grumfinou a écrit :
Sinon pour ton problème d'aigus, le HP comme le baffle joue énormément dans le rendu, as tu possibilité d'essayer sur le baffle d'un ami ou d'une salle de répète?
Hello, non. Je n'ai personne dans mon entourage qui joue d'un instrument et pour me déplacer, c'est un peu galère car je suis une PMR (Personne à Mobilité Réduite) donc je joue chez moi et je ne sors que rarement et uniquement en chaise ou au mieux en béquilles...
lostever a écrit :
Je joue mon DrB sur des V30 ainsi que des simili-greenback Vox et aucun manque d’aigu
C'est plus probablement une question de goûts et d'habitude. Certains vont aimer avec un Greenback, d'autres avec un V30 et d'autres avec des Jensen...
C'est tellement personnel et heureusement, sinon, nous aurions tous le même son...
Et puis, j'ai utilisé un Deluxe Reverb Reissue 65' durant des années, qui est fort "brillant"
Je dois juste trouvé le "mariage" qui me convient entre la tête et le cab avec son HP.
Charles XL a écrit :
kilroy
est ce que tu as un bon câble haut parleur entre l'ampli et le baffle et bon câble instrument? Parfois le manque d'aigu vient d'un câble usagé/ abîmé qui mange les hautes fréquences
bonne recherche
Câble HP Vovox neuf et câble guitare Vovox aussi donc ce n'est donc pas cela la cause
Non, c'est évident que c'est le cab avec son HP, Fx le pense aussi.
Je vais vérifier les lampes au cas-où mais de son avis, c'est peu probable que cela vienne de là également.
Merci pour votre soutien
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!