1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Bandit84 a écrit :
Et voilà, mon DUAL est en vente

Voir ma signature.

...

Bon, et bien il ne sera pas resté longtemps en vente mon DUAL ...
Annonce mise en ligne ce dimanche. Un rendez-vous lundi soir, pour voir, entendre et tester, et à bas volume 90% du temps (appart non isolé).

Finalement, il est reparti avec, très content

Et un utilisateur de plus sur FX !

Je n'ai plus qu'à attendre mon Legends qui devrait arriver aujourd'hui
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool, il aura pas trainé

Sinon les news de la semaine :

- Il reste encore des COLT en promo a -50€, les chassis sont peint, reste la serigraphie et ce sera bon

- Il reste des Heartbeat en precommande, j'aurai bientot des nouvelles demos

https://www.ampsandtubes.com/p(...)elay/

- Le dernier Dr.B n'a etonnament pas encore trouvé preneur, il est donc encore dispo avec une jolie reduc a la clef :

https://www.ampsandtubes.com/p(...)-drb/

- Je monte le premier Dual Classic, dont je ferai une petite demo video sous peu

- J'ai un Lableue en stock, qui sonne a mort

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Ah oui, j'ai oublié, je vais egalement mettre en place un systeme de reprise de mes anciens modeles en cas d'achat d'un nouvel ampli, facon refurb d'apple.
Si vous avez un vieux Lableue et que vous etes tenté par un nouveau Dual ou autre, vous pourrez mettre ce Lableue dans la balance pour faire baisser le prix final
Les modeles que je vais recuperer seront remis a neuf, mis a jour dans la mesure du possible, puis revendus sur ampsandtubes, avec une garantie similaire aux amplis neufs
Je ne reprendrai peut etre pas tous les modeles, mais ca ne coute rien de demander !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa comme idée ça, au moins sur le papier déjà

@Bandit: punaise ça a pas trainé du tout la vache
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fx le DrB il s’adapterait bien à un combo comme il est conçu en tête là ?

(Je suis désolé je suis définitivement réticent aux têtes...)
fxdfxd
Je pense que ça doit être possible de créer un combo pour ce format, par contre les inscriptions seront probablement a l'envers (comme chez beaucoup d'autres constructeurs soit dit en passant).
Par contre je m'occupe pas de tout ça moi, je le vend tel quel
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui bien sûr, bien sûr.

Et si t’as une utilité du « cab de la tête » tu vendrais que l’ampli lui même ?
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Ah oui, j'ai oublié, je vais egalement mettre en place un systeme de reprise de mes anciens modeles en cas d'achat d'un nouvel ampli, facon refurb d'apple.
Si vous avez un vieux Lableue et que vous etes tenté par un nouveau Dual ou autre, vous pourrez mettre ce Lableue dans la balance pour faire baisser le prix final
Les modeles que je vais recuperer seront remis a neuf, mis a jour dans la mesure du possible, puis revendus sur ampsandtubes, avec une garantie similaire aux amplis neufs
Je ne reprendrai peut etre pas tous les modeles, mais ca ne coute rien de demander !

Alors ça ..... très bonne idée FX

Oui, mon DUAL V1 n'aura pas traîné dans les petites annonces ... Première fois que je vends un ampli en 24h

J'ai testé le Legends rapidement, à bas volume. Magnifique !
Le crunch/lead me correspond plus que celui du DUAL V1. Le clean est très bon aussi, et forcément bien différent du DUAL V1. Il va falloir que je m'y fasse, j'étais tellement habitué au précédent ... A revoir mes réglages et mes pédales. D'autant qu'il "crunch" plus vite que celui du V1.

Pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Les deux sont complémentaires, et si j'avais pu j'aurais gardé le V1 qui me comblait depuis le début.

J'ai hâte de jouer avec le Legends à volume normal ... Le crunch/lead va énormément me plaire, je le sens
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question lampe : est ce que sur les tout premier lableue ( pre logo :mrgreen ) on peut également changer l'unique EL34 par de la 6L6, KT66 etc ? J'imagine qu'il faut régler le bias en fonction le cas échéant...
You can kiss my axe !
fxdfxd
Outmax a écrit :
Petite question lampe : est ce que sur les tout premier lableue ( pre logo :mrgreen ) on peut également changer l'unique EL34 par de la 6L6, KT66 etc ? J'imagine qu'il faut régler le bias en fonction le cas échéant...

Oui tu peux, et oui il faut regler le bias !

Bandit84, t'es bon pour le Dual Classic, qui lui combine le clean du Dual precedent, avec le lead du Dual Legends
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
JayBea a écrit :
Oui bien sûr, bien sûr.

Et si t’as une utilité du « cab de la tête » tu vendrais que l’ampli lui même ?

Pourquoi pas. Apres je suis en train de regarder la faisabilité d'un combo.
C'est quand meme relartivement lourd et encombrant, je me demande qui aime transporter ce genre de truc ?
Imagine une tete a 12kg, un cab a 13kg, on approchera les 22/23kg en format combo !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
15kg ce sera juste pas possible en gardant la même qualité. Un hp celestion c'est 5kg, une tête sans caisson ça doit être 9kg, on est a 14kg sans caisson, c'est pas jouable !

Par contre je peux étudier la chose avec les ACE, en alu ça peut être très léger
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
yonder
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas comment ils font mais ça sonne dans les 2 cas (Brunetti maranello et Victoria 20112, celui là plus light de base indeed). On voit aussi un certains nombre de combos entre 15 et 18kg, type Toneking Imperial, The Hook Little Lenny and co
Et puis tu as de la demande
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
fxdfxd
C'est tous des "petits" amplis, push pull d'el84 ou 6v6, qui sont des petites lampes, ça ne nécessite pas des gros transfos, et des HP super léger genre Jensen.
Moi j'utilise du gros transfos bien surdimensionné, pour alimenter des EL34, et des bons gros HP celestion bien costauds.
Forcément le poids s'en ressent, mais le son aussi. Tu noteras aussi que tous ces modèles sortent des son types fender ou assimilés, c'est a mon avis impossible de sortir un bon son plexi bien massif avec ce genre de conception !
Malheureusement la qualité sonore a un cout, et un poids aussi
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Carlo Von LP
J'ai bien un pote qui a un combo Marshall Vintage Modern 50w, 2x12... mais il n'ose pas le bouger plus de 2 fois par année!

Je comprends tout à fait le point de vue de FX là-dessus. Le format tête + cab me semble vraiment être le plus pratique à transporter. J'ai bien essayé le petit combo 1x12 (EL84 justement, 25w... Mesa dans mon cas, plutôt que vraiment typé Fender) mais honnêtement, il y a un sentiment de "compromis" dans le son au final... et j'avais plus de facilité à transporter ma tête 100w Mesa + son cab 2x12 que mon combo 1x12 (chaque pièce étant plus légère que l'ensemble).

Au final, il me reste le Classic Plex et un cab 1x12 et ç'est l'idéal : pas d'encombrement pour le poids et pas de compromis pour le son!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...