Bon alors mon petit compte rendu, après essai à la maison, a faible volume.
Sur mon 1x10 G10N.
Avec une Superstrat en Tone Zone en aigu (Lag the Beast Standard)
Son clair du feu, c'est chaud et claquant, rond en même temps. L'absence d'Eq est à prendre en compte pour le réglage des pédales. Ca commence à cruncher saturer à partir d'1/3 sur le potard de gain. Et un super beau crunch arrive, jusqu'a fond de potard, c'est super beau ! On peu taper le AC/DC sans soucis, sans se prendre la tête avec l'Eq, génial !
Son saturé. Je ne peut pas juger vu le volume auquel j'ai joué, c'est pas valorisant.
Je m'était fabriqué un clone de JCM800 en 5w et le problème était le même qu'avec le Ace : faut pousser le volume sinon ça fuzz à volume de travail. Une belle plage de gain, qui se booste super bien si besoin. Eq efficace et progressive. On arrive à avoir un clean en réglant le gain bas, on peut donc utiliser ce canal si besoin d'un clean avec EQ modelable.
Le Master est ultra progressif, effectivement. On ne se retrouve pas avec un on/off super désagréable à gérer à la maison
L'ayant pris pour jouer en clean avec pédales en amont, ça me convient super bien, a valider le headroom en répète Dimanche soir, sur du G12M Creamback. Je vais devoir adapter mes réglages d'Eq de la pédale (Blackstar HT Dual), mais c'est fait pour ça. Ce Clean sans Eq me parle...
A noter qu'un ampli en Class A ça fait chauffage d'appoint en hiver
![]()
ace live
[/url]