1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
takezo1979
fxdfxd a écrit :
Tu l'as reconnu
C'est ce que tu voulais ? Ca te plait ? Il est vraiment superbe

Mieux que dans mes rêves

Beau boulot
Silverfox
Superbe stack !!! Bravo !
New Old Stock member :-)
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
- Qu'est-ce que ça change fondamentalement ? Est-ce un "bug" dans la V1 (je le trouve éventuellement brillant et je diminue pas mal les treble sur l'ampli -> est-ce que ça "réglerait" cet aspect ?)

Citation:
Je trouve que malgré mes aigus à fond, ils sont "gommés" malgré le bright switch enclenché, les Treble à fond et Bass au minimum (à 7H)

Mince alors ! Insecte Juteux qui trouve son Gold Digger trop brillant et moi qui trouve que mon Dr B. manque de brillance...

C'est original...

Ou je me suis planté dans mon choix ou bien j'utilisa mal l'ampli...

C'est vrai que c'est mon premier ampli qui ne sort aucun son que je mets les potards TMB à zéro...

En général, quand je teste un ampli, je règle le volume et le gain (si il y en à un) puis j'ajuste l'équalizer selon.

Vu que mes amplis précédents étaient des combos Fender Deluxe Reverb 65, Bassman 59', Deluxe 57' et Blues Junior, j'utilise peut-être mal l'équaliseur de l'ampli ?

Ou c'est réellement mon Greenback qui me bouffe mes aigus...

Il est vrai que certains utilisateurs de Deluxe Reverb 65 Ri change le Jensen C12K d'origine pour un G12M Greenback pour justement atténuer les aigus qu'ils trouvent "trop piquants" justement.

Mais j'avoue pas de son avec TMB à zéro m'avait surpris au début...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
TMB à zéro c'est normal sur un tone stack type Fender. Si le curseur du "medum" est cablé différemment (Marshall) ça ne coupe plus complètement le son. Regarde sur "tonestack calculator"... Une EQ linéaire avec le TMB Fender c'est médium à fond et treble - bass à zéro ( enfin prsque ! )
Kilroy
Citation:
TMB à zéro c'est normal sur un tone stack type Fender. Si le curseur du "medum" est cablé différemment (Marshall) ça ne coupe plus complètement le son. Regarde sur "tonestack calculator"... Une EQ linéaire avec le TMB Fender c'est médium à fond et treble - bass à zéro ( enfin prsque ! )

Désolé, ce n'était pas comme cela sur mes amplis avec treble et bass à zéro (sur DRRI 65) j'avais quand même du volume.

Sinon, tu veux dire que pour augmenter la brillance sur le Dr. B je devrais mettre les mediums à fond et réduire bass et treble à quasi zéro ???

Merci pour l'info à propos de Tone Stack Calculator, je vais voir. Mais je suppose que chacun à ses compétences et ses limites.

Y compris dans un domaine aussi vaste que la musique. Entre l'ébénisterie, la lutherie, l'électronique, les tubes, les HP, etc... On ne sait pas tout savoir...

Je fais un simple constat, mon Dr. B. manque de brillance.

- Soit c'est mon HP qui est en cause (Greenback), les tubes, je ne pense pas.
- Soit je l'utilise mal, ce qui est possible également.
- Soit même les deux : Je l'utilise mal ET le HP bouffe la brillance des aigus...

J'essaye juste de trouver de l'aide et de réponse avec les autres utilisateurs avant de faire l'achat d'un autre cabinet HP (pour ne pas me planter et perdre de l'argent)

Voilà.

Merci pour l'aide.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
grumfinou
Le fonctionnement du tonestack Bass Treble de ton Fender n'est pas le même, le medium est une résistance fixe au lieu d'un potard (résistance variable) vers la masse, tu as donc toujours du son :

Sinon pour ton problème d'aigus, le HP comme le baffle joue énormément dans le rendu, as tu possibilité d'essayer sur le baffle d'un ami ou d'une salle de répète?
lostever
Je joue mon DrB sur des V30 ainsi que des simili-greenback Vox et aucun manque d’aigu
Gobnew
Je cherche une poignée pour mettre sur mon FX Amp.
Une avec 2 vis de chaque côté.
Où puis-je trouver cela ?

Merci

FX Amp
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu l'as perdue ? J'en ai si tu veux, sinon c'est la classique poignée cuir qu'on trouve chez les revendeurs de matos electronique pour ampli (tube town, banzai, etc …).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
fxdfxd a écrit :
Tu l'as perdue ? J'en ai si tu veux, sinon c'est la classique poignée cuir qu'on trouve chez les revendeurs de matos electronique pour ampli (tube town, banzai, etc …).

Je ne la trouve plus dans mon bordel

Oui je veux bien, tu m’envoies tes infos pour la poignée FX ?
Charles XL
kilroy

est ce que tu as un bon câble haut parleur entre l'ampli et le baffle et bon câble instrument? Parfois le manque d'aigu vient d'un câble usagé/ abîmé qui mange les hautes fréquences

bonne recherche
Gobnew
oldamp a écrit :
https://www.tube-town.net/ttstore/Pieces-pour-enceintes/Poignees/Case-Handle-Dogbone-Style-imitation-leather-black::3852.html

Merci, je me suis arrangé avec FX
Kilroy
grumfinou a écrit :

Sinon pour ton problème d'aigus, le HP comme le baffle joue énormément dans le rendu, as tu possibilité d'essayer sur le baffle d'un ami ou d'une salle de répète?

Hello, non. Je n'ai personne dans mon entourage qui joue d'un instrument et pour me déplacer, c'est un peu galère car je suis une PMR (Personne à Mobilité Réduite) donc je joue chez moi et je ne sors que rarement et uniquement en chaise ou au mieux en béquilles...

lostever a écrit :
Je joue mon DrB sur des V30 ainsi que des simili-greenback Vox et aucun manque d’aigu

C'est plus probablement une question de goûts et d'habitude. Certains vont aimer avec un Greenback, d'autres avec un V30 et d'autres avec des Jensen...

C'est tellement personnel et heureusement, sinon, nous aurions tous le même son...

Et puis, j'ai utilisé un Deluxe Reverb Reissue 65' durant des années, qui est fort "brillant"

Je dois juste trouvé le "mariage" qui me convient entre la tête et le cab avec son HP.

Charles XL a écrit :
kilroy

est ce que tu as un bon câble haut parleur entre l'ampli et le baffle et bon câble instrument? Parfois le manque d'aigu vient d'un câble usagé/ abîmé qui mange les hautes fréquences

bonne recherche

Câble HP Vovox neuf et câble guitare Vovox aussi donc ce n'est donc pas cela la cause

Non, c'est évident que c'est le cab avec son HP, Fx le pense aussi.

Je vais vérifier les lampes au cas-où mais de son avis, c'est peu probable que cela vienne de là également.

Merci pour votre soutien

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...