1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Il sera à quel tarif ton nouveau CP mon cher Fx ?
greg30stm
CP mode Lead = JCM 800
Lableue mode Modern = JCM 800
Dual mode Lead = JCM 800

J'ai bon ou j'ai tout faux ?
Quelles sont les différences (compression, gain, etc...) ?
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Non les 3 amplis sonnent tous différemment !

-fx

Oui je te crois pas de soucis, mais je pense qu'il faut détailler afin que cela soit plus clair pour les acheteurs potentiels. Du plus roots au plus moderne. Et donc les différences en terme de compression, gain, grain...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens ca vous dirait que j'intercale une gamme entre les studio (990€/10w) et les recording (1800€/20w) ?

Je pensais a une gamme d'ampli "classiques" (un plexi, un deluxe reverb, ptet un vox), avec un design plus classique, pour les amateurs de sons ... classiques
Toujours en 20w, monocanal avec boucle et réglages simples, pour 1400€ TTC ?

Ca vous tenterait ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas trop ce que cette gamme apporterait par rapport à tes amplis existant déjà (Dr.B, CP, Brittany maintenant...). Quitte à faire ça, autant que ce soit sur ta gamme Wood, pour que la différence de prix soit plus marquée. A ce prix là, voire pour un peu moins, on trouve tes amplis actuels de la gamme recording, récents, en occase...

Bon après moi je serais tenté par le concept quasi opposé: des deux canaux avec EQ séparée et des voicings pas trop communs (en PCB -Wood- pour que le prix reste attractif), donc je suis peut-être pas celui qu'il faut le plus écouter .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens ca vous dirait que j'intercale une gamme entre les studio (990€/10w) et les recording (1800€/20w) ?

Je pensais a une gamme d'ampli "classiques" (un plexi, un deluxe reverb, ptet un vox), avec un design plus classique, pour les amateurs de sons ... classiques

Ca vous tenterait ?
-fx

En tant qu'adepte inconditionnel du monocanal old-school, ça éveille ma curiosité!

Après si on peut gratter encore des euros, c'est mieux. Finalement, un des tes nouveaux CP à 1900€ est succeptible de se trouver rapidement d'occaz au même prix vu les furieux du GAS qui trainent sur ce forum !!!

L'idée Deluxe Reverb est sympa aussi... un CP et un Deluxe reverb, ma foi, qu'est ce que tu veux de plus?

Tu vois, si tu les sors pas trop chers, on n'aurait même plus d'excuses pour ne pas acheter les 2 !
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Lao Tseu
gtel77 a écrit :

L'idée Deluxe Reverb est sympa aussi... un CP et un Deluxe reverb, ma foi, qu'est ce que tu veux de plus?

Tellement de choses ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Telirious
fxdfxd a écrit :

Ca vous tenterait ?
-fx

Et dans un autre genre d'idée, une gamme encore moins chère que les Wood, genre petit monocanal 5 watts, pour profiter du son et de la qualité Fx a petit prix, ce serait possible ou ca deviendrait incompatible avec les critères qualité de Fxamps ?

All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
fxdfxd
tu veux dire encore moins cher que les woods ? je sais pas trop comment faire, a part faire faire en chine

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Telirious
Ok je m'attendais à ca...

Ben la qualité à un prix, mon bon monsieur, et puis c 'est tout !

Reste plus qu'à continuer d'économiser !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
fxdfxd
ceci dit le wood 5w est handwired, en PCB on devrait pouvoir faire baisser le prix pas mal, mais c'est pas dans mes projets pour l'instant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
vincejack
Hello,

Ben moi non plus je ne trouve pas trop l'intérêt d'une gamme intercalée :

- soit on peut s'offrir un Fx haut de gamme, tout à fait raccord niveau prix/ qualité de fab/ son ( je dis çà je ne peux pas y accéder )

- et une gamme plus économique, pour laquelle à mon avis faut pas dépasser les 700€ (c'est clairement ce qui avait motivé mon choix et mon achat du Little "Studio" Clean.

Et puis cette gamme "éco", c'est aussi souvent un pas vers l'achat de modèles plus €€€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...