J'ai reçu mon Ace Live #002 il y a 10 jours. Vous allez rire: le premier truc que j'ai remarqué c'est son silence (son poids aussi: il est lourd !)
En comparaison, j'ai un fender bandmaster reverb de 69 (relativement silencieux pour son age), un clone plexi 1987 (relativement silencieux pour un plexi) un princeton tweed de chez weber, un clone de matchless lightning, un orange tiny terror
Bref, il n'y a aucun problème à ce niveau - je ne serais malheureusement pas surpris que des utilisateurs puissent trouver des prétextes un peu bidon pour annuler leurs ventes....
En ce qui concerne le son, j'ai surtout pris le Ace Live pour le lead, mais le clean est génial: en plus d'être très musical il prend super bien les OD.
Pour le lead: j'ai toujours rêvé d'un JCM800 sans son coté harsh... là je suis ravi - même si le grain est assez différent.
Le tonestack est très efficace (peut être trop comme me le disait FX ), il faut bien doser les aigus en fonction de la guitare et des HPs. En fait, ce qui rend l'ampli un peu moins plug 'n play, c'est le réglage du gain/volume/master.
En ouvrant le master généreusement et en jouant sur le volume on a un son très vivant et la dynamique est très plaisante: un sorte de très gros crunch mais très délicat
Le problème d'Internet .... Où une personne à elle seule peut casser ou ternir en quelques minutes une bonne réputation faite de centaines d'autres personnes depuis des années.
Pour les frileux, qui ont annulés leurs commandes, franchement, il n'y a aucune inquiétude à avoir, FX sait faire de l'ampli très haut de gamme à bon prix, hyper silencieux et super efficaces.
Pour ma part j'ai eu un Lableu (bi-canal) et j'ai un DUAL, et je compte bien me prendre le nouveau DUAL à venir. Je ne veux plus rien d'autre que du FX après avoir eu pas mal de (grandes) marques entre les mains ...
@FX
Peux-tu me dire quand tu prévois l'envoi du bi-boost stp ?
(t'as un MP non lu depuis un moment)
Merci d'avance
Faut pas non plus enfoncer Littleguitar , la liberté d'expression est l'apanage des forum. Son but n'est certainement pas de "casser" la réputation de Fx amp . Tout dépend de l'attente que l'on a d'un ampli, le Ace correspondait pas a ses besoins voilà tout et c'est sympa de la par de FX de l'avoir repris.
Si certains se basent sur ça pour se désister alors qu'il y a des dizaines de post très positifs pour la marque , c'est qu'ils n'étaient pas a 100 % décidés.
Si certains se basent sur ça pour se désister alors qu'il y a des dizaines de post très positifs pour la marque , c'est qu'ils n'étaient pas a 100 % décidés.
est-ce que FX pense éventuellement à faire du class AB ou pas du tout (il a le droit de décider que le class A c'est l'identité fxamps, bien sûr) ?
Je ne pense pas. J'ai quasiment que des avantages a rester en class A : meilleur son et meilleure dynamique a bas volume, utilisation facile de grosses lampes type EL34 ou 6L6 sur des petites puissances, master bien plus lineaire.
Y'a que le prix qui serait plus interessant en class AB, et peut etre un peu le poids des transfos, mais comme j'ai jamais cherché a faire le plus cheap possible, pour l'instant ca restera comme ca
Pour les nantais frileux
Il y en a bien sûr un chez Hurricane, c'est le mien que je suis toujours en train d'exploiter pour en tirer le meilleur. Canal clair rien à redire
Canal drive pas trouvé encore les bons réglages et/où association hp et/où guitares mais je n'y pas encore passé bcp de temps.
Ultra silencieux ça pas de surprises
Un look à tomber
Bref il y en a un à Nantes bientôt deux je crois même hein Grumfinou?
Merci une énième fois fx 😎
Yep normalement y'en a un qui devrait arriver chez moi sous peu Le cab Fx se sent seul^^
J'essaye de faire en sorte que, mais je pense que y'aura un peu moins de gain quand meme. Par contre un bi-boost devant et oui la c'est d'enfer
Mais c'est valable aussi avec le CP ou avec le Gold digger hein !
J'essaye de faire en sorte que, mais je pense que y'aura un peu moins de gain quand meme. Par contre un bi-boost devant et oui la c'est d'enfer
Mais c'est valable aussi avec le CP ou avec le Gold digger hein !
Pas grave si y'a moins de gain, mais si le grain et le punch est là c'est parfait
D'après les différentes démos du gold et du sl68 que j'ai entendues, le sl a l'air un peu plus tight en bas du spectre, le grain un peu plus resserré aussi.
Mais bon c'est vrai qu'un bon clean boost devant un plexi ça peut facilement donner ce genre de sons 😀