1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mwarf
  • Special Top utilisateur
C'est top.

Même réflexion que ColDay mais on avait déjà échangé à ce sujet et tu m'indiquais que ça avait un impact significatif sur le prix (Fournitures + temps de montage).
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Joli !

Le gros bouton rouge fait un peu cheap je trouve.
J'aurais bien vu le switch classique façon Orange, ou bien le noir de chez marshall. Mais ça fait rajouter une jewel, et grimper la facture j'imagine ?

Un switch avec levier en metal + jewel, ce serait 8x plus cher que l'actuel, et temps de montage x10 environ, sans compter que ca m'aurais complexifié la tache au niveau de la conception du chassis (en gros le rebord ou se visse la plaque du dessous m'aurais empeché de visser le switch et la jewel, alors que la ca se clipse et ca bouge plus ). Bref, totalement exclu pour les ACE !

Citation:
Et pourquoi ne pas aligner le jack avec la ligne des boutons ?

Parce que c'est pas moi qui decide
Tout est monté sur le PCB, et comme j'utilise des vrai gros potards alpha, ca s'aligne pas. J'aurais pu utiliser des petites merdes en plastique cheap comme marshall, mais bon...

Citation:
Le switch bascule rouge Marshall n'est pas cheap ! il vaut presque 10€...

Heureusement les miens coutent beaucoup moins cher
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Masoni
  • Special Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bon, en attendant les derniers retours sur le ACE Live, j'avance sur le ACE Colt
Vous validez le schema de couleur et les fonctions ?

Pour la couleur, ce sera du "Sunny Gold" (en haut c'est l'alu anodisé des chassis de Dual):

Ca vous plait ?

Yeah!!! Vraiment très propre!!!

Effectivement l'alignement du jack avec les boutons serait un plus. Mais cela n'enlève en rien le fait que c'est du très beau travail
Créateur de sangles de guitare personnalisée:
www.masonimaroquinerie.com

CONCOURS POUR GAGNER UNE SANGLE DE GUITARE EN CUIR
https://www.masonimaroquinerie(...)tare/

Masoni Maroquinerie "présentation complète":
https://www.guitariste.com/for(...).html

Réalisation d'une sangle de guitare en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?(...)E1vQE
Tille
  • Special Supra utilisateur
Moi je mettrai le motif ACE ( le pique) en face du jack d'entrée de la guitare , je l'ai fait avec la carte d'as que tu as envoyé et ça donne pas mal
only rock & roll matters
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mwarf a écrit :
C'est top.

Même réflexion que ColDay mais on avait déjà échangé à ce sujet et tu m'indiquais que ça avait un impact significatif sur le prix (Fournitures + temps de montage).

Ah oui ! Me semblait bien qu'on en avait déjà parlé 😂
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
et puis des barillets à la place des potards
et une belle poignée en bois et acier

Et avec les aérations, ça fait pile poile l'emplacement pour les portes du Saloon !!!
Tournée générale !!!

Grouic
J'ai fait une scène ouverte avec le Lableue sur un 2x12 TAD en G12M. Superbe son, j'en connais plus d'un qui est tombé sur le postérieur ! Un guitariste m'a dit "je vais aller voir sur leur site !'"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thierry255
Tille a écrit :
Moi je mettrai le motif ACE ( le pique) en face du jack d'entrée de la guitare , je l'ai fait avec la carte d'as que tu as envoyé et ça donne pas mal

Ah c'est ça l'utilité ?!?!
Je me demandais a quoi ça pouvait servir (a part a jouer a Cat's eyes )
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'est un décapsuleur

Rho C fou que je n'aie pas encore testé ca !
Pour le moment je ne m'en suis servi que pour des rails de coke
Grouic
Dépravé !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
takezo1979
fxdfxd a écrit :
C'est un décapsuleur

Un décapsuleur avec le Dual?
poundcake
Bon alors mon petit compte rendu, après essai à la maison, a faible volume.

Sur mon 1x10 G10N.
Avec une Superstrat en Tone Zone en aigu (Lag the Beast Standard)

Son clair du feu, c'est chaud et claquant, rond en même temps. L'absence d'Eq est à prendre en compte pour le réglage des pédales. Ca commence à cruncher saturer à partir d'1/3 sur le potard de gain. Et un super beau crunch arrive, jusqu'a fond de potard, c'est super beau ! On peu taper le AC/DC sans soucis, sans se prendre la tête avec l'Eq, génial !

Son saturé. Je ne peut pas juger vu le volume auquel j'ai joué, c'est pas valorisant.
Je m'était fabriqué un clone de JCM800 en 5w et le problème était le même qu'avec le Ace : faut pousser le volume sinon ça fuzz à volume de travail. Une belle plage de gain, qui se booste super bien si besoin. Eq efficace et progressive. On arrive à avoir un clean en réglant le gain bas, on peut donc utiliser ce canal si besoin d'un clean avec EQ modelable.

Le Master est ultra progressif, effectivement. On ne se retrouve pas avec un on/off super désagréable à gérer à la maison

L'ayant pris pour jouer en clean avec pédales en amont, ça me convient super bien, a valider le headroom en répète Dimanche soir, sur du G12M Creamback. Je vais devoir adapter mes réglages d'Eq de la pédale (Blackstar HT Dual), mais c'est fait pour ça. Ce Clean sans Eq me parle...

A noter qu'un ampli en Class A ça fait chauffage d'appoint en hiver

ace live

[/url]
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
G10n c'est sur que c'est pas le top pour ce genre d'ampli, c'est clairement le facteur limitant dans ton cas !
Mais video sympa, et le son est sympa, 2 minutes 2 midnight baby

Pense a jouer avec le volume du lead, si tu le baisses le son s'assombrit un peu, pour les petits HP c'est l'ideal !

En tous cas, premiere video du ACE, comme je suis d'humeur joyeuse tu gagnes un cable guitare Fxamps, tiens

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...