1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
"Y'en a un peu plus (du FxAmps) , j'vous l' laisse ? "
nelson2005
fxdfxd a écrit :
nelson2005 a écrit :
C'est clair que si tu ne réponds pas aux commentaires sur ton thread de vente .

D'ailleurs perso. j'ai lâché l'affaire .

En attendant une demo du Brittany .

Pourtant il t'a répondu : le canal clean tord assez tot (a la demande de son acheteur initial) !

-fx

Ce n'est pas pour polémiquer et de plus je sais que ca ne va pas forcément intéresser tt le monde mais je tiens à remettre quand même les choses à leur place car je suis concerné par ta réponse -fx qui est fausse .

Lao Tseu vend un ampli Vox/Marshall .

J'étais fortement intéressé, je demande si l'ampli reste clean suffisamment pour jouer en groupe .

- il me répond qu'il ne pense pas .
Ca manque quand-même de précision pour envisager l'achat , non ?
Je demande plus clairement :
- clairement à Lao Tseu si l'ampli ne tord pas plus vite qu'un AC15 c'est ok pour moi .
- Il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il ne connaissait pas les Vox , que donc il allait te demander .

D'ailleurs citation : Lao Tseu a écrit :
Uhm... N'ayant jamais entendu ces amplis en vrai comme je te disais, je suis bien embêté pour te donner une réponse comparant les AC15/30 et mon custom. Ce qui est sur, c'est que le custom n'est pas "largement clean" avec un batteur, donc a priori j'aurais tendance à te dire non...
Mais Fx en personne connais peut-être mieux les Vox que moi et pourra mieux te répondre, je vais lui demander en MP.
Je vais le peser. Au pifomètre je dirais une 15aine de kilos, mais je confirmerai ça avec une vraie balance dès que possible.

A part le poids ...
... J ai attendu la réponse et je peux apparemment toujours attendre .

Ensuite Lao Tseu se plaint içi que son ampli ne part pas !
Sur son thread de vente tu t'étonnes qu'il ne soit pas parti .

Et moi j'attends ma réponse pour l'acheter.

Donc il y a quand même un souci de com. qui ne vient pas de moi .

Avant de venir pleurer ou s 'étonner qu'on n'arrive pas à vendre son matos il faut peut-être se remettre en question .

D'ailleurs il suffit d'aller voir sur le thread : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout ca pour éclaircir la compréhension de mon intervention précédente justifiée et que sur ce coup tu n'as pas à me faire comprendre que j'avais pourtant eu ma réponse qui laisse à penser que je suis un peu boulet qui vient foutre sa m**** .

C'est tout ./
gtel77
  • Custom Total utilisateur
nelson2005 a écrit :

Et moi j'attends ma réponse pour l'acheter.

sans me mêler du reste, je l ai essayé en groupe et il tord assez vite sur le canal Vox. avec des simples ça passe pour du clean, pas avec des doubles.

bonne journée
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
greg30stm
Salut nelson2005, si cela peut t'aider je testerai mon Brittany en condition de groupe le samedi 12 décembre. Suite à cela je pourrai te dire si il tord à fort volume. Vu que tu étais intéressé par une démo de cet ampli mais que je suis dans l'incapacité de pouvoir en faire une (et que je pense être le seul possesseur d'un Brittany à ce jour...???), ça te fera un premier élément de réponse. Pour info je le jouerai avec une LP full acajou en Staple P90 (Alnico 5, neck à 7.5k et bridge à 9k environ, c'est ma seule guitare). Pour une démo officielle, il faut voir cela avec Fx, aucun soucis pour prêter mon ampli à Martial, comme je l'ai déjà fait pour le SL68.
Quand je joue le Brittany chez moi, mode Loud au 1/4 (et c'est déjà fort), il commence à tordre avec un gain à 6-7, donc avec des micros simples je pense que tu peux logiquement tordre avec un gain encore plus élevé genre 8-9, cela dépendant aussi du niveau de sortie de tes micros. Cet ampli est vraiment fait pour le clean et le léger voire médium crunch, comme le fait un Vox AC15 ou AC30, et de ce côté-là Fx a bien respecté son cahier des charges. Quand je veux obtenir un petit crunch sympa façon ACDC ou Midnight Oil période 70' je mets le gain au 3/4 et roule ma poule
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
Erix29 a écrit :
Je trouve que le recording projette mieux et est plus joufflu. Le mur derrière le cab doit aider aussi.

Le mot que tu voulais surement utiliser est "diffuser". Parce que pour le coup un closed-back a la particularité d'être très directionnel et donc de projeter fortement le son dans une direction, sans bien le diffuser, contrairement à un open-back. Mur ou pas, j'ai fais des tests ça ne change rien du tout. Par contre un closed-back a vraiment plus de basses, c'est flagrant.

En effet, c'était diffuser le mot.
greg30stm
fxdfxd a écrit :
et un dual

-fx

Tu vois bien que c'est toi qui nous pousse à la folie avec toutes ces tentations
nelson2005
greg30stm a écrit :
Salut nelson2005, si cela peut t'aider je testerai mon Brittany en condition de groupe le samedi 12 décembre. Suite à cela je pourrai te dire si il tord à fort volume. Vu que tu étais intéressé par une démo de cet ampli mais que je suis dans l'incapacité de pouvoir en faire une (et que je pense être le seul possesseur d'un Brittany à ce jour...???), ça te fera un premier élément de réponse. Pour info je le jouerai avec une LP full acajou en Staple P90 (Alnico 5, neck à 7.5k et bridge à 9k environ, c'est ma seule guitare). Pour une démo officielle, il faut voir cela avec Fx, aucun soucis pour prêter mon ampli à Martial, comme je l'ai déjà fait pour le SL68.
Quand je joue le Brittany chez moi, mode Loud au 1/4 (et c'est déjà fort), il commence à tordre avec un gain à 6-7, donc avec des micros simples je pense que tu peux logiquement tordre avec un gain encore plus élevé genre 8-9, cela dépendant aussi du niveau de sortie de tes micros. Cet ampli est vraiment fait pour le clean et le léger voire médium crunch, comme le fait un Vox AC15 ou AC30, et de ce côté-là Fx a bien respecté son cahier des charges. Quand je veux obtenir un petit crunch sympa façon ACDC ou Midnight Oil période 70' je mets le gain au 3/4 et roule ma poule

Merci pour les infos, c'est sympa !

Je joue principalement avec une Telecaster et une Jazzmaster . J'attends prochainement une surprise de chez Loic Le Pape que j'ai commandée il y a 7/8 mois .

Je vous souhaite donc un bon concert ...
greg30stm
En fait je vais juste répéter avec mes amis de toujours. Mais je n'aurais pas refusé un bon concert c'est sûr, eux non plus d'ailleurs ! A défaut on essaie de se voir au moins 1 fois tous les 2 mois, c'est mieux que rien, et ça nous rappelle les 17 ans passés ensemble à transpirer sur nos instruments. Je mentirais si je disais que cela ne me manquait pas. On verra quand la période sera plus favorable !
Avec une Telecaster et une Jazzmaster, ça devrait le faire sans problème avec le Brittany
Comme dit précédemment je ferai une petite review sur le topic
En tout cas j'adore les amplis de Fx, et même si il ne faut jamais dire jamais, je ne suis pas prêt de changer de marque. Si j'avais l'argent et la place je les aurais tous...je suis fan, je supporte Fx et le revendique haut et fort Je n'ai jamais été déçu par ses produits, toujours au top, avec l'énorme avantage en 20w d'être exploitable partout On peut ne pas aimer, mais dire que ses produits ne sont pas de qualité relève pour moi de la mauvaise foi
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est beau ... tu veux pas m'épouser ?
Merci Greg, ton support a parfois été décisif, meme si tu n'en a pas l'impression

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
fxdfxd a écrit :
C'est beau ... tu veux pas m'épouser ?
Merci Greg, ton support a parfois été décisif, meme si tu n'en a pas l'impression

-fx

Je ne suis pas sûr que ma Pacsée apprécie
Si j'ai pu avoir un rôle positif et constructif dans l'aventure Fxamps alors j'en suis fier, et il n'y a pas de raison que cela s'arrête
Je supporterai toujours les personnes passionnées, sérieuses et motivées comme toi ou mon luthier Thibaut Lecherf
fxdfxd
greg30stm a écrit :
Mais je sais qu'il y en a plein d'autres qui le méritent également, alors supportons-les, il y a de la place pour tout le monde

Pas vraiment d'accord, si vous pouviez éviter de vous disperser et rester chez Fxamps exclusivement, ca m'arrangerait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
Ca y est j'ai édité mon précédent post, Mossieur le susceptible Tu finiras par l'avoir ton Yacht
fxdfxd
Bon en tous cas, je peux toujours pas jouer de guitare, mais je peux souder
Reprise de tous les projets en cours donc, petit a petit parce que j'ai encore que 3 bouts de doigts disponibles sur ma main droite

Mais bon, ca reste plus propre que beaucoup d'autres fabricants qui ont leur deux mains, eux, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
fxdfxd a écrit :
C'etait une blague, hein

-fx

Oui je l'avais bien compris comme tel

Sinon, même avec 3 doigts c'est pas mal comme câblage C'est toujours aussi beau à regarder en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...