gogogarou a écrit :
c'est cool pour moi aussi !
alors la question du 100w ... vaste débat, mais sincerement l'utilité du 100w a pleins d'avantages dans le rendu sonore, rendu des basse, dynamique ... enfin c'est ce dont je me suis rendu compte avant de tomber sur les amplis de FX, car avant cela je ne trouvais pas ce rendu dans les basses, la dynamique et d'autres choses difficiles a expliquées. Et meme a faible volume les 100w flattaient mieux mes oreilles que des 50w ou des 30w.
ET j'avais le meme discours que toi car je recherchais toujours des amplis a faible wattage et quelle a ete mon bonheur quand les constructeurs ont commencé a sortir des 7w, 15w voir meme des 1w ... mais quelle deception à l'ecoute de ces petits amplis ... j'en ai eu pas mal, j'en ai testé beaucoup ... mais pas satisfaisant (pour moi bien sur), et mes grosses machines meme a faible avaient un meilleur rendu (la aussi pour moi)
Et puis FX est arrivé !!!
pour mes retours je t'avoue que je m'en branle un peu surtout quand je joue avec un retour oreillette ... mais en bain de pieds du moment que j'ai mes frequences audibles ça va, sinon comme je te le disais quand j'ai mon baffle a dispo ben ça le fait.
Pour les façade je suis beaucoup plus exigeant et avec le live, j'ai juste a filer le cable a l'ingé son et a ecouter le rendu pour lui demander de rectifier telle ou telle frequence en fonction de l'acoustique de la salle et du materiel présent sur place afin de me repprocher le plus possible de ce que je veux.
Mais franchement ça prend maxi 15 min.
je n'en doute pas pour les 15 mn, pour les faibles wattages qui sonnent énormes aussi, faut juste pas aller chez les "gros" constructeurs