Hello,
ça fait quelques années que je suis vos discussions sans y avoir jamais participé jusqu'à présent...
Concernant les démos web :
- en UK il y a toute la bande Andertons / the chappers and the captain, au moins l'anglais est nickel et ils arrivent à 300K-500K vues en moyenne, voire 1M. Le gratteux qui me met sur le cul en démo Youtube c'est Rabea Massaad, ok il fait partie de Dorje un groupe de rock/metal prog, peut-être pas exactement le style cible des amplis FXamps à la base, mais qu'est-ce qu'il sonne ! D'ailleurs les 2 bossent souvent ensemble.
- les démos de tes amplis par Martial Allart sonnent bien, vraiment bien lorsqu'elles sont intégrées dans le mix, moins bien lorsqu'il joue le Dual seul je trouve (je n'ai jamais essayé le dual mais cette partie sonne un peu sec et rugueux je trouve, on est pas dans la richesse du canal blue de l'XTC dont il s'inspire - là encore c'est de mon point de vue). je ne sais pas à quel point le post processing du mix où la superposition des pistes change / embellit le son, en tout cas la perception est différente.
- la démo de l'Ace Live par les 2 gars ne fait pas rêver, le crunch semble sec voire fizzy je trouve, ça le dessert probablement (il va falloir que j'en trouve un qqpart pour l'essayer, mais où...?)
- la démo de l'Ace Colt ne sonne pas pro à cause du grattage des cordes mais l'ampli y sonne plus riche et plus doux en même temps, pas fizzy...
C'est juste un feedback rapide le temps de la pause déj, j'enverrai quelques idées & commentaires plus étoffés sur le positionnement produit, canaux de vente etc... à l'occasion.
Pour les samples, je trouve que ton jeu, fx, est suffisant pour se faire une idée. mais c'est vrai qu'on entend trop le son de ta gratte à vide pour se faire une meilleure image sonore de l'ampli.
une petite carte son usb et un bon micro devant le baffle peuvent suffire. pour ma part j'ai opté pour une presonus studio 26 (le logiciel studio one est fourni avec) et un heil sound pr30 (j'éviterais le shure sm57 car celui ci a une réponse particulière dans sa courbe de fréquence).
ou alors plus cher, une solution torpedo ou universal audio OX.
(j'éviterais le shure sm57 car celui ci a une réponse particulière dans sa courbe de fréquence).
ou alors plus cher, une solution torpedo ou universal audio OX.
Sauf que le SM57 est à la base d'au moins 90% des sons de guitares Rock, donc l'utiliser reviens à donner un rendu proche de ce que chacun aura "a minima".
En effet la solutions des IR est la plus pragmatique.
pour le coup je ne suis pas d'accord, le but n'est pas de flatter l'oreille comme pourrait le faire un sm57 mais de donner une image la plus neutre possible du son qui sort du baffle. amha.
On est sur g.com, normalement 90% des gens ici doivent pouvoir le dire vu ce qu'on lit
Heu ...cela ne répond pas à la question et je trouve l'affirmation hautaine pour le coup mais bon effectivement on est sur g.com et ce genre de considération a déjà fait les annales du site.
du coup j'ai dû retourner en arrière 14 pages en arrière pour trouver, je cite fx
Citation:
J'ai encore un micro AT2035 quelque part, je peux essayer !
Heu ...cela ne répond pas à la question et je trouve l'affirmation hautaine pour le coup mais bon effectivement on est sur g.com et ce genre de considération a déjà fait les annales du site.