1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco

De mon côté, mon FXAmps devrait être envoyé lundi, j'espère l'avoir jeudi. Hâte de le brancher !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jc_sprint
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais donc prendre du 1.5

Super forum !!!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Bon, Pascal sait être pro-actif.
Du coup un Wave devrait rejoindre mon Wood Stomp et mon 68Co d'ici quelques temps.
Salut à tous,

je me suis inscrit à l'instant à G.com principalement pour pouvoir participer au club FX !
En effet je suis l'actualité de la marque depuis un bon moment, mais j'étais déjà parfaitement équipé. Sauf que j'ai monté un nouveau groupe, et que je renouvelle mon matos pour coller au nouveau son. Je me sépare donc de mon Victory V100 dont je n’exploite plus du tout le canal saturé et cherche un ampli léger de puissance raisonnable, avec un clean qui tire une larmichette à chaque note et qui soit une excellente plate forme à pédale.
J'ai bien sur pas mal de pistes (Two-Rock, Morgan, Port City), mais je préfèrerais faire bosser un compatriote, surtout au vu de la qualité, du prix et surtout de la sympathie que j'ai pour un fabriquant aussi sympa et disponible !
Mais FX me complique la tâche : DR-B, Wave ou DG20 ? A priori les 3 répondent au cahier des charges, donc tout avis est bienvenu. Pour vous aider à m'aider : j'adore le son dumble et un de mes OD principaux est la Wampler Euphoria, et je souhaite conserver le clean bien clean à volume de groupe avec batterie rock. Merci d'avance !!!
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut yorganyst et bienvenue

Alors pour toi je dirais Wave. C'est celui qui colle le plus au niveau son et utilisation. Apres dans l'ordre tu peux aussi regarder le DG-20, plus polyvalent mais aussi plus cher, pas forcement utile pour ce que tu recherches, et le DG-20 aura tendance a saturer un peu plus vite que le wave, si tu recherches vraiment du headroom a volume.

Donc je vote wave
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs pour le Wave, tu restes dans l'idée de Creamback ou de HP plus typés US ?
J'ai un 2x12 FX en Creamback M, un autre 2x12 FX en WGS Reaper 55, mais rien d'outre atlantique dans la musette.
fxdfxd
J'ai pas encore pu faire suffisament de tests pour te dire !
Ca sonne bien avec du creamback, ca sonne bien avec du v-type, mais j'imagine que tout HP qui colle au son fender collera aussi avec le wave
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Merci pour ce retour si rapide ! La version du Wave actuelle bénéficie des derniers circuits d'amélioration de la dynamique ? J'ai vu qu'il n'apparait pas sur le site.
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
vodkasgood
fxdfxd a écrit :
J'ai pas encore pu faire suffisament de tests pour te dire !
Ca sonne bien avec du creamback, ca sonne bien avec du v-type, mais j'imagine que tout HP qui colle au son fender collera aussi avec le wave

T'as pas encore pu tester les Fane F70 ?
Ça sonnait pas mal du tout dans du Fender aussi.
El Phaco
Modplex reçu et testé. En dehors de quelques déboires de transport que j'ai presque fini de régler, j'ai surtout remarqué que le canal Plexi a plus de gain que celui de mon Kauffmann (qui est très inspiré du Friedman Smallbox). Le Modplex a une lampe de plus. Elle ne sert que pour la boucle ou elle participe aussi de la préamplification ?

Il cleane moins bien que le Kauffmann, le grain est aussi plus serré, avec moins de bas mediums. Dans l'ensemble je trouve qu'il sonne plus moderne, plus précis aussi. Par contre, niveau câblage, il n'y a même pas match. C'est impeccable, un vrai travail d'orfèvre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Bizarre que tu n'obtienne pas un bon clean, le canal à son propre gain, tu devrais y arriver, d'ailleurs ça sonne bien sur ma vidéo !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dark lapinou
ca dépend aussi des micros de la guitare
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
fxdfxd a écrit :
Bizarre que tu n'obtienne pas un bon clean, le canal à son propre gain, tu devrais y arriver, d'ailleurs ça sonne bien sur ma vidéo !

J'y parviens en mode quiet, moins en loud. Ca cleane, mais pas assez pour du funk bien propre par exemple (précision : je prends cet exemple car j'y parviens avec le Kauffmann et que j'en joue dans le cadre de mon groupe, je sais que l'ampli n'a pas été fait pour ça au départ). Je vais encore continuer à tester la bête !
Frank Zappa

fxdfxd
Normalement tu devrais, tes bien sur lentree plexi ? Après c'est un master post pi, ce qui fait que l'étage de déphasage peut saturer un peu tôt. Si le reste de l'ampli te plaît, hésite pas à faire faire des modifs dessus, ce ne me gène pas !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...