1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
jerem37 a écrit :


Super ton stack Bandit
Avec une Marvel sur le board en plus (bon... si ça se trouve elle va plus te servir beaucoup avec tous ces canaux sur le dual ).


Merci. En effet, je garde la Marvel uniquement en secours au cas où il y aurait un problème d'ampli en live (branchement du board sur un pré-ampli ou une DI avec simu d'enceinte).

Le crunch et le lead du Dual me suffisent. J'utilise juste en plus sur certains solos la MXR Fet Driver (pour son grain particulier).
Bandit84
fxdfxd a écrit :
...
Tu nous diras comment ca sonne en live, tu seras le premier a l'utiliser en concert

-fx


Et bien c'est une réussite !

Je l'ai joué sur mon 1x12 en G12M65
avec ma LP en Wolftone Legends

Que des compliments .... en vrac de ce que j'ai entendu :

- son hyper précis, on entend bien toutes les nuances de jeux
- toutes les notes sont bien déliées
- sort bien du mix dés qu'il y a besoin
- aiguës fins et précis sans jamais être agressifs
- il est magnifique, ça sens la qualité (visuellement)
...


Par rapport à mes goûts perso, je trouve le drive encore meilleur que sur le Lableue.
Moins de gain, mais plus "brut", moins compressé, et encore plus de dynamique.
Et ce mode Crunch ...... fabuleux ! Je sens que je vais souvent l'utiliser et jouer plus du potard de volume de la guitare.


Sinon j'ai juste un peu merdé à 3 reprises (vite rattrapé heureusement) pour le crunch.
L'habitude que j'avais d'enclencher la Plexidrive sur le board, et maintenant passer par le FS du Dual, et avec le doute sur le moment de savoir si c'était pas le lead qui était enclenché ...
Et aussi avec mon nouveau Delay, que j'utilise avec 3 delay (sur 2 banks) ...
Faut que j'adapte mon nouveau jeux de claquettes !...

Bref, que du bon, je suis un guitariste comblé !

J'attends juste mon nouveau 1x12 pour le plaisir des yeux ...
Bandit84
denrique a écrit :
...

J'ai le trac parce que ce sera la première fois que j'envoie un petit solo sur scène.


Alors, ce DrB en live ?

Et ce premier solo en live, il est bien passé ?




j'espère que tu auras pris au moins autant de plaisir que moi
denrique
Bandit84 a écrit :

Alors, ce DrB en live ?
Et ce premier solo en live, il est bien passé ?


Voilà le DrB bien installé avec ses copains :


Le concert s'est super bien passé, il y avait une superbe ambiance, la salle était bien remplie et le public réceptif. Ils nous ont même demandé de revenir sur scène, c'était pas prévu... du coup on a refait un morceau qu'on avait déjà joué. Mais ça fait vraiment plaisir !

Pour être honnête, difficile de parler du son du DrB en live car on est presque une dizaine de guitaristes sur scène, la salle avait beaucoup de résonance donc les amplis n'étaient vraiment pas fort (le mien était en mode 2W avec le master à midi seulement). Les basses ressortaient beaucoup, du coup, j'avais les basses à 10h, treble à 15h, medium à 15h. Et avec autant de guitaristes, c'est compliqué aussi de sortir du mix pendant le solo. J'avais enclenché le boost mais ça ne suffisait pas. Heureusement que quelqu'un m'a monté le volume de l'ampli le temps du solo pour qu'on puisse m'entendre.

Sinon, j'ai réussi le solo. Pas comme à la maison, j'avais les doigts un peu raides... mais je suis vraiment super content de l'avoir fait. Il y a quelques mois, je me cachais encore derrière mes comparses guitaristes, priant presque pour qu'on ne m'entende pas.

Là, j'étais à fond dedans, j'ai fait le maximum alors je n'ai aucun regret à avoir. Et j'ai pris mon pied !
scoual
C bien cool tout ça
Bandit semble être comblé et denrique na pas eu peur de s'exprimer, avec l'expérience tu verras que tu enleveras le mode quiet très bientôt, 😃
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Grouic
Belles photos. J'ai fait un concert en extérieur devant 200 personnes il y a deux ans, le Lableue poussé dans ses retranchements. MIAM !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Ah que non et je n'ai pas l'intention de le vendre. Si je dois vendre, c'est un des derniers qui partira.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janfegnater
scoual a écrit :
C bien cool tout ça
Bandit semble être comblé et denrique na pas eu peur de s'exprimer, avec l'expérience tu verras que tu enleveras le mode quiet très bientôt, 😃


le quiet pourquoi??? FAIT CHAUFFER TES LAMPES.. potard volume guitare
oui.. si c est precis Tu as un boost pour sortir du mix et du grain en plus..
échange ou vente zikinf
janfilip.
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
JayBea a écrit :
Mais le polonais c'est une légende pour qu'on l'appelle ainsi ?


Non, c'est juste parce qu'il est en Pologne

-fx


Ouais, mais pour certains par ici, c'est surtout une légende!
(enfin, surtout ses caissons )

fxdfxd a écrit :
C'est beau un Drb en Tweed !
D'ailleurs j'ai le meme

-fx


Sont quand même plus jolis ceux en bois

scoual a écrit :
C bien cool tout ça
Bandit semble être comblé et denrique na pas eu peur de s'exprimer, avec l'expérience tu verras que tu enleveras le mode quiet très bientôt, 😃


Pour rebondir là dessus, vous trouvez vraiment qu'il sert à quelque chose ce mode quiet?

Je veux bien que ce soit un super argument marketing pour quelqu'un qui veut acheter un truc cher de qualité uniquement pour jouer à la maison, mais sans déconner, il n'y a absolument aucun moment dans la course du potard ou le mode quiet sonne mieux que le normal.

En plus ces amplis sont tellement bien foutus que tu peux mettre le volume à 7h que t'aura à peu de choses près le même volume qu'à midi, donc en gros, le switch quiet est déjà intégré dans le potard master

Je vous pose la question car j'ai eu beau essayer, le master est tellement linéaire et l'ampli tellement bien conçu que ya pas à foutre, ça sonne forcément mieux sans le quiet et tu peux aussi jouer à micro volume.

Suis-je le seul à penser ça?

(après j'ai un dr.b, pt'être que les amplis censé sortir du crunch ont besoin de ce switch, je ne sais pas )
M. Hyde
Le mode quiet ajoute artificiellement un peu de basses, ce qui rends le son à très faible volume un peu plus agréable. Perso je le trouve bien ce mode, et puis quand on ouvre un peu le master aussi le son est sympa.
Après c'est sûr que même si il n'était pas là ça ne serait pas très grave, le master est en effet ultra efficace.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Erix29
Je l'utilise uniquement quand je passe à la volée d'un mode Plexi au mode Lead sur le Lableue ce qui me permet de conserver le même volume sans toucher le master.
grumfinou
Je ne l'utilise quasiment jamais sur le Sprinter après on peut préférer comme il y a moins d'aigus en "quiet". Je trouve que ça mange un peu la dynamique, même si c'est sans doute un effet psycho-acoustique.
fxdfxd
En fait le quiet apporte une correction des aigues effectivement, car en general les HP a bas volume sont relativement criards, donc le mode quiet est la pour gerer ce type de situation.
Mais je suis d'accord avec vous, c'est relativement inutile, et plutot la pour le marketing

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...