1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est vrai que c'est pas facile de lutter contre Thomann et cie qui te permettent d'avoir n'importe quel maths à 2000 balles pendant quelques jours et le renvoyer sans frais...

Un problème aussi, est que ça devient facile pour "l'acheteur" de dire "oui je le prends" et de le renvoyer. Je veux dire par là que ça peut amener pas mal de boulot qui n'en vaut peut être pas la peine ? Mais oui, en contrepartie, ça permet de se dire "Ok je vais essayer un Fx, je ne risque rien".

Pas simple.

Concernant la variation de prix, mon avis (je suis pas un énorme GASeur avec le matos sérieux) est que si on cherche du matériel de qualité, on est pas à 100 ou 200 balles près dans ces tarifs. Et je pense pas que ça permette de trancher lorsqu'on hésite entre deux marques... D'autres arguments pèsent plus (comme la fiabilité, le bas volume...).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, je ne trouve pas très correct d'utiliser la possibilité de retour gratuit pour essayer du matos sachant pertinemment qu'on ne l’achètera pas. Certains site d'ailleurs ont prévu de bloquer les acheteurs ayant un trop grand nombre de retour. En plus ça peut devenir du B-stock et donc frais inutiles pour le vendeur.Et ne pas oublier que ce "service" est inclus dans le prix.

La balance est entre ajouter des services ou options facturés qui ne seront pas utilisés dans 80% des cas - c'est tout bénef pour le vendeur - ou vendre moins cher avec juste une garantie 2 ans PMO - c'est tout bénef pour l'acheteur.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vous avez tout bien résumé je trouve... pas simple pour FX qui va devoir s'arracher le peu de tifs qu'il doit lui rester
Il est vrai qu'à la base la meilleure des pubs c'est le bouche à oreille et le fait que d'autres mecs lors de concerts ou autre trouvent ton son sympa ou quoi, et aient envie en rentrant chez eux d'au moins aller se renseigner... les forums, FB etc ça aide beaucoup mais ça fait pas tout car des gens ont besoin d'essayer avant de se lancer, et je trouve ça logique.
Malheureusement on n'est pas tous pro ou à faire des concerts à tout va, et il m'est arrivé +ieurs fois pour raisons de commodités lieu/tps de jeu ou autre (par ex pas assez de headroom à mon goût en clean avec le FX dans des HP à faible rendement) d'assurer le taf avec un simple Bandit 112 qui certes ne joue pas dans la même cour mais où la différence en concert est nettement moins perceptible pour l'auditeur.
Excusez-moi mr FX de n'être qu'un pauvre gratteux amateur quoi!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Il est vrai qu'à la base la meilleure des pubs c'est le bouche à oreille et le fait que d'autres mecs lors de concerts ou autre trouvent ton son sympa ou quoi, et aient envie en rentrant chez eux d'au moins aller se renseigner... les forums, FB etc ça aide beaucoup mais ça fait pas tout car des gens ont besoin d'essayer avant de se lancer, et je trouve ça logique.
...
Excusez-moi mr FX de n'être qu'un pauvre gratteux amateur quoi!!

Tu rigoles, mais c'est un vrai probleme ! J'ai vendu quoi, plus de 400 amplis, une bonne partie sur ce meme forum, les utilisateurs de mes amplis sont generalement tres satisfaits, et y reviennent meme a plusieurs fois. Mais quand tu cherches des infos sur Fxamps, tu ne trouves ... rien, ou presque. Tres peu de videos, quasiment pas d'avis, ni de recommandation !
Si tu compares a d'autres fabricants recents qui misent pas mal sur la comm, c'est flagrant ! J'ai vraiment tres peu d'exposition. A part Martial qui tourne avec le Dual, et qui l'utilise sur qq videos, Bjorn Riis qui fait ses tutoriaux pour Gilmourish avec le Heartbeat, et un Bluesman anglais qui tourne un peu, ca se compte sur les doigts d'une main !
Et quand un mec cherche un ampli sur un forum (ou ici meme), tu vois tout le monde rappliquer pour conseiller son fabricant favoris, mais generalement pas un mot a propos de mes amplis.

Donc au final, sans videos ni recommandations, c'est tres difficile de se contenter du bouche a oreille, d'ou mon idée de proposer des periodes d'essai gratuites, et de recompenser les personnes qui laissent des avis a droite a gauche, idée qui a ete largement deconseillée y'a qq mois egalement. Je vais pas m'en sortir comme ca
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JarekMarekJan
Moi, je vais faire le video! (si je vais aimer le Live bien sur )
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Amha, pour être utilisé par des groupes pro qui tournent, il me semble qu'il faudrait que tu aies un (des) 40/50W dans ta gamme. Sur scène, faut que ça pousse au cul ! Et pour les vidéos, t'as apparemment de quoi en faire d'assez bonnes toi-même pour en mettre régulièrement sur youtube. Par contre, ce qui te manque, c'est une sorte de showroom facile d’accès, la Grece c'est loin, ou participer à des expos dans les festivals...
JarekMarekJan
Je pense que c'est bonne decision de demander Rabea Masaad pour le video, par contre moi, personellement, je suis très prudent en juger le son des amplis sur Youtube et sourtout j'ai arrêté de regarder les videos d'Andertons car tous le amplis sonnent le meme...
fxdfxd
oldamp a écrit :
Amha, pour être utilisé par des groupes pro qui tournent, il me semble qu'il faudrait que tu aies un (des) 40/50W dans ta gamme. Sur scène, faut que ça pousse au cul !

Tu sais comme moi que ca change pas grand chose, c'est plus psychologique qu'autre chose.
D'ailleurs Martial tourne quand meme pas mal avec son Dual en 20w, et Brian Rawson ecume toutes les scenes et festival au royaume uni avec son Classic Plex 20w.
Mais effectivement, avec un modele 50w j'arriverai peut etre a convaincre plus de groupes.

Citation:
Et pour les vidéos, t'as apparemment de quoi en faire d'assez bonnes toi-même pour en mettre régulièrement sur youtube. Par contre, ce qui te manque, c'est une sorte de showroom facile d’accès, la Grece c'est loin, ou participer à des expos dans les festivals...

C'est ce que j'avais avant, avec Hurricane par exemple, mais la encore ca ne resoud rien, ca touche une infime portion de la population.

Bon mais je me plains, mais je suis deja bien chargé comme ca, et je vais surement devoir me restreindre un peu en 2019, donc finalement c'est pas plus mal.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi j'fais la pub d'****** sur Nantes depuis 1 an ou deux, il me semble que c'est avec succès
fxdfxd
Julgus01 a écrit :
Ce qu'il te manque, c'est les vidéo de "gros youtubeurs", et la, ça va partir sec !

Oui, mais alors la, c'est un monde de fric et de faux semblants, ca fait pas trop envie en fait !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Faut que tu choppes une nana avec des gros boobs, ça te fera une pub d'enfer et tu seras obligé d'externaliser 90% de ta production au Vietnam
Non, mais plus sérieusement une tite comme TinaS attaquant un FxAmps ça aurait de la gueule !
Julgus01
fxdfxd a écrit :
Oui, mais alors la, c'est un monde de fric et de faux semblants, ca fait pas trop envie en fait !

Oui c'est sur, c'est juste investir dans de la pub

Après il doit quand même y'en avoir quelques un qui le ferait gracieusement, mais pas les plus "gros".

tguyfr a écrit :
Non, mais plus sérieusement une tite comme TinaS attaquant un FxAmps ça aurait de la gueule !

Cette b*******se de manche ? Sans le gain à fond ...

Plutôt laura cox à ce compte la
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Faut voir que le probleme des endorsements, c'est que c'est aussi une histoire de gros sous, et de relations.
En gros t'es pote de untel ou untel, qui aligne les $$, ou file tout un tas de matos, et hop, c'est dans la boite. Quand une marque nouvellement lancée trouve subitement tout un tas noms plus ou moins connus, c'est parce que derriere y'a une grosse campagne de communication derriere, avec pas mal de financement.
Et c'est valable a tous les niveaux, rien qu'en France on voit fleurir des marques dans tout un tas de videos, alors qu'elles n'ont encore quasiment vendu aucun ampli.
Perso, je suis un peu a l'ecart de tout ca, je n'ai aucune relation dans le monde la musique, et je ne suis pas vraiment adepte de ces techniques marketing assez peu subtiles. D'autant que tout ca n'est pas donné, et se repercute forcement sur le prix de vente. Perso je prefere continuer a proposer du bon matos a prix correct, et compter sur mon image de marque, et voila tout.
Vu que ca tourne bien comme ca pour l'instant pour moi, je vois pas trop de raisons de changer
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
JarekMarekJan
fxdfxd a écrit :
Vu que ca tourne bien comme ca pour l'instant pour moi, je vois pas trop de raisons de changer

Mais... nous attendons Rabea et FX !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...