1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
fxdfxd a écrit :

Du matos neuf, a partir du moment ou tu le revends, y'a deja 30% de decote quasi automatiquement, sauf cas exceptionnel.

Ca aussi c'est n'importe quoi.
J'ai jamais vendu un ampli quasi neuf avec 30% de remise.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Non j'en ai eu pour plus de 1.000 euros. 990 euros c'est sur que non.
Et je répète que ça change strictement rien !

Si je l'avais acheté au prix normal du mec qui le trouve à 1.270 euros sur Music Station, je ne le vends pas plus cher au final.

Si tu achètes en solde un truc, bah son prix après les soldes, il redevient son prix normal. Ca change rien quand tu vends un truc d'occasion alors ne me ressort pas cette excuse.

Le mec il achète un ampli vendu 800 euros POINT. Il s'en cogne que tu l'ai eu à 1200 ou 1300 balles neuf.

Tu plaisantes ? J'ai la facture quand meme, hein, je n'avance pas des chiffres dans le vent. Et l'ampli n'a jamais ete a 1270€, c'est une connerie de music avenue, qui n'en a meme jamais vendu. 1290€ c'etait le prix en combo.
Ca me genait pas que tu mettes ca sur ton annonce, si ca t'aide a vendre tant mieux, c'est pour ca que j'ai rien dit, mais voila, si t'insiste en m'accusant, alors on va retablir un semblant de verité.
L'ampli coutait 990€, si tu le vends 850€, c'est une tres bonne vente, et oui ca me semble normal que ca prenne au moins 2 mois, vu l'etat actuel des ventes, ou quasiment rien ne se vend, boutique ou pas, t'as des marshall qui trainent a bon prix, c'est comme ca. Patiente un peu, garde le meme prix, et il partira surement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Non mais le prix de Music Avenue c'est le prix où ils le vendent au moment où je les ai contacté. En plus de mémoire, tu ne me l'as pas fait à un prix promotion mais à un prix avant hausse de tarif, ou un mix des deux je ne sais plus et franchement ça ne change rien.

Et je ne t'accuse de rien en plus !

Tu n'as empêché personne d'acheter des Studio Clean avant de modifier tes tarifs. Celui qui en cherche un maintenant, il l'achète au prix de 2016 non ?

Quant aux promos, désolé de revenir là dessus mais je trouve vraiment ton argument d'une mauvaise foi totale...

Quand Woodbrass ou Thomann font des "hot deal" machin bidule avec des Gibson à 40 ou 50% du prix neuf, ça reste une promo à saisir... Ou pas !!!

Celui qui acheté en 2013 chez Woodbrass sa R8 à 1.400 euros quand son prix catalogue était à 2.600 euros, il va certainement pas se baser sur 1.400 euros - 30% pour sa revente hein...

Quand j'ai fait venir une CC#01 des USA au plus fort de l'Euro pour 4.300 euros tout compris port et douane... J'ai fait les démarches pour la choper à ce prix avec le risque que ça implique par rapport à l'acheter au prix fort en bas de chez moi... Et alors, en quoi ça regarde l'acheteur ? Pour autant je vais jamais vendre la guitare à 4.300 euros - 30% hein...

Bref l'acheteur se cogne du plan que tu as eu ou que tu n'as pas eu sur le neuf. Il se base sur le prix que ça vaut en occasion, point FINAL.

En plus tu as volontairement ou non omis de citer ce détail :

Citation:

Si on va par là, il a fallu le commander, j'ai mis 2 mois à l'avoir, l'ampli n'est pas arrivé au bon endroit, il a fallu me démerder pour aller le chercher, ce que ça m'a coûté en temps et en argent, etc... L'acheteur maintenant il s'en fout de ça !! Là l'ampli est dispo immédiatement.

Effectivement la centaine d'euros c'est ce que j'ai eu à sortir pour me le faire rééxpédier au bon endroit (chez moi) après 2 mois de pérégrination... Ce qui augmente le prix de revient final de l'ampli mais ça on s'en cogne. C'est pas le problème de l'acheteur.

Et ne te sens pas attaqué, ça ne remet pas en cause la SUPER qualité de tes amplis.

C'est juste une information à donner... En occase les marques "exotiques" se vendent très mal. C'est une réalité. Et c’est pas propre à ta marque.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
Bref, on va arreter la, y'a plus grand chose a ajouter. A l'avenir, merci de ne plus poster de messages concernant la vente de matos d'occaz dans ce thread, ca rend les questions techniques completement illisibles !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
Non mais un topic de marque ou d'ampli, c'est certes pour poser des questions techniques, c'est aussi pour donner des avis positifs ou négatifs sur la qualité des amplis (que des avis positifs sur ce point te concernant je le redis). Le but n'est pas juste de faire ta publicité, c'est guitariste.com et non pas fxamps.com.

Bref tu prends la mouche sans raison, pour une simple réalité qui est de dire que les amplis peu courants de marque peu connues se vendent très mal en occasion.

Je suis pas le seul, y'a un autre gars qui vend le sien 1300 contre 1800 neuf et qui a zéro contact. C'est un état de fait.

Y'a vraiment pas de quoi le prendre mal !

Ca ne remet pas en cause la qualité de tes amplis (pour la Xeme fois). Je ne comprends pas ta réaction si négative.
PiPiRoSe
sacré Rastacouair
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
fxdfxd
Je n'ai effectivement rien a prendre mal, je repond tout simplement parce que c'est pas vrai.
Pendant le temps ou t'as pas vendu le tien, il s'en est vendu au moins 5. Et je trouve que meme pas 2 mois pour ce genre de matos c'est pas la mort. T'as des amplis de marque qui trainent bien plus longtemps sur ce meme forum, moi y'a rien qui me choque !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Je n'ai effectivement rien a prendre mal, je repond tout simplement parce que c'est pas vrai.
Pendant le temps ou t'as pas vendu le tien, il s'en est vendu au moins 5. Et je trouve que meme pas 2 mois pour ce genre de matos c'est pas la mort. T'as des amplis de marque qui trainent bien plus longtemps sur ce meme forum, moi y'a rien qui me choque !

-fx

Bah écoute tant mieux alors. On verra si j'ai raison ou tort par la suite, si il part avant 6 mois de vente, promis je serai le premier à venir dire ici que ouais j'ai eu tort et que ça se vend facile.

Mais pour le moment je suis sceptique.

J'ai vu que tu développais des points de vente un peu partout, je ne te souhaite que de la réussite, ça profitera à tout le monde.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
A mon avis :

Le Studio clean ne fait que du clean (oui ? non ?), il y a très peu de démos et d'infos, et en plus le wattage est "psychologiquement" faible (c'est bien un 10W ? suffisant pour jouer en groupe ?).
Il manque d'infos, le descriptif pris sur le site directement c'est un peu light, tu ne dis pas ce que tu peux faire avec l'ampli, ni à quel ampli connu il serait comparable. Bref t'as fait une annonce de fainéant pour un produit pour lequel il n'y a quasiment aucune info trouvable, c'est normal que t'aie pas de touches.

En même temps tu veux qu'on dise quoi de plus que ce qui est parfaitement écrit sur un descriptif qui se veut vendeur déjà à la base ? Y'a TOUTES les infos de ce que propose l'ampli, de ce qu'il peut faire comme son.

Arrête la mauvaise foi et la réaction de fanboy habituel. Le descriptif n'est pas la raison du zéro touche. Si il y avait quelqu'un d'intéressé, il poserait des question. Aucun vendeur ne mord à ma connaissance.

Tu ne dis même pas qu'il est bien l'ampli dans ton annonce (haut de gamme c'est un fait, mais ça ne dit pas qu'il est bien, qu'il sonne bien), ça fait pas rêver. Les photos, c'est bien de les mettre dans le topic, enfoui dans le millier de pages, mais sur l'annonce directement ça serait plus simple.
Au final, tu ne donne aucun ressenti sur l'ampli, perso je trouve que ton annonce ne fait pas du tout envie, c'est totalement impersonnel. Annonce de fainéant, tu te mouilles pas.
Après, c'est toi qui a du mal à le vendre ton ampli pas moi, je m'en fous royalement. Si tu crois que tu galères uniquement à cause du fait que l'ampli n'est pas connu, libre à toi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
A mon avis :

Le Studio clean ne fait que du clean (oui ? non ?), il y a très peu de démos et d'infos, et en plus le wattage est "psychologiquement" faible (c'est bien un 10W ? suffisant pour jouer en groupe ?).
Il manque d'infos, le descriptif pris sur le site directement c'est un peu light, tu ne dis pas ce que tu peux faire avec l'ampli, ni à quel ampli connu il serait comparable. Bref t'as fait une annonce de fainéant pour un produit pour lequel il n'y a quasiment aucune info trouvable, c'est normal que t'aie pas de touches.

En même temps tu veux qu'on dise quoi de plus que ce qui est parfaitement écrit sur un descriptif qui se veut vendeur déjà à la base ? Y'a TOUTES les infos de ce que propose l'ampli, de ce qu'il peut faire comme son.

Arrête la mauvaise foi et la réaction de fanboy habituel. Le descriptif n'est pas la raison du zéro touche. Si il y avait quelqu'un d'intéressé, il poserait des question. Aucun vendeur ne mord à ma connaissance.

Tu ne dis même pas qu'il est bien l'ampli dans ton annonce (haut de gamme c'est un fait, mais ça ne dit pas qu'il est bien, qu'il sonne bien), ça fait pas rêver. Les photos, c'est bien de les mettre dans le topic, enfoui dans le millier de pages, mais sur l'annonce directement ça serait plus simple.
Au final, tu ne donne aucun ressenti sur l'ampli, perso je trouve que ton annonce ne fait pas du tout envie, c'est totalement impersonnel. Annonce de fainéant, tu te mouilles pas.
Après, c'est toi qui a du mal à le vendre ton ampli pas moi, je m'en fous royalement. Si tu crois que tu galères uniquement à cause du fait que l'ampli n'est pas connu, libre à toi.

C'est pas une question de truc de fainéant, c'est que je ne trouve rien d'autre à dire de plus que ce qui est écrit. La description est objectivement parfaite. Je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à part des "woow" "génial" "super"...
Bref je ne vois pas ce que tu veux dire franchement ?
lostever
Le coup de dire que l'annonce n'est pas assez vendeur c un peu nawak ... Le mec qui clique sur l'annonce sait deja de quoi ça parle. T'achetes pas un ampli boutik sans savoir ce que c'est.

Vu l'etat du marché actuellement, le probleme majeur des amplis "exotics" comme le dit Rasta est que le GASeur est frileux avec ce type d'ampli car s'il le chope , il sait qu'il risque d'attendre avant de retrouver preneur derriere.
Rastacouair
lostever a écrit :
Le coup de dire que l'annonce n'est pas assez vendeur c un peu nawak ... Le mec qui clique sur l'annonce sait deja de quoi ça parle. T'achetes pas un ampli boutik sans savoir ce que c'est.

Vu l'etat du marché actuellement, le probleme majeur des amplis "exotics" comme le dit Rasta est que le GASeur est frileux avec ce type d'ampli car s'il le chope , il sait qu'il risque d'attendre avant de retrouver preneur derriere.

Mercin je me sens moins seul.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
lostever a écrit :

Tin idem merci...
Perso les annonces où c est écrit c est du super matos de la mort mais j'en veux plus =>J adhère pas.
Quand je cherche un truc je me renseigne moi même, j écoute sûrement pas le vendeur.
Geek-Tariste
sam1366
Oui perso je préfère également les annonces un peu sobre parce que les annonces du genre "oui c'est le meilleur ampli que j'ai eu..une tuerie..." (bah alors pourquoi tu le vends s'il est si bien ! ), moi ça me fait plutot fuir.
Pas besoin d'en rajouter c'est du boutique le mec sait ce qu'il achète. Et si tu veux plus d'info tu contactes le vendeur, et mieux si tu veux tu vas l'essayer.

Après Rasta c'est sûr tu fais souvent la comparaison entre Gibson et guitare de luthier en disant qu'une guitare de luthier c'est dur à vendre et on perd beaucoup dessus (ce qui est vrai), mais là t'es forcément un peu dans la même situation.

Puis faut quand même reconnaitre que depuis l'augmentation des prix ça se vend moins facilement, c'est un peu logique, même si c'est une tendance générale quelles que soient les marques.
Rastacouair
sam1366 a écrit :
Oui perso je préfère également les annonces un peu sobre parce que les annonces du genre "oui c'est le meilleur ampli que j'ai eu..une tuerie..." (bah alors pourquoi tu le vends s'il est si bien ! ), moi ça me fait plutot fuir.
Pas besoin d'en rajouter c'est du boutique le mec sait ce qu'il achète. Et si tu veux plus d'info tu contactes le vendeur, et mieux si tu veux tu vas l'essayer.

sam1366 a écrit :

Après Rasta c'est sûr tu fais souvent la comparaison entre Gibson et guitare de luthier en disant qu'une guitare de luthier c'est dur à vendre et on perd beaucoup dessus (ce qui est vrai), mais là t'es forcément un peu dans la même situation.

Oui oui, c'est exactement ce que je veux dire, ta comparaison est parfaitement pertinente.
Après si tu lisais "non une pelle de luthier d'occasion se vend aussi bien qu'une Gibson", tu ferais comme moi, tu réagirais en disant que c'est inexact.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si pour vendre vos amplis/matos boutique vous ciblez uniquement les gens qui savent déjà exactement de quoi il s'agit, je vous souhaite bon courage
Surtout ici où c'est un ampli pour lequel il n'y a aucun sample et tu te contente de faire du c/c sans rien mettre de personnel dans l'annonce, on a plus l'impression que tu vends un truc 800 balles mais que t'as pas aimé l'ampli, qu'il est pas top.
Il y a plein de raisons de vendre du matos top niveau, la première étant qu'il n'était pas adapté à notre besoin (comme dit dans l'annonce, tu préfères le drive des amplis). On peut tout à fait être honnête de dire que c'est du super matos mais qui ne nous correspond pas.

Bon j'arrête là, clairement le Studio Clean ne mérite pas le moindre petit compliment, bonne chance pour vendre un ampli qui ne vaut pas le détour
Heureusement que c'est pas le cas pour le Lableue qui est un ampli fantastique !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...