1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si pour vendre vos amplis/matos boutique vous ciblez uniquement les gens qui savent déjà exactement de quoi il s'agit, je vous souhaite bon courage
Surtout ici où c'est un ampli pour lequel il n'y a aucun sample et tu te contente de faire du c/c sans rien mettre de personnel dans l'annonce, on a plus l'impression que tu vends un truc 800 balles mais que t'as pas aimé l'ampli, qu'il est pas top.
Il y a plein de raisons de vendre du matos top niveau, la première étant qu'il n'était pas adapté à notre besoin (comme dit dans l'annonce, tu préfères le drive des amplis). On peut tout à fait être honnête de dire que c'est du super matos mais qui ne nous correspond pas.

Bon j'arrête là, clairement le Studio Clean ne mérite pas le moindre petit compliment, bonne chance pour vendre un ampli qui ne vaut pas le détour
Heureusement que c'est pas le cas pour le Lableue qui est un ampli fantastique !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Dernier point : OUI en effet, le matos de niche est plus difficile à vendre (en même temps c'est un peu obvious non ?).

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Si pour vendre vos amplis/matos boutique vous ciblez uniquement les gens qui savent déjà exactement de quoi il s'agit, je vous souhaite bon courage
Surtout ici où c'est un ampli pour lequel il n'y a aucun sample et tu te contente de faire du c/c sans rien mettre de personnel dans l'annonce, on a plus l'impression que tu vends un truc 800 balles mais que t'as pas aimé l'ampli, qu'il est pas top.
Il y a plein de raisons de vendre du matos top niveau, la première étant qu'il n'était pas adapté à notre besoin (comme dit dans l'annonce, tu préfères le drive des amplis). On peut tout à fait être honnête de dire que c'est du super matos mais qui ne nous correspond pas.

Bon j'arrête là, clairement le Studio Clean ne mérite pas le moindre petit compliment, bonne chance pour vendre un ampli qui ne vaut pas le détour
Heureusement que c'est pas le cas pour le Lableue qui est un ampli fantastique !

Non mais relis mon annonce, franchement TOUTES les qualités de l'ampli sont vantées et de façon concrète. Les options sont décrites clairement, les possibilités aussi, tout y est...
Si on est si mauvais que ça, explique moi gentillement ce que tu aurais dit de plus que ce qui est écrit ? En plus j'ai remis les photos, etc... Il manque quoi ??
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fannysissy
Bonjour, je m'incruste et outre le fait que oui, le matos boutique est plus dur à revendre que les "grandes marques" (et encore ...) tu me sembles quand même bien stressé pour vendre ton ampli.

Je ne penses pas que venir geindre ici que "les lois du marché, c'est dur" soit vraiment utile.

Et ya pas de justification à trouver si le matos ne se vends pas. Tu peux vendre un super truc connu à petit prix, si personne ne veut te l'acheter, ben tu te le gardes, et pis c'est tout!

Reste patient et ça partira, tôt ou tard!

Enfin, je veux pas me mêler de vos histoires, mais j'ai été assez déçu de découvrir le contenu des 3 dernières pages
Rastacouair
Je ne viens pas geindre. J'ai juste fait une constatation sur les difficultés de vendre le matos très spécifique, une constatation à prendre en compte à mon sens... Et je ne suis pas le seul à le constater.

Quant à l'exemple du gars qui l'a acheté neuf avec un super prix, une super promo, pourquoi pas si on lui en a fait cadeau ou qu'on lui a donné... Ca ne change rien au marché de l'occasion.

Je ne suis pas stressé plus que ça. Agacé oui par contre. Pas du tout par rapport à FX qui fait du super matériel et qui mérite son succès... Mais quand je lis qu'une annonce n'est pas assez "vendeuse" pour tel matos plutôt que nier la réalité du marché qui est simplement très limité pour ce genre de matos, oui ça me fait réagir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Fannysissy a écrit :
Enfin, je veux pas me mêler de vos histoires, mais j'ai été assez déçu de découvrir le contenu des 3 dernières pages

C'est même carrément inélégant de la part de Rastacouair. Et totalement improductif. On achète du matos pour de bonnes raisons (la qualité) et pour de moins bonnes (la marque). Le gars qui vend du matos en disant que ça ne se revend pas, il scie un peu la branche sur laquelle il est assis. Je n'ai pas de FX à la maison, mais c'est clairement du bon matos et surtout, ce qui est rare dans ce secteur, la marque commence à s'établir en tant que marque. Il n'y a pas grand chose qui tourne en ce moment. Certains amplis squattent le fofo depuis des mois (des années ?). Perso j'arrive toujours à vendre ce que je veux... mais ça prend parfois longtemps Et puis il faut s'adapter. Par contre aller pisser sur une marque que j'essayais de refourguer, j'ai jamais fait.
Rastacouair
tguyfr a écrit :
Fannysissy a écrit :

C'est même carrément inélégant de la part de Rastacouair. Et totalement improductif. On achète du matos pour de bonnes raisons (la qualité) et pour de moins bonnes (la marque). Le gars qui vend du matos en disant que ça ne se revend pas, il scie un peu la branche sur laquelle il est assis. Je n'ai pas de FX à la maison, mais c'est clairement du bon matos et surtout, ce qui est rare dans ce secteur, la marque commence à s'établir en tant que marque. Il n'y a pas grand chose qui tourne en ce moment. Certains amplis squattent le fofo depuis des mois (des années ?). Perso j'arrive toujours à vendre ce que je veux... mais ça prend parfois longtemps Et puis il faut s'adapter. Par contre aller pisser sur une marque que j'essayais de refourguer, j'ai jamais fait.

Je pisse quand et où sur FX ? Vraiment n'importe quoi.
Y'a quoi d'inélégant à prévenir un éventuel acheteur que la revente ne sera pas forcément aisée ? Ca me semble plutôt correct au contraire.
L'élégance selon toi, c'est quoi ? Dire aux gars : "ouais foncez, ça se vend au prix neuf en 3 jours"...
tguyfr
Ben quand tu dis d'une marque qu'elle ne se revend pas, tu fais quoi ? Câbler des amplis, c'est beaucoup plus facile que de créer une marque. C'est la base du commerce. Regarde en ce moment Darty, qui va être racheté pour sa marque, pour la confiance qu'elle inspire. Si tu viens dire au proprio que sa marque (= des années de boulot) est invendable, moi j'appelle ça pisser dessus. C'est pas un point de vue, c'est un fait. Tu peux juste le dire ailleurs si tu crois que c'est vraiment important de le dire... et que tu n'as pas très envie de revendre ton ampli
Rastacouair
tguyfr a écrit :
Ben quand tu dis d'une marque qu'elle ne se revend pas, tu fais quoi ? Câbler des amplis, c'est beaucoup plus facile que de créer une marque. C'est la base du commerce. Regarde en ce moment Darty, qui va être racheté pour sa marque, pour la confiance qu'elle inspire. Si tu viens dire au proprio que sa marque (= des années de boulot) est invendable, moi j'appelle ça pisser dessus. C'est pas un point de vue, c'est un fait. Tu peux juste le dire ailleurs si tu crois que c'est vraiment important de le dire... et que tu n'as pas très envie de revendre ton ampli

Je ne partage pas du tout ton opinion.

Jusque là j'ai toujours eu la chance de vendre facilement mon matériel. Très facilement même parfois, par le bouche à oreille sans poster d'annonce. Et j'ai JAMAIS eu de retour négatif sur tout ce que j'ai vendu, que ce soit un effet à 100 euros ou une guitare à 4.000 euros.
Pourtant je me suis toujours attaché de dire aux acheteurs la réalité des choses type ATTENTION c'est du matériel spécifique / c'est ciblé / c'est compliqué à revendre à bon prix. En particulier un 5E3 que j'ai eu.

Je ne vois pas en quoi c'est "pisser" sur ce que je vends. Moi j'appelle ça être honnête. Dire à un éventuel acheteur que ce que je lui vends, il vaut mieux qu'il prévoit de le garder pour éviter une grosse décôte = pour moi c'est de la correction envers l'acheteur, c'est pas pisser sur ce que je vends.... Mais chacun sont point de vue.
Rastacouair
D'ailleurs mon premier intérêt pour FXamps c'était pour un Studio Rock et non pas un Studio Clean... Au final le Studio Rock aurait sans doute mieux convenu à mon usage, tant pis pour moi !

Si quand j'aurai vendu mon ampli je trouvais un Studio Rock d'occase et que le vendeur me dise "attention c'est du produit très spécifique, peut être tu auras du mal à le revendre si il ne te plait pas"... Bah je trouverais ça très correct de sa part ! Ca me donnerait plutôt envie de lui faire confiance, pas un instant je penserais "il pisse sur son ampli"...

Comme quoi les avis et opinions... On en a tous un de différent. Et ça se discute (d'où l'objectif d'un forum).
tguyfr
Ok, c'est un problème de point de vue. Essaie alors de te décentrer un peu : Fx essaie de vivre de son art. Tes remarques sur la revente de son matos sont juste mal venues ICI. C'est pas Mesa/Boogie qui fait de la daube à la chaîne, on parle de volume de vente encore fragile, c'est pas très classe comme attitude, c'est tout. En plus, si j'avais les tunes, je te le prendrais ton amp, mais actuellement pas possible. Il a l'air tout mignon et c'est le genre d'ampli que j'adore. Alors bonne vente et sois patient
Rastacouair
tguyfr a écrit :
Ok, c'est un problème de point de vue. Essaie alors de te décentrer un peu : Fx essaie de vivre de son art. Tes remarques sur la revente de son matos sont juste mal venues ICI. C'est pas Mesa/Boogie qui fait de la daube à la chaîne, on parle de volume de vente encore fragile, c'est pas très classe comme attitude, c'est tout. En plus, si j'avais les tunes, je te le prendrais ton amp, mais actuellement pas possible. Il a l'air tout mignon et c'est le genre d'ampli que j'adore. Alors bonne vente et sois patient

Loin de moi l'idée de m'attaquer à FX, je sais qu'il est correct et qu'il fait de supers amplis. Sinon je n'aurais pas été client.
D'ailleurs il se développe bien, c'est la reconnaissance de son travail.
La remarque que j'ai faite était d'ordre globale sur le matos boutique ou de luthier, elle ne visait pas FX en particulier... Bref je n'en rajoute pas je n'ai voulu contrarier personne.
Merci pour le reste.
M. Hyde
Rastacouair a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est "pisser" sur ce que je vends. Moi j'appelle ça être honnête. Dire à un éventuel acheteur que ce que je lui vends, il vaut mieux qu'il prévoit de le garder pour éviter une grosse décôte = pour moi c'est de la correction envers l'acheteur, c'est pas pisser sur ce que je vends.... Mais chacun sont point de vue.

Le problème c'est que t'es un des rares à vraiment galérer à vendre ton ampli, et que tu extrapoles ton ressenti en disant : "c'est du matériel spécifique, donc difficile à vendre", alors que ça s'applique aussi à du matériel moins spécifique de marques connues. C'est la même chose partout.
Je pense que c'est plutôt cet ampli là qui est un peu galère à vendre (le 100% clean me semble assez limité comme truc, mais je ne suis pas sensible à ces amplis), et l'annonce n'est pas particulièrement vendeuse (à mon avis).

Ce que je mettrai dans l'annonce pour l'améliorer :
- Je joue tel style et ça passe super, par rapport à tel ou tel ampli c'est très bien
- Je l'ai acheté essentiellement pour l'utiliser avec des pédales, ça fait très très bien son job dans ce cas même si au final je préfère le drive de l'ampli
- Voici une vidéo/sample audio de la bête pour donner une idée (invite un pote pour jouer quelques licks à ta place si t'es pas bon, filme l'ampli si tu veux pas t'exposer sur le web ce que je peux comprendre)
- J'ai eu des septuplés très récemment et quand je joue tard le soir j'ai un super son sans en réveiller aucun
- Avec des potes on fait des petits jams au Stade de France et en termes de volume ça le fait très bien, largement suffisant

Bref, mets-y un peu du tien, raconte un peu une histoire quoi. Ne te plains pas de ne pas réussir à vendre ton truc si tu ne fais pas d'effort... Tu refuses mes arguments mais c'est toi qui galère à vendre ton ampli, faudrait peut-être te remettre un peu en question aussi ?

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
M. Hyde a écrit :

Bref, mets-y un peu du tien, raconte un peu une histoire quoi. Ne te plains pas de ne pas réussir à vendre ton truc si tu ne fais pas d'effort... Tu refuses mes arguments mais c'est toi qui galère à vendre ton ampli, faudrait peut-être te remettre un peu en question aussi ?

Putain les forums et les malentendus ça changera pas !
Je ne refuses absolument pas tes arguments au contraire, sur une précédente remarque je te demandais ce que tu aurais mis dans ton annonce.
Moi je voyais plutôt ta réaction comme celle d'un fanboy "fermé" mais visiblement je me suis trompé ? Bref... Penses ce que tu veux, moi tes conseils je les prends, et je te l'ai déjà dit ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...