1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
fxdfxd a écrit :
C'etait une blague, hein

-fx

Oui je l'avais bien compris comme tel

Sinon, même avec 3 doigts c'est pas mal comme câblage C'est toujours aussi beau à regarder en tout cas
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et bientôt la petite geekerie inutile mais tellement indispensable :

les chassis du dual seront anodisés, couleur or

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sans vouloir faire mon chieur, mais c'est pas du coup un peu contradictoire avec le concept initial de faire de bons amplis avec des tarifs pas excessifs? C'est pas finalement un luxe qui n'apporte rien mais alourdi la facture?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
Peut-être HS et un peu déplacé, mais :

Moi ce qui me fatigue un peu avec FX, c'est quoi qu'il propose, tout le monde veut moins cher, avec plus de possibilité et sans compromis.

Genre : "Super idée le dual, mais il le faudrait avec 4 EQ réglable, et pis tant qu'on y est, en wood, comme ça c'est moins cher."

Mais toi, par exemple, tu dis ça, mais t'as pas du plaisir à regarder ton bel ampli avec son super tolex bien posé et son nouveau logo que tu as même été jusqu'à payer à part?

Et pis "alourdissement de la facture" faut pas déconner, les amplis FX dépassent pas les 2000€ et pour une qualité pareille, c'est sacrément raisonnable!
Et ça m'étonnerai qu'une opération comme ça fasse prendre 300€ à l'ampli aussi!

Juste mon petit coup de gueule car depuis une dizaine de pages j'ai l'impression de voire toujours le même schéma : fx propose un truc et tou le monde dit qu'il faudrait ci, ça, moins chère, comme le concurrent qui fabriques 2000 amplis par jour et qui les vends 650€ ...

Bref, ce message ne t'es pas spécialement destiné, mr.hyde. Mais je commence à trouver ça un peu triste de voire tout le temps des gens vouloir raboter le prix à tout prix.

Fx est un fabricant d'ampli haut de gamme. Il a choisi sa position sur le marché et les clients qui traitent avec lui savent a quel niveau d'exigence et de qualité est son travail.
Peut-être que sa gentillesse et son accessibilité nous font oublier que nous parlons avec un fabricant d'ampli haut-de-gamme.

Désolé pour ce message un peu impulsif, je ne vise personne, mais je commence à être exaspéré à la place de Fx chaque fois que je viens ici!
greg30stm
+1 Fannysissy Mais écrit plus petit stp la prochaine fois

Pour ce genre de détails (anodisation dans ce cas présent), je ne pense pas que Fx augmente ces prix. Il veut juste réaliser des amplis qui lui plaisent en premier lieu, et donc ne néglige aucun détail, mais il sait très bien que ce serait commercialement néfaste si il appliquait des hausses de tarif à chaque fois que ces envies "de geek" se manifestent
Telirious
Fannysissy a écrit :
Les amplis FX dépassent pas les 2000€ et pour une qualité pareille, c'est sacrément raisonnable!
[...]
Fx est un fabricant d'ampli haut de gamme.

Complètement d'accord avec tout ca ! Et plus je fouille, et plus je trouve qu'on est clairement dans le meilleur rapport qualité prix qui existent dans le créneau du haut de gamme...
Surtout, j'ai pas encore trouvé un seul avis négatif sur le son qui sort de ces pièces d'orfèvre...
8O

Fannysissy a écrit :
Mais je commence à trouver ça un peu triste de voire tout le temps des gens vouloir raboter le prix à tout prix.

C'est sur...mais personnellement c'est juste que je bave devant la qualité, et que malheureusement ma situation financière ne me permet même pas d'envisager l'achat ne serait-ce que du Wood...d'où un espèce de rêve bizarre (et totalement idiot vu que la qualité en pâtirait) de voir Fx nous produire des amplis de moins en moins cher...

Comme je l'ai dejà dit la dernière fois, reste plus qu'à continuer d'économiser !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Sans vouloir faire mon chieur, mais c'est pas du coup un peu contradictoire avec le concept initial de faire de bons amplis avec des tarifs pas excessifs? C'est pas finalement un luxe qui n'apporte rien mais alourdi la facture?

Non t'inquiète, c'est un surcoût de genre 5€ par ampli, et je trouvais ça sympa
Mais je sais rester raisonnable t'inquiète, je vais pas alourdir la facture inutilement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Et bientôt la petite geekerie inutile mais tellement indispensable :

les chassis du dual seront anodisés, couleur or

-fx

Super !!! Hâte de le voir, puis de l'entendre !
Bandit84
Fannysissy a écrit :
Peut-être HS et un peu déplacé, mais :

Moi ce qui me fatigue un peu avec FX, c'est quoi qu'il propose, tout le monde veut moins cher, avec plus de possibilité et sans compromis.

Genre : "Super idée le dual, mais il le faudrait avec 4 EQ réglable, et pis tant qu'on y est, en wood, comme ça c'est moins cher."

Mais toi, par exemple, tu dis ça, mais t'as pas du plaisir à regarder ton bel ampli avec son super tolex bien posé et son nouveau logo que tu as même été jusqu'à payer à part?

Et pis "alourdissement de la facture" faut pas déconner, les amplis FX dépassent pas les 2000€ et pour une qualité pareille, c'est sacrément raisonnable!
Et ça m'étonnerai qu'une opération comme ça fasse prendre 300€ à l'ampli aussi!

Juste mon petit coup de gueule car depuis une dizaine de pages j'ai l'impression de voire toujours le même schéma : fx propose un truc et tou le monde dit qu'il faudrait ci, ça, moins chère, comme le concurrent qui fabriques 2000 amplis par jour et qui les vends 650€ ...

Bref, ce message ne t'es pas spécialement destiné, mr.hyde. Mais je commence à trouver ça un peu triste de voire tout le temps des gens vouloir raboter le prix à tout prix.

Fx est un fabricant d'ampli haut de gamme. Il a choisi sa position sur le marché et les clients qui traitent avec lui savent a quel niveau d'exigence et de qualité est son travail.
Peut-être que sa gentillesse et son accessibilité nous font oublier que nous parlons avec un fabricant d'ampli haut-de-gamme.

Désolé pour ce message un peu impulsif, je ne vise personne, mais je commence à être exaspéré à la place de Fx chaque fois que je viens ici!

Complètement d'accord avec Fannysissy !!!

Du coup je l'édite en gros, pour les gars comme moi qui n'ont pas de loupe sous la main !

Puis il ne faut pas oublier qu'en plus c'est le prix final, il y a aussi le (super) revendeur entre FX et nous
gtel77
  • Custom Total utilisateur
moi je m'en fous, je finirai par avoir mon classic plex

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :

Non t'inquiète, c'est un surcoût de genre 5€ par ampli, et je trouvais ça sympa
Mais je sais rester raisonnable t'inquiète, je vais pas alourdir la facture inutilement !

-fx

Ok on est d'accord alors

Fanny je te comprends mais en même temps fx vient ici et s'expose en demandant l'avis des gens, il joue le jeu et c'est top. C'est aussi une richesse d'avoir les attentes des gens et pouvoir trier, prendre une partie et jeter le reste.
Au final fx m'a répondu tout simplement, en se prenant beaucoup moins la tête que toi ^^
Je suis moi même un soutien à fx car j'ai un ampli (avec un logo en plastique que je n'ai pas changé et qui ne me dérange pas du tout parce que je m'en fous) de super qualité pour un tarif pas trop excessif (1600€ c'est quand même pas rien hein).
Faut se calmer un peu, c'est un lieu de débat et d'échanges ici, et c'est aussi ce que recherche fx quand il vient demander avis sur ses réorganisations de gammes et upgrades et nouveaux modèles.

__Ze Gear Lab__

vincejack
Arrêtez où je proclame l'état d'urgence !

Désolé j'ai pas pu m'empêcher...
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Ok on est d'accord alors

Mais note quand meme que c'est vrai que je vais tirer de plus en plus vers le haut de gamme, vers la qualité dans l'absolu, et moins vers le meilleur rapport qualité prix.
Premièrement parce que ca me plait de ne pas avoir a faire de compromis, et deuxièmement parce que c'est vrai que ca fait 5 ans que je fais des amplis sans forcement avoir une grosse marge, j'aimerais bien que ca commence a changer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ok on est d'accord alors

Mais note quand meme que c'est vrai que je vais tirer de plus en plus vers le haut de gamme, vers la qualité dans l'absolu, et moins vers le meilleur rapport qualité prix.
Premièrement parce que ca me plait de ne pas avoir a faire de compromis, et deuxièmement parce que c'est vrai que ca fait 5 ans que je fais des amplis sans forcement avoir une grosse marge, j'aimerais bien que ca commence a changer

-fx

Bah l'idéal serait de faire les deux et le séparer en gammes différentes, ce que tu sembles vouloir faire. C'est normal aussi de monter en puissance et qualité (et prix) au fur et à mesure que tu gagnes en confiance et en renommée (que tu fortifie la marque fx en gros).

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Bah l'idéal serait de faire les deux et le séparer en gammes différentes, ce que tu sembles vouloir faire.

Ce que je voulais faire, mais au final je trouve que c'est plus intelligent de garder Fxamps sur un segment haut de gamme, et de developper wood pour le reste !
Du coup, des nouveautés a prévoir chez wood, des que ma main ira mieux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...