jerem37 a écrit :
Il est vrai qu'à la base la meilleure des pubs c'est le bouche à oreille et le fait que d'autres mecs lors de concerts ou autre trouvent ton son sympa ou quoi, et aient envie en rentrant chez eux d'au moins aller se renseigner... les forums, FB etc ça aide beaucoup mais ça fait pas tout car des gens ont besoin d'essayer avant de se lancer, et je trouve ça logique.
...
Excusez-moi mr FX de n'être qu'un pauvre gratteux amateur quoi!!
Tu rigoles, mais c'est un vrai probleme ! J'ai vendu quoi, plus de 400 amplis, une bonne partie sur ce meme forum, les utilisateurs de mes amplis sont generalement tres satisfaits, et y reviennent meme a plusieurs fois. Mais quand tu cherches des infos sur Fxamps, tu ne trouves ... rien, ou presque. Tres peu de videos, quasiment pas d'avis, ni de recommandation !
Si tu compares a d'autres fabricants recents qui misent pas mal sur la comm, c'est flagrant ! J'ai vraiment tres peu d'exposition. A part Martial qui tourne avec le Dual, et qui l'utilise sur qq videos, Bjorn Riis qui fait ses tutoriaux pour Gilmourish avec le Heartbeat, et un Bluesman anglais qui tourne un peu, ca se compte sur les doigts d'une main !
Et quand un mec cherche un ampli sur un forum (ou ici meme), tu vois tout le monde rappliquer pour conseiller son fabricant favoris, mais generalement pas un mot a propos de mes amplis.
Donc au final, sans videos ni recommandations, c'est tres difficile de se contenter du bouche a oreille, d'ou mon idée de proposer des periodes d'essai gratuites, et de recompenser les personnes qui laissent des avis a droite a gauche, idée qui a ete largement deconseillée y'a qq mois egalement. Je vais pas m'en sortir comme ca