Citation:
TMB à zéro c'est normal sur un tone stack type Fender. Si le curseur du "medum" est cablé différemment (Marshall) ça ne coupe plus complètement le son. Regarde sur "tonestack calculator"... Une EQ linéaire avec le TMB Fender c'est médium à fond et treble - bass à zéro ( enfin prsque ! )
Désolé, ce n'était pas comme cela sur mes amplis avec treble et bass à zéro (sur DRRI 65) j'avais quand même du volume.
Sinon, tu veux dire que pour augmenter la brillance sur le Dr. B je devrais mettre les mediums à fond et réduire bass et treble à quasi zéro ???
Merci pour l'info à propos de Tone Stack Calculator, je vais voir. Mais je suppose que chacun à ses compétences et ses limites.
Y compris dans un domaine aussi vaste que la musique. Entre l'ébénisterie, la lutherie, l'électronique, les tubes, les HP, etc... On ne sait pas tout savoir...
Je fais un simple constat, mon Dr. B. manque de brillance.
- Soit c'est mon HP qui est en cause (Greenback), les tubes, je ne pense pas.
- Soit je l'utilise mal, ce qui est possible également.
- Soit même les deux : Je l'utilise mal ET le HP bouffe la brillance des aigus...
J'essaye juste de trouver de l'aide et de réponse avec les autres utilisateurs avant de faire l'achat d'un autre cabinet HP (pour ne pas me planter et perdre de l'argent)
Voilà.
Merci pour l'aide.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!