ça gaz?
j'ai remonté les ET90 dans le 2x12", bah ça s'sent grave les 2-3 dB d'écart par HP avec les creamback M... en mode JTM gain à 7-8 (limite clean/crunch avec des simples suivant l'attaque) master à 3 ça débourre déjà bien, faut nettement plus d'une graduation d'écart en gros au master pour avoir le même volume avec les creamback.
Ca "fendérise" un peu l'son dans l'idée, c'est moins flatteur que les creamback M pour jouer seul chez soi (mais peut-être plus à l'aise dans un mix? je verrai ça au prochain concert ), plus "droit" sur toute la bande (comprendre "pas de medium/bas-medium en avant"), plus brillant/ouvert dans les aigus, des basses au moins autant présentes que le creamback mais très précises et tendues alors qu'elle sont plutôt joliment loose avec le M65.
En drive ça l'fait aussi.
C'est vraiment un bon HP je trouve même s'il a moins de caractère que le creamback et que ça alourdit nettement le cab
Par contre il est classé dans la gamme british de WGS mais c'est à mon avis le plus US des british En fait c'est pour ça que des fois j'me dis qu'il me faudrait 2 cabs: le recording oval open en creambak M pour jouer chez moi tranquille en poussant quand-même un peu l'ampli, et un 2x12" vertical slanted open back avec les ET90 pour jouer en groupe et avoir le headroom nécessaire en clean pour faire face au batteur musclé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je sais pas encore. Faut que je regarde au cas par cas si j'ai la place de faire tenir le circuit dans ces modeles, et surtout si ca colle au type de son. Pour le DrB, j'imagine que ca devrait le faire. Pour le CP, je sais pas vraiment !
Fais signe si tu veux un crash-test diy, moi je sors volontiers le fer
Ecoute, vu que je suis un mec super cool, si jamais je sors une version modifiée du Drb, je te filerai la modif a faire, mais tu verras que c'est pas super evident !