voir meme des 1w ... mais quelle deception à l'ecoute de ces petits amplis ... j'en ai eu pas mal, j'en ai testé beaucoup ... mais pas satisfaisant (pour moi bien sur), et mes grosses machines meme a faible avaient un meilleur rendu (la aussi pour moi)
Et puis FX est arrivé !!!

pour mes retours je t'avoue que je m'en branle un peu surtout quand je joue avec un retour oreillette ... mais en bain de pieds du moment que j'ai mes frequences audibles ça va, sinon comme je te le disais quand j'ai mon baffle a dispo ben ça le fait.
Pour les façade je suis beaucoup plus exigeant et avec le live, j'ai juste a filer le cable a l'ingé son et a ecouter le rendu pour lui demander de rectifier telle ou telle frequence en fonction de l'acoustique de la salle et du materiel présent sur place afin de me repprocher le plus possible de ce que je veux.
Mais franchement ça prend maxi 15 min.
gogogarou
El Phaco a écrit :
C'est une espèce d'atténuateur le reload, non ?

Concernant les preamps de la table, tu les sollicites bien moins avec le Torpedo puisque tu peux limiter le gain au maximum. En fait, tu peux carrément passer par des entrées ligne non-préamplifiées.

Désolé pour le hs FX.


LE reload c'est THE attenuateur !! qui peux aussi te permettre de bosser ton son ou encore te permettre de t'en servir comme load box.
c'est vraiment fabuleux comme machine
et meme un FX qui a un master de malade ... ben pousser a bloque en 20w chez toi dans un 212 passant par le reload c'est une sacré experience sonore !
scoual
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    Cet utilisateur est un revendeur
gogogarou a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est une espèce d'atténuateur le reload, non ?

Concernant les preamps de la table, tu les sollicites bien moins avec le Torpedo puisque tu peux limiter le gain au maximum. En fait, tu peux carrément passer par des entrées ligne non-préamplifiées.

Désolé pour le hs FX.


LE reload c'est THE attenuateur !! qui peux aussi te permettre de bosser ton son ou encore te permettre de t'en servir comme load box.
c'est vraiment fabuleux comme machine
et meme un FX qui a un master de malade ... ben pousser a bloque en 20w chez toi dans un 212 passant par le reload c'est une sacré experience sonore !

Jy pense sérieusement aussi au reload, à suivre...
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LaBleue #5
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JayBea
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gogogarou a écrit :


Et puis FX est arrivé !!!



Amen

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