1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
Alors je les remplace et teste ça demain.

Merci pour le diagnostic doc
benli, débutant confirmé
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les baisses de son, son qui fluctue, qui manque de dynamique, ou tout autre symptome dans le meme genre, c'est 99% du temps les lampes, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benli
Après échange des 6L6 JJ d'origine par les lampes que j'avais en spare, soit des KT66 (JJ toujours) : j'ai retrouvé du volume et de la dynamique, le diagnostic était bon

Il faudra que je prenne le temps de vérifier laquelle des 2 6L6 était coupable pour quand même garder l'autre en secours : y-a-t'il une méthode pour détecter la fautive autre que de tester l'échange une par une ?

Du coup je vais racheter une autre paires de lampes de puissance d'avance et après les KT66, je voudrais continuer à tester d'autres modèles. J'ai vu des "Tung-Sol EL34 / EL34B Reissue" chez TT, quelqu'un connait ?
benli, débutant confirmé
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vu le prix des 6L6 JJ, ne prends pas de risque, jette les ... les tiroirs plein de vieux tubes dont on a oublié l'état et l'histoire, c'est source d'emm....
benli
Pas faux...

Je garde quand même le temps de (commander et) recevoir une paire de rechange : si j'ai une KT66 qui lâche prématurément, je ne me retrouve pas sans ampli...
benli, débutant confirmé
minimanga
comment le topic Fx en 2ème page??? pas possible

Je relance avec 2 photos de Fx faîtes par une photographe pro toujours lors de mon mariage, je les ai reçues il y a peu

et je n'ai toujours pas plus de cheveux, en prime une partie du dos de la mariée...
Par contre j'ai de cruelles envies de Dual

In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
olivier064
Tu as une belle LP Filipe ( Et mes felicitations au passage :-) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
C'est toi et ton mari sur la seconde photo avec les deux Les Paul ? Félicitations à vous deux et tous mes voeux de bonheur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
excellent !

félicitation et merci du partage !
minimanga
@Oliv : merci
@Caribou : sympa merci
@Rasta : tu dis ça parce que j'ai une cravate rose? merci et de la mariée il n'y a qu'une partie du dos
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Rastacouair
Ah mes excuses, tu es avec une dame.
Bah je réitère tous mes voeux de bonheur à vous deux, monsieur et madame donc !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
martial allart
minimanga a écrit :
comment le topic Fx en 2ème page??? pas possible

Je relance avec 2 photos de Fx faîtes par une photographe pro toujours lors de mon mariage, je les ai reçues il y a peu

et je n'ai toujours pas plus de cheveux, en prime une partie du dos de la mariée...
Par contre j'ai de cruelles envies de Dual

belles photos et félicitation
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai répété hier avec mon Lableue, mais pour changer j'ai mis le canal drive en mode Plex (donc low gain), avec gain au max et en jouant avec des pédales pour les boost/disto. J'ai bien aimé le feeling de l'ampli sous cette config, ça sonne super avec ma Duesenberg !
Il est vraiment très polyvalent le Lableue, et pour booster lors des solos j'utilise l'equa de ma multieffets Zoom CDR70MS en fin de chaîne, dans la boucle, et c'est nickel.

Par contre, mon modèle est ancien (2014) mais le déséquilibre de volume/compression entre le canal clair et le canal drive est vraiment trop important, sauf à avoir d'un côté un ultra clean et de l'autre un ultra gain. Pour passer d'un clean/crunch léger à un crunch soutenu et charnu c'est pas gérable, en live je l'utilise plus comme un monocanal finalement cet ampli.
Vous savez s'il y a des modifs possibles pour rééquilibrer les deux canaux ? J'ai posé la question à FX mais je pense qu'il est un peu occupé ces derniers temps ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah bah plexi et gain vol max, tu peux mettre le gain du clean à 8h quoi, pas plus...
Geek-Tariste
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vu que je suis encore handicapé, j'ai du temps maintenant
Oui c'est possible de reequilibrer un peu les canaux, au detriment d'une perte de dynamique minime sur le canal clean.
Par contre faut faire faire ca par un pro, c'est pas forcement super accessible !

C'est vrai qu'a la base le Lableue, meme en version 2 canaux, a ete concu comme un monocanal, avec un clean rajouté. Donc voila, c'est un super ampli, avec en bonus un clean. Mais on en veut toujours plus, on m'a demande de mettre encore plus de reglages sur le dual, donc ... c'est sans fin

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Vu que je suis encore handicapé, j'ai du temps maintenant
Oui c'est possible de reequilibrer un peu les canaux, au detriment d'une perte de dynamique minime sur le canal clean.
Par contre faut faire faire ca par un pro, c'est pas forcement super accessible !

C'est vrai qu'a la base le Lableue, meme en version 2 canaux, a ete concu comme un monocanal, avec un clean rajouté. Donc voila, c'est un super ampli, avec en bonus un clean. Mais on en veut toujours plus, on m'a demande de mettre encore plus de reglages sur le dual, donc ... c'est sans fin

-fx

Oui c'est comme ça que je conçois le Lableue : plusieurs monocanaux en un. Mais si il est possible de rééquilibrer je suis pas contre, même si je perds un peu de dynamique en clean c'est pas grave.
Il y a un tech en région parisienne qui pourrait faire la modif proprement ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...