Bon, je viens de recevoir le DUAL (sans le cab pour l'instant), merci encore Greg
Déjà au déballage, ca sent le sérieux. L'ampli est très bien fini, tees beau, super classe avec la poignée bordeaux
Je l'ai branché rapidement sur le HP de mon Studio 15 (V30 donc), avec une Strat, une LesPaul, une SG, une ES335...
... hé ben mes amis, c'est du tout BON !!!!
Le clean est vraiment superbe, il se tord magnifiquement lorsqu'on pousse le gain, très réactif au touché et l'equa permet vraiment de sculpter le son selon ses gouts (perso, je l'aime avec les mid un peu creusés et avec un soupçon de reverb )
Le canal OD1 est lui aussi bien dynamique et respecte bien la guitare. Pour vous donner une idée, avec la strat (micro Lindy Frallin Blues Special) et l'OD1 gain a fond, ca crunche façon Hendrix. Avec la SG (micro BK Black Dog), toujours gain a fond, on est dans du AC/DC intro de Have a Drink on Me.
Dans cette même config, la couleur et le timbre évoluent bien évidemment avec l'ES et la LesPaul.
Avec le Bi-boost par dessus, c'est du bonheur!
Le canal OD2 monte clairement en gain, on va bien taper dans du hard rock style EVH.
Le grain est vraiment excellent, rugueux, moins lisse que sur le Lableue. Le Bi-boost a moins d'effet sur ce canal lorsque le gain OD2 est a fond.
Voilà, c'est a peu près tout ce que je peux en dire pour l'instant, 1er branchement très concluant.
Test en repet demain soir
J'avais posé une question à Fx par MP mais j'ai pas de repose encore alors je me permet de poster ici: qu'est ce qu'il nous conseille l'ami Fx si on veut augmenter un peu le niveau de gain de l'ampli? quelles lampes et a quelles places?
Allez, la suite bientôt.