Alors, j'ai fait le test direct sans A/B Box, et effectivement ça fonctionne. Par contre, rien à faire avec la Lehle, va falloir que je me trouve une A/B Box plus simple ou un moyen de gruger avec une pédale stereo (doit m'en rester une dans un coin, faut que je réfléchisse à tout ça).
Pour parler son, je me suis bien amusé entre le ModPlex et le Kauffmann ce matin. Côté clean (obtenu au potard de la gratte), à mon avis, le Kauffmann l'emporte. Il a ce quack qui peut le rendre complètement funky sur une position intermédiaire hors phase. Je n'aurais jamais pensé autant apprécier le clean d'un bicanal marshallien de ce genre, vraiment. Il me semble aussi un peu plus dynamique, plus réactif à l'attaque, avec un grain plus aéré, et plus de bas mids.
Par contre, et pour ne parler que du canal Plexi, le ModPlex déchire en satu. Plus tranchant, plus acéré, plus méchant. En tout cas il ne correspond absolument pas à l'idée que je me fais d'un JTM (n'en ayant joué). Moins de bas mediums donc, mais surtout des basses tendues comme un string de black booty ! Sur les morceaux plus rock de mon répertoire, il dépote...
Sur les canaux hot rod, il m'est plus difficile de les départager. Le Kauffmann a plus de thump de par sa présence plus importante dans les graves. Sur du palm mute, il a ma préférence... tout seul à la maison. En contexte de groupe, ce ne sera pas forcément le cas. Le ModPlex a toujours pour lui ce côté plus tendu et agressif qui n'est pas pour me déplaire.
En tout cas, ce sont deux très bons amplis...