C'est pour ça que si tu fais des amplis dans ce genre, je pense qu'ils auront beaucoup plus leur place en Wood .
D'ailleurs j'y vois plus très clair dans cette gamme Wood, il me semble que tu as annoncé pas mal de nouveauté à venir. Y-aurait-il un deux canaux par hasard dans le lot ? Je demande car il me semble que oui de mémoire... Dernière petite question: puisque tu fais visiblement des Woods en Handwired, qu'est ce qui les distingue des Fxamps? finition du caisson? simplicité du circuit?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Je change un peu de sujet Fx, mais je voudrais être sûr :
j'utilise mon Little Clean en le branchant en sortie de boucle vers un effet stéréo (2 sorties donc) l'une allant vers ma carte son, pour attaquer WOS ou TH3 selon les cas, l'autre retournant dans la boucle.
Evidemment, mon cab reste toujours branché sur mon ampli, mais mon Master volume est à 0.
Est ce risqué dans le temps pour mon ampli ?
Je demande parce que franchement le son est dément avec la stéréo et les cabs et autres réverbes qui vont bien, tout en jouant au casque si besoin !!!
A partir du moment où le cab est branché, ça ne risque rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Je vous partage une très chouette interview de Brian Rawson qui représente Fxamps en grande Bretagne avec son Classicplex, j'espère que ça vous plaira..
Test rapide hier soir suite à récupération d'un 2x12 recording équipé de Creamback.
Je l'ai comparé à mon 2x12 standard en Reaper 55Hz.
Déjà le recording est plus gros. Plus haut, plus large et plus profond.
Il est open back comparé à mon autre qui est closed.
Je trouve que le recording projète mieux et est plus joufflu. Le mur derrière le cab doit aider aussi.
On est bien présent dans les hauts medium et pas du tout agressif.
Du coup va falloir que je teste la combinaison qui me plaît le plus entre le Lableue, le Wood Stomp et les deux Cabs.
Bien joué Erix29 Je ne peux qu'aller dans ton sens. Le 2x12 Recording est un très bon baffle, surtout avec 2 Creamback dedans J'avais le Lableue avant et cela sonnait très bien. Cela dit il sonne aussi méchamment avec le SL68 et le Brittany (même si pour ce dernier l'idéal serait des HP Alnico...peut-être plus tard...à moins que je revende les 2 amplis pour le nouveau Classic Plex ! Je vais attendre ma nouvelle Lecherf 054 pour me décider).
Je trouve que le recording projette mieux et est plus joufflu. Le mur derrière le cab doit aider aussi.
Le mot que tu voulais surement utiliser est "diffuser". Parce que pour le coup un closed-back a la particularité d'être très directionnel et donc de projeter fortement le son dans une direction, sans bien le diffuser, contrairement à un open-back. Mur ou pas, j'ai fais des tests ça ne change rien du tout. Par contre un closed-back a vraiment plus de basses, c'est flagrant.
Oui je pense qu'il voulait dire diffusion. Les cabs recording possèdent justement une structure interne conçue pour optimiser la diffusion du son, et c'est vrai que ma foi, ca marche plutôt pas mal