1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Space07000 a écrit :
Bonjour FX,
Peux tu expliquer pourquoi il n’y a pas de stand by sur tes ampli FX ainsi que ACE ?
Sur mes amplis j’ai toujours eu ça ... et j’ai lu que de ne pas en avoir usait prématurément les lampes. Est ce une ineptie du net ?
Merci de ta réponse et bonne journée.


Tiens, si tu lis l'anglais, un peu de littérature :

http://www.valvewizard.co.uk/s(...).html

En gros ca explique qu'au mieux le standby est inutile, au pire c'est mauvais pour les lampes !
C'est pour ca que j'ai decidé de les retirer il a pas mal d'année deja, et je n'ai jamais eu de probleme depuis
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Aristophane a écrit :
hello
J'utilise actuellement dans mon groupe de prog un orange doté de 2 canaux pour mes sons clairs et saturés. Je ne suis pas satisfait de mon son clair et je cherche une disto assez grasse mais précise et sans le côté rapeux dans les médiums de ma tête actuelle.
La dual pour m'intéresser, pour ce qui est du clean, c'est bien celui du dr B ? Excusez-moi j'ai pas tout suivi, mais existe-t'il une tête 2 canaux dont le clean est celui du DG-20 ? Par contre pour le canal drive ça se complique un peu, je suis pas du tout marshall... J'ai lu un peu plus haut que un des 2 modèles de dual avait une disto un peu plus lourde que l'autre, c'est ça ?
Sinon peut-être tout simplement une DG-20 avec de bons effets, mais j'ai jamais trouvé une pédale de drive qui me donne un son aussi dense et dynamique que celle de mon orange.


J'ai tellement de modeles de Dual, que je m'y perds aussi
Dis moi ce que tu recherches comme type de son, avec des exemples videos ou autre, et je te dirai ce qui colle le mieux.

Sinon oui il a existé un modele de Dual avec le clean du DG-20, c'etait le fameux Dual Legends, que je peux encore fabriquer a la demande (avis aux amateurs ).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Aristophane
fxdfxd a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
J'utilise actuellement dans mon groupe de prog un orange doté de 2 canaux pour mes sons clairs et saturés. Je ne suis pas satisfait de mon son clair et je cherche une disto assez grasse mais précise et sans le côté rapeux dans les médiums de ma tête actuelle.
La dual pour m'intéresser, pour ce qui est du clean, c'est bien celui du dr B ? Excusez-moi j'ai pas tout suivi, mais existe-t'il une tête 2 canaux dont le clean est celui du DG-20 ? Par contre pour le canal drive ça se complique un peu, je suis pas du tout marshall... J'ai lu un peu plus haut que un des 2 modèles de dual avait une disto un peu plus lourde que l'autre, c'est ça ?
Sinon peut-être tout simplement une DG-20 avec de bons effets, mais j'ai jamais trouvé une pédale de drive qui me donne un son aussi dense et dynamique que celle de mon orange.


J'ai tellement de modeles de Dual, que je m'y perds aussi
Dis moi ce que tu recherches comme type de son, avec des exemples videos ou autre, et je te dirai ce qui colle le mieux.

Sinon oui il a existé un modele de Dual avec le clean du DG-20, c'etait le fameux Dual Legends, que je peux encore fabriquer a la demande (avis aux amateurs ).

-fx


Pour mes sons clean, le DG-20 me semble convenir à 100%. Pour les crunch et plus, j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus massif et moins centré sur les hauts mediums que du marshall, plus dans la veine orange matamp en fait, qui peut sonner gros sur les plam mute mais en gardant une bonne clarté pour les arpèges dans une veine heavy rock progressif.
Je vais voir si je peux trouver des exemples sonores, mais comme je le disais plus haut, peut-être le DG-20 avec une bonne pédale, mais c'est ce que je faisais quelques années auparavant sur un fender, mais avec les pédales de drive, ça n'en finit jamais de tester des trucs tous les quinze jours...
fxdfxd
DG-20, ou alors un deux canaux avec un canal de DG-20 en clean, et ce que tu veux en drive, tout est faisable. Envoie moi un email et je te dirai ce que j'en pense !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
Salut la compagnie, existe-t-il un modèle FX avec un clean à la Fender deluxe reverb (éventuellement Bassman) et un 2e canal à la JCM 800 (éventuellement JTM 45)?
fxdfxd
Tube18 a écrit :
Salut la compagnie, existe-t-il un modèle FX avec un clean à la Fender deluxe reverb (éventuellement Bassman) et un 2e canal à la JCM 800 (éventuellement JTM 45)?


Y'en a eu plein
L'actuel Dual Classic me semble tout a fait indiqué, c'est un canal clean de deluxe reverb, avec un lead marshallien qui couvre du clean facon JTM45 au drive facon jcm800, typé vintage (C'est le meme canal que dans le GOLD DIGGER).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
fxdfxd a écrit :
Tube18 a écrit :
Salut la compagnie, existe-t-il un modèle FX avec un clean à la Fender deluxe reverb (éventuellement Bassman) et un 2e canal à la JCM 800 (éventuellement JTM 45)?


Y'en a eu plein
L'actuel Dual Classic me semble tout a fait indiqué, c'est un canal clean de deluxe reverb, avec un lead marshallien qui couvre du clean facon JTM45 au drive facon jcm800, typé vintage (C'est le meme canal que dans le GOLD DIGGER).


Tu fais des reprises ?
fxdfxd
En théorie oui, en pratique faudra voir, vu que t'as un amplis récent et que les frais de port sont élevés vers la Suisse, je sais pas trop ce que je pourrai faire. Enfin envoie moi un email tout de même et on verra
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Gonefull a écrit :
Un petit retour de mon ACE Live:
Il a fait son premier concert de 2h le we dernier avec Master Vol à 75% "pluger" dans un 2x12 Greenback: super!
Alternance des 2 canaux Clean/ Crunch via footswitch: impeccable !
Pour concert Bar/Pub il répond aux attentes,
Désolé pas d'enregistrement du concert...



La prochaine fois enregistre qu'on puisse en profiter aussi
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
fxdfxd a écrit :
En théorie oui, en pratique faudra voir, vu que t'as un amplis récent et que les frais de port sont élevés vers la Suisse, je sais pas trop ce que je pourrai faire. Enfin envoie moi un email tout de même et on verra


Mail envoyé. Si envoi moins cher en France ça peut aussi le faire, j’habite à 3 km de la frontière.
Tube18
Gonefull a écrit :
TEUTEU... le Fx qui arrive en France, reste en France !


Mon dg20 est arrivé en France, s’il t’interesse 😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...