1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Vu que je suis encore handicapé, j'ai du temps maintenant
Oui c'est possible de reequilibrer un peu les canaux, au detriment d'une perte de dynamique minime sur le canal clean.
Par contre faut faire faire ca par un pro, c'est pas forcement super accessible !

C'est vrai qu'a la base le Lableue, meme en version 2 canaux, a ete concu comme un monocanal, avec un clean rajouté. Donc voila, c'est un super ampli, avec en bonus un clean. Mais on en veut toujours plus, on m'a demande de mettre encore plus de reglages sur le dual, donc ... c'est sans fin

-fx

Oui c'est comme ça que je conçois le Lableue : plusieurs monocanaux en un. Mais si il est possible de rééquilibrer je suis pas contre, même si je perds un peu de dynamique en clean c'est pas grave.
Il y a un tech en région parisienne qui pourrait faire la modif proprement ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est fait, en direct et par le site
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :

C'est vrai qu'a la base le Lableue, meme en version 2 canaux, a ete concu comme un monocanal, avec un clean rajouté. Donc voila, c'est un super ampli, avec en bonus un clean. Mais on en veut toujours plus, on m'a demande de mettre encore plus de reglages sur le dual, donc ... c'est sans fin

-fx

En même temps, on veut tous quelque chose de différent.

Moi un ampli sans boucle d'effet, avec 2 canaux et juste un réglage de Gain et de volume (+ master) par canaux ça me suffit... Même pas besoin d'équa ça m'énerve. Ou alors une équa commune au 2 canaux.

A côté de ça j'ai un pote, il lui fallait ABSOLUMENT un Mesa Roadking avec 4 canaux et 3 modes par canaux, et je vous dit pas le nombre de pédale qu'il met en façade (une Boss SD1, une TS, une DS1, un Fuzz, une Rat Solo, + 2 ou 3 autres drives, un Delay, une ou deux Reverb, une Whammy, une Wah-Wah, un Equalizer, une pédale de volume, et j'en passe...).

Bizarrement, mon pote à toujours un son de merde, malgré la tonne de matos qu'il a
Vive Star Wars 8
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sitael a écrit :

............................................

Bizarrement, mon pote à toujours un son de merde, malgré la tonne de matos qu'il a

ça t'apprendras, à fréquenter des Flamingants
shaolintao
Sitael a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

En même temps, on veut tous quelque chose de différent.

Moi un ampli sans boucle d'effet, avec 2 canaux et juste un réglage de Gain et de volume (+ master) par canaux ça me suffit... Même pas besoin d'équa ça m'énerve. Ou alors une équa commune au 2 canaux.

A côté de ça j'ai un pote, il lui fallait ABSOLUMENT un Mesa Roadking avec 4 canaux et 3 modes par canaux, et je vous dit pas le nombre de pédale qu'il met en façade (une Boss SD1, une TS, une DS1, un Fuzz, une Rat Solo, + 2 ou 3 autres drives, un Delay, une ou deux Reverb, une Whammy, une Wah-Wah, un Equalizer, une pédale de volume, et j'en passe...).

Je suis un peu de ton avis, si ce n'est que moi un canal me suffit, mais il me faut une eq
Pour ton pote ça m'a fait rire, je connais des gens dans le même cas qui me disent mais merde comment faire : réponse : prends toi un truc plug and play et joues, tu passes plus de temps à régler qu'à jouer, et pour quel résultat ? (Sans en faire des généralités, bien sûr )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
minimanga
martial allart a écrit :
minimanga a écrit :
comment le topic Fx en 2ème page??? pas possible

Je relance avec 2 photos de Fx faîtes par une photographe pro toujours lors de mon mariage, je les ai reçues il y a peu

et je n'ai toujours pas plus de cheveux, en prime une partie du dos de la mariée...
Par contre j'ai de cruelles envies de Dual

belles photos et félicitation

Merci Martial
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai bossé avec Martial sur une version speciale du Dual plus adaptée a son type de jeu, et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette version

Ca change pas fondamentalement le caractere de l'ampli, mais y'a un peu plus de gain, le grain est plus serré, plus moderne (un peu dans le style des sons friedmaniens a la mode en ce moment), et je trouve que ca colle parfaitement avec l'esprit de l'ampli ... j'ai donc decidé de mettre a jour les circuits de l'ampli, qui sera proposé directement avec ce type de son
Tous les amplis en mag proposeront la v2 a partir de maintenant.

Si il a le temps, Martial fera une petite video pour constater les changements sur le son, et si ca tente les proprio actuels de Dual, je peux le mettre a jour tres facilement et sans frais (autre que le port vers la Grece) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
martial allart
fxdfxd a écrit :
J'ai bossé avec Martial sur une version speciale du Dual plus adaptée a son type de jeu, et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette version

Ca change pas fondamentalement le caractere de l'ampli, mais y'a un peu plus de gain, le grain est plus serré, plus moderne (un peu dans le style des sons friedmaniens a la mode en ce moment), et je trouve que ca colle parfaitement avec l'esprit de l'ampli ... j'ai donc decidé de mettre a jour les circuits de l'ampli, qui sera proposé directement avec ce type de son
Tous les amplis en mag proposeront la v2 a partir de maintenant.

Si il a le temps, Martial fera une petite video pour constater les changements sur le son, et si ca tente les proprio actuels de Dual, je peux le mettre a jour tres facilement et sans frais (autre que le port vers la Grece) !

-fx

Je confirme , je viens de recevoir mon Dual modifié et c'est exactement ce que j'avais demandé à FX .
Un peu plus de gain , un rai plus serré , plus moderne quoi , du super boulot , que du bonheur .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Super news fx! Merci, j'en suis😀😀
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour la modif, ton distributeur à Nantes ne peut pas la faire ? le port sur France serait moins cher et avec moins de risque !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Niveau risque c'est nul, et niveau electronique, le pauvre Pascal aussi est nul
Surtout qu'il faut modifier pas mal de chose, je prefere le faire, au moins je suis sur que c'est bien fait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benli
  • Special Top utilisateur
Je reviens sur mon changement de lampes sur mon lableue : j'ai donc mis les KT66 JJ que j'avais en spare.

Pour toujours avoir une paire de rechange, j'ai racheté un duet de KT66 TAD. Celles-ci sont plus grandes (hautes) que les JJ et il va falloir sortir le châssis du caisson pour les installer je pense.

Du coup le haut des tubes sera proche du caisson (environ 10mm), y-a-t-il un risque ?

Je crois que Fannysissy avait mis de KT66 Chinoise, dont l'origine semble identique aux TAD, dans son DrB : si tu passes par ici, avais-tu eu le même problème ?
benli, débutant confirmé
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
fxdfxd a écrit :
Niveau risque c'est nul, et niveau electronique, le pauvre Pascal aussi est nul
Surtout qu'il faut modifier pas mal de chose, je prefere le faire, au moins je suis sur que c'est bien fait

-fx

je sais changer des micros de grattes mais c'est a peu pres tout, et puis je prefere laisser fx etre le seul a intervenir de ses mains d'argent dans ses petits bijoux,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dans l'attente de mon CP J'ai fait un petit concert hier soir avec ce super little clean, bon c'était du jazz... Mais super dynamique, super son, bref, ultra agréable de jouer là dessus...

Du coup j'ai fait une petite prise en début d'aprem, même si elle n'est pas d'une grand qualité, avec une petite Cort !

Ça reste mon ampli de référence en terme de rapport son/prix/poids/puissance (ce qui ne veut donc rien dire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...