fxdfxd a écrit :
Faut voir que le probleme des endorsements, c'est que c'est aussi une histoire de gros sous, et de relations.
En gros t'es pote de untel ou untel, qui aligne les $$, ou file tout un tas de matos, et hop, c'est dans la boite. Quand une marque nouvellement lancée trouve subitement tout un tas noms plus ou moins connus, c'est parce que derriere y'a une grosse campagne de communication derriere, avec pas mal de financement.
Et c'est valable a tous les niveaux, rien qu'en France on voit fleurir des marques dans tout un tas de videos, alors qu'elles n'ont encore quasiment vendu aucun ampli.
Perso, je suis un peu a l'ecart de tout ca, je n'ai aucune relation dans le monde la musique, et je ne suis pas vraiment adepte de ces techniques marketing assez peu subtiles. D'autant que tout ca n'est pas donné, et se repercute forcement sur le prix de vente. Perso je prefere continuer a proposer du bon matos a prix correct, et compter sur mon image de marque, et voila tout.
Vu que ca tourne bien comme ca pour l'instant pour moi, je vois pas trop de raisons de changer
Pour endorsement et exposition de tes amplis vers des guitaristes de renom, pour rappel, si jamais un jour t'as besoin d'un coup de pouce tu sais ou me trouver ! ;-)
Pour choper des gros noms, comme le disais quelqu'un plus haut, c'est sur qu'il faut au moins des étages de puissance de 50W (voir 100W), mais pour présenter ta gamme, les modèles 20W sont amplement suffisants.