1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est vrai !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd

J'ai toujours bien aimé ce design, inspiré des cabs dumble.
Apres ca change peut etre qqch d'infinitesimal au son, je sais pas trop, en tous cas ca sonne tel quel, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Ce sera ptet pas pour tout de suite.... plus tous les trucs que vous ne connaissez pas encore


Je t en supplie pas le DG20 en version Ace.
Ma femme me tuerait si je ramenais un nouvel ampli
Aristophane
Le dg20 version ace, avec Thierry et moi t'en as déjà vendu 2 !
fxdfxd
C'est deja prevu, un modele 2 canaux sur la meme base que les autres, avec un canal clean inspiré du DG-20, et un canal externe pour y brancher ses preamps externe.
Par contre ce sera probablement pas avant 2019, comme je l'ai dit je suis un peu crevé la, et un peu ruiné aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'est deja prevu, un modele 2 canaux sur la meme base que les autres, avec un canal clean inspiré du DG-20, et un canal externe pour y brancher ses preamps externe.
Par contre ce sera probablement pas avant 2019, comme je l'ai dit je suis un peu crevé la, et un peu ruiné aussi

-fx


Ok tant mieux ça n'est pas le moment pour moi non plus donc tout va bien !
Mwarf
fxdfxd a écrit :
[...] et un canal externe pour y brancher ses preamps externe [...]


Des péamps externes FX Amplification ?
jerem37
fxdfxd a écrit :


Bandit84, t'es bon pour le Dual Classic, qui lui combine le clean du Dual precedent, avec le lead du Dual Legends


je pense en effet à la vue de ce que Bandit a dit que le new Dual Classic est l'ampli ultime dans ce cas

fxdfxd a écrit :

J'ai toujours bien aimé ce design, inspiré des cabs dumble.
Apres ca change peut etre qqch d'infinitesimal au son, je sais pas trop, en tous cas ca sonne tel quel, donc ...

-fx


apparemment un son +/- à mi chemin entre open et closed (mais plus proche du open évidemment ) : tu gardes du bas qui se tient mieux contrairement à une grande ouverture toute droite sur toute la largeur du cab... c'est en tous cas ce que j'ai compris suite à pas mal de recherches que j'avais faites sur le sujet quand je me suis fait faire mon cab type 2061CX et que j'éhsitais entre un oval comme sur les recording ou un flex façon TT (finalement j'ai pris flex justement pour pouvoir passer en closed total et avoir qqchose de complémentaire à mon recording ).
Dumble et Two Rock font comme ça, ma foi c'est que ça doit être plutôt bon hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Oui je pense que ca doit jouer sur la rigidité de l'ensemble, et du coup accentuer un peu les basses, apres j'ai jamais comparé cote a cote !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Aristophane
hello
J'utilise actuellement dans mon groupe de prog un orange doté de 2 canaux pour mes sons clairs et saturés. Je ne suis pas satisfait de mon son clair et je cherche une disto assez grasse mais précise et sans le côté rapeux dans les médiums de ma tête actuelle.
La dual pour m'intéresser, pour ce qui est du clean, c'est bien celui du dr B ? Excusez-moi j'ai pas tout suivi, mais existe-t'il une tête 2 canaux dont le clean est celui du DG-20 ? Par contre pour le canal drive ça se complique un peu, je suis pas du tout marshall... J'ai lu un peu plus haut que un des 2 modèles de dual avait une disto un peu plus lourde que l'autre, c'est ça ?
Sinon peut-être tout simplement une DG-20 avec de bons effets, mais j'ai jamais trouvé une pédale de drive qui me donne un son aussi dense et dynamique que celle de mon orange.
Bonjour FX,
Peux tu expliquer pourquoi il n’y a pas de stand by sur tes ampli FX ainsi que ACE ?
Sur mes amplis j’ai toujours eu ça ... et j’ai lu que de ne pas en avoir usait prématurément les lampes. Est ce une ineptie du net ?
Merci de ta réponse et bonne journée.
Mwarf
Tu trouveras des éléments de réponse étayés en page 1822 de ce même sujet.
Pour résumer : ça ne sert à rien.
themidnighter
Space07000 a écrit :
Bonjour FX,
Peux tu expliquer pourquoi il n’y a pas de stand by sur tes ampli FX ainsi que ACE ?
Sur mes amplis j’ai toujours eu ça ... et j’ai lu que de ne pas en avoir usait prématurément les lampes. Est ce une ineptie du net ?
Merci de ta réponse et bonne journée.


Oui c'est une ineptie du net.
oldamp
Y a du pour et du contre... Faudrait en discuter
fxdfxd
Space07000 a écrit :
Bonjour FX,
Peux tu expliquer pourquoi il n’y a pas de stand by sur tes ampli FX ainsi que ACE ?
Sur mes amplis j’ai toujours eu ça ... et j’ai lu que de ne pas en avoir usait prématurément les lampes. Est ce une ineptie du net ?
Merci de ta réponse et bonne journée.


Tiens, si tu lis l'anglais, un peu de littérature :

http://www.valvewizard.co.uk/s(...).html

En gros ca explique qu'au mieux le standby est inutile, au pire c'est mauvais pour les lampes !
C'est pour ca que j'ai decidé de les retirer il a pas mal d'année deja, et je n'ai jamais eu de probleme depuis
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...